Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Haldir...?
#1
Je voulais savoir si haldir existe vraiment dans le seigneur des anneaux...?
Répondre
#2
Cf. un petit article de l'encyclo d'Arda http://www.glyphweb.com/arda/h/haldirlorien.html Donc réponse oui il existe bel et bien on le cite lors de l'arrivée de la Communauté en Lorien, par contre tu ne verra jamais un Haldir au Gouffre de Helm et il ne meurt pas, ou en tout cas on le dit pas.
Répondre
#3
Gandalf a écrit :Cf. un petit article de l'encyclo d'Arda http://www.glyphweb.com/arda/h/haldirlorien.html Donc réponse oui il existe bel et bien on le cite lors de l'arrivée de la Communauté en Lorien, par contre tu ne verra jamais un Haldir au Gouffre de Helm et il ne meurt pas, ou en tout cas on le dit pas.

Voila les réponses que je voulais !!!!merci Gandalf !
Meme si il ne participait pas a la guerre au helm-deep j'etais triste de le voir mourir !! car je le trouvais stylé et il m'a bcp inspiré pour mes prochains dessins !!
Répondre
#4
Sans vouloir aucunement entrer dans une polémique, je trouve que le haldir vu dans le film n'est absolument pas ce qu'est le Haldir du livre...
Donc qu'il t'ait inspiré, c'est bien, mais de là à le nommer Haldir, je ne sais pas..

En fait ce type d'elfe me fait plutôt penser à un Noldo du premier âge. si tant est qu'ils étaient robotisés comme cela (ce qui m'étonnerait quand même de la part d'elfes).
En tout cas clairement pas à un Nandor !

Garion
Répondre
#5
Un noldo, oui, je pense...
C'est vrai il me fé plutot pensé à un noldo qu'un nando...
Sinon concernant son comportement un peu robotisé, la je ne suis pas ok ! Confused :cry:
Pour moi les efles sont des etres nobles, sages, et en mm temps fier et un peu "pretentieux" pour certains, pas tt le monde, attention !
Et se comportement fé que lorsqu'ils sont en face d'un humain ou d'autres race, ils se sentent superieur car ils savent que se sont les premiers etres a apparaitre sur la TdM...c'est mon point de vu bien sur.... Wink

Et je pense que cet acteur l'a bien interpreté, je trouve... Confused

Mais bon en ce moment, je ne connais pas vraiment Haldir donc je ne peux pas jugé pour le moment... Confused Une fois que je le connaitrai peut etre mon point de vu ne sera pas le mm...mais pour le moment je pense qui le joue tres bien en tant "qu'elfe"... Wink
Répondre
#6
Dans le même ordre idée j'allais créer un sujet mais puisque vous m'avez devancé...

Que pensez vous de Boromir dans le livre, le film ou les 2 ?
Dans le film il m'apparaît très simple : il prendra l'anneau et c'est limite s'il est pas mauvais (heureusement on voit quand même qu'il succombe à l'anneau). Pour moi dans le livre il est compagnon loyal de la communauté, certes un peu fier : il n'est pas venu demander de l'aide mais est content de savoir qu'Anduril vient à Minas Tirith, et ce n'est qu'aux chutes du Rauros qu'il succombe (plus la petite phrase à Caras Galadhon)
Répondre
#7
Lorsque j'ai commencé à lire le seigneur des anneaux, je me suis tres vite attaché à la communauté. Boromir, je le voyais un peu pres comme dans le film, quelqu'un de courageux, fier de lui, mais aussi un peu faible psychologiquement car son peuple commencait à décliner.
Un personnage que je me suis tres vite attaché, mais disparu trop vite !!

Bien sur, lorsque je dis qu'il est " un peu pres " comme dans le film, c'est mon point de vu. Wink
Répondre
#8
Le casting est pas mal du tout pr Boromir surtout pour la ressemblance avec son frère. Mais il est beaucoup plus respectueux à l'égard d'Aragorn et des efles dans le livre ou il ne refuse pas l'aide d'Aragorn ni même à la rigueur ses prétentions et le coup de l'épée qu'il laisse tomber c'est du bidon total.
Ceci dit il fait un peu vieux comme homme alors qu'il ne l'est pas tant que cela en fait.
Répondre
#9
Et bien, pour ma part, je trouve que le personnage est trop irrespectueux dans le film... Mais que l'esprit est là. J'ai toujours vu Boromir comme un "traître" (même involontaire) dans le livre. Donc c'est un personnage que je range presque dans la catégorie des "méchants". Son adaptation dans le film me semble très bonne.
Répondre
#10
Ce qui ne parrait pas assez dans le film a mon gout c'est l'evolution du personnage. Comme le dit Galadriel il succombe petit a petit a la volonte de l'Anneau. (dans le livre)l'image de traitre c'est celle qu'il laisse mais a son arrive a Fondcombe rien de tel dans son attitude ne laisse suposer la suite des evenements.
Son attitude dans le film notament avec le manche de Narsil est innadmettable. hmmm innadmissible c'est mieu comme ca.
Répondre
#11
il est dur d'interpréter un personnage en 3 heures (meme si trois heures c long ! lol), tandis que les autres qui ne meurent pas ont plus de temps pour être interprétés
Répondre
#12
Dans le livre, Boromir est un peut "fort en gueule". Il se rend un peut antipathique, notament au conseil d'Elrond et au départ de Rivendell (quand il sonne son cor). Mais il n'est pas irrespectueux comme dans le film. Il ne méprise pas l'héritage d'Aragorn. Comme l'a dit Chris, sa déchéance est progressive et ne devient évidente qu'à partir de son passage en Lorien...
Comme beaucoup d'autres personnages et événements, Boromir a été caricaturé dans le film. Il est exagéré. Je trouve ça domage.
Répondre
#13
Faramir dans le film dégage un grand respect pour ses hommes comme dans le livre mais il est vrai que Boromir est bien plus bavard et dégage plus d'assurance,mais son frere en libérant Frodon prends un risque qu'il assume pleinement c'est fabuleux. Wink
Harakiwi le kiwi qui se fait harakiri Razz
Embarassed Un petit pb de souvenir de code m'empeche de reprendre mon code !! Confused
Arrow Par contre je demande a Nenya ou narya d'essayer d'envoyer mes messages privé sous mon nouveau profil merci bien!!
Répondre
#14
Harakiwi a écrit :Faramir dans le film dégage un grand respect pour ses hommes comme dans le livre mais il est vrai que Boromir est bien plus bavard et dégage plus d'assurance,mais son frere en libérant Frodon prends un risque qu'il assume pleinement c'est fabuleux. Wink
Harakiwi le kiwi qui se fait harakiri Razz
Embarassed Un petit pb de souvenir de code m'empeche de reprendre mon code !! Confused
Arrow Par contre je demande a Nenya ou narya d'essayer d'envoyer mes messages privé sous mon nouveau profil merci bien!!

Alors t pas nouveau... Confused t'avais koi com pseudo...?
Répondre
#15
Harakiwi est Lenwë...

Sinon, si Boromir a été modifié, Framir est encore pire... Où est donc passé sa grandeur d'âme ??? Dans le livre, il comprend le danger de l'anneau et ne cède pas à la tentation... J'avoue que je regrette profondément d'avoir vu un de mes personnages préférés ainsi massacré...
Répondre
#16
Vous voyez en Boromir un traître ?
Je dirais pour sa "défense" qu'il n'a jamais voulu trahir la communauté. Il a toujours pensé malgrès ce qu'en disait les sages que l'anneau pouvait être une arme contre Sauron et il espérait que l'anneau irait à Minas Tirith (d'où le lapsus en Lorien). Mais il a succombé à l'anneau, cependant il s'est "repenti" en avouant ses actes, comme s'il ne s'était pas controlé (et là seulement je trouve le film juste) et ensuite il a défendu les hobbits, tuant plus d'une trentaine d'orcs seul.
Répondre
#17
Moi je pense que dans le film, on voit tout de suite Boromir en traître alors que dans les livres, l'avis est plus modéré, il a tout de même des qualités...A Fondcombe, par exemple, il paraît arrogant dans le film et on le voit tout de suite comme un être mauvais. Quand au physique, je trouve qu'il est assez ressemblant à la description de Tolkien
Répondre
#18
En plus dans le livre est dans le film ont voit que Boromir a compris son erreur et essaye de se ratrapper mais c'est trop tard, il y a déja une centaines Ourouk-hai contre lui, donc Boromir est un grand Héros qui voulue défendre son peuple en prenant l'anneau, mais qui comprit son erreur, etc...etc je me répetehttp://forum.yrch.com/viewtopic.php?t=23...sc&start=0 donc voila déja ce que j'"ai dit....oui je suis assez flegmard
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question bête... (Haldir) Exar kun 6 14 956 09.02.2003, 19:39
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)