Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Dralar
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Littéraire dans l'âme, piètre sportif, amateur des musiques de films (J. Williams, H. Shore, A. Desplat, D. Elfman, G. Greenaway, H. Zimmer), féru d'Histoire avec un grand H, des mythes scandinaves, gréco-romains et égyptiens, et, des légendes arthuriennes, je décide de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager avec d'autres une autre de mes passions : l'univers du Seigneur des Anneaux.

Je l'avoue, les films de Peter Jackson constituèrent ma première approche à propos de ce monde. J'ai essayé en premier lieu de lire Bilbo le Hobbit cependant je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire. Mais, en début d'année de cinquième au collège, je suis tombé sur un gros livre rouge à la couverture unie, faisant plus de mille pages avec les appendices. C'était le Seigneur des Anneaux. En trois mois (d'octobre à décembre) je l'avais fini, appendices comprises. J'ai alors repris la lecture de Bilbo le Hobbit depuis le début et cette fois, j'ai su l'apprécier.

Après ce moment j'ai décidé de quitter un peu les rivages de la Terre du Milieu. Je me suis mis à livre plusieurs livres de David Eddings, ce fut la Trilogie des Joyaux, la Trilogie des Périls, la Belgariade, la Mallorée et la Rédemption d'Althalus qui se suivirent. Mais quelque chose manquait dans ces romans, le souffle épique et la veine mythologique de l’œuvre de Tolkien.

Alors, je suis retourné sur les rivages de la Terre du Milieu. Pour mon premier retour, j'ai dévoré les Enfants de Hurìn. Puis j'ai lu le Silmarillon et les Contes et Légendes Inachevés des Premier, Deuxième et Troisième Âge. Arpentant la toile en quête de nouvelles connaissances sur cet univers, je suis arrivé sur votre site et je n'ai cessé de lire plusieurs articles, certains essais et parfois vos discussions sur le forum.

En ce moment, entre les différentes lectures pour le lycée (je suis en Première Littéraire), je lis l'intégrale numéro 1 du Trône de Fer. Mais l'appel de la Terre du Milieu n'est jamais loin.

Répondre
#2
Bienvenue Dralar !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Soit le très bienvenu ici !
Répondre
#4
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Dralar a écrit :Mais, en début d'année de cinquième au collège, je suis tombé sur un gros livre rouge à la couverture unie, faisant plus de mille pages avec les appendices.

Si c'est bien l'édition à laquelle je pense, ils avaient les moyens dans ton collège! Mr. Green

En tout cas sois le bienvenu, Dralar!
~ Les exploits ne sont pas moins vaillants pour n'être pas loués ~
Répondre
#6
Bienvenue! Smile
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#7
Soit le bienvenu ici. Nous espèrons que tu y trouveras ce qui t'intéresse. N'hésite pas à participer aux discussions, même si tu estimes ne pas être un expert. Toutes les opinions sont bonnes à prendre, et c'est en échangeant qu'on en apprend plus.

Si tu as apprécié les Enfants de Húrin et que tu maîtrises bien l'anglais, je ne peux que t'encourager à lire The Wanderings of Húrin, qui en constitue la suite immédiate, et a été publié dans The War of the Jewels.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Tout d'abord merci à vous pour votre accueil !

(18.02.2012, 12:24)Hadhod a écrit : Si c'est bien l'édition à laquelle je pense, ils avaient les moyens dans ton collège! Mr. Green
Je l'ai trouvé chez moi, elle était à mon père. Mr. Green

Je maîtrise l'anglais courant et je n'ai pas encore lu de roman entier en anglais, mais je retiens le titre car il faut bien commencer un jour et cela ne peut être que bénéfique. Merci pour le conseil Elendil !


Ne sachant pas où le poster exactement, il y a quelque jours en me baladant sur le site Pocket/Fleuve Noir j'ai vu qu'un livre à propos du Seigneur des Anneaux allait sortir. Je vous avouerai que je ne sais pas si vous êtes au courant, au cas où le lien est ici. Le fameux projet est visible à cette adresse.
Répondre
#9
Bienvenue à toi Wink
Répondre
#10
(18.02.2012, 12:46)Dralar a écrit : Ne sachant pas où le poster exactement, il y a quelque jours en me baladant sur le site Pocket/Fleuve Noir j'ai vu qu'un livre à propos du Seigneur des Anneaux allait sortir. Je vous avouerai que je ne sais pas si vous êtes au courant, au cas où le lien est ici. Le fameux projet est visible à cette adresse.

L'intégrale présentée sur le site de Pocket est déjà sortie, il y a quelques mois. Ce n'est ni plus ni moins que le Seigneur des anneaux avec quelques appendices en moins. Le projet généalogique n'a pas été prévu pour être édité sur papier que je sache.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Tiens, l'autre jour j'avais demandé à l'auteur du LOTRFTP ce qu'il comptait faire quand les textes se contredisaient... et je vois qu'il a adopté une division simpliste en « canon / non-canon ». *soupir* Décidément ce bonhomme est plus doué en comm' qu'en tolkiéneries.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
Bienvenu Dralar... Bon en même temps, je viens d'arriver donc bon...

Question pour Meneldur : je suis surement fatigué, mais LOTRFTP, késaco comme abréviation ?
Répondre
#13
Ce dont il est question quelques messages plus haut : The Lord of the Rings Family Tree Project.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
Ok. Merci beaucoup Meneldur. Je l'appelai plus communément : le grand arbre généalogique (on pourrai mettre GAG ?)
Répondre
#15
Marrant ce LOTRFTP (ou GAG^^). La coïncidence, c'est que j'étais juste en train de faire un grand arbre généalogique sur papier, chez moi, à partir des personnages présents dans les livres traduits en français, ou piochés dans les encyclopédies ou wiki anglophones (Encyclopedia of Arda, Tolkien Gateway, etc). Rien de très professionnel, juste de la mise bout-à-bout d'information pour m'amuser et voir le monstre que ça donnerait.

Et j'avais l'impression que l'arbre que j'avais obtenu était déjà immense (une bonne part de la superficie libre de ma chambre en fait Mr. Green ) mais je m'aperçois que le sien est par endroits plus complet que le mien: les dirigeants du Cardolan et du Rhudaur par exemple, il les sort d'où? Shocked
~ Les exploits ne sont pas moins vaillants pour n'être pas loués ~
Répondre
#16
Du jeu de rôle JRTM. Tolkien n'a jamais donné les noms des rois du Cardolan et du Rhudaur.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#17
Bienvenue Smile

(Faudrait qu'on note quelque part que découvrir Tolkien via les films n'est pas une tare Mr. Green )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
(18.02.2012, 15:27)Meneldur a écrit : Du jeu de rôle JRTM. Tolkien n'a jamais donné les noms des rois du Cardolan et du Rhudaur.

À notre connaissance. Je n'exclurais pas forcément qu'un brouillon quelconque enfoui à Marquette ne contienne quelque indication à ce sujet. Mais il est vrai qu'après la publication des brouillons des Appendices dans PM et des brouillons de l'Index dans le PE 17, la probabilité est mince.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#19
Bienvenue parmi nous Dralar !
Répondre
#20
(18.02.2012, 16:13)Elendil a écrit :
(18.02.2012, 15:27)Meneldur a écrit : Du jeu de rôle JRTM. Tolkien n'a jamais donné les noms des rois du Cardolan et du Rhudaur.

À notre connaissance. Je n'exclurais pas forcément qu'un brouillon quelconque enfoui à Marquette ne contienne quelque indication à ce sujet. Mais il est vrai qu'après la publication des brouillons des Appendices dans PM et des brouillons de l'Index dans le PE 17, la probabilité est mince.

Merci pour cette précision pertinente.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#21
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#22
Merci à tous pour votre accueil et merci à toi Druss pour cette précision.
Répondre
#23
Bienvenue Dralar !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#24
Bienvenue Dralar
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)