Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aether, un nouveau très novice
#1
Bonjour à tous, amis de Tolkien !

Je m'appelle Aether (un pseudo bien sûr) et en cherchant un peu sur Google, je suis tombé sur votre site.
Il m'a l'air actualisé et très sympathique et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.

Petite précision : je n'ai jamais lu de Tolkien. J'ai juste vu les films. Mais à chaque fois que j'en entends parler, j'ai envie de m'y intéresser. Cependant, je ne sais pas par où commencer. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous! Effectivement, notre site est actualisé régulièrement ainsi que notre forum Smile

Pour commencer à lire Tolkien, je conseille toujours la lecture de Bilbo le Hobbit, qui est le début du Seigneur des anneaux, suivi de celui-ci. Néanmoins, ça dépend de ton niveau de lecture et de ta capacité d'attention. Tu peux commencer par le SdA si tu souhaites mais le souci rencontré par beaucoup de lecteurs du Seigneur des anneaux, c'est que les cent premières pages sont assez rebutantes.
Déjà en commençant pas ces deux-là, tu as déjà quoi de faire Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Merci beaucoup !

Je pense être un assez bon lecteur et si j'aime l'univers, je peux lire beaucoup.
J'irai m'acheter Bilbo alors.
Répondre
#4
Bienvenue Aether Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#5
Bienvenue Smile

L'ordre de lecture le plus conseillé est :

- Bilbo
- Le seigneur des anneaux
- Le silmarillion
- Les enfants de Hurin (en fait, ça ne presente qu'un chapitre plus detaillé du Silmarillion, donc tu peux le lire avant ou si tu preferes savoir plus sur l'univers de Tolkien, tu le remets pour apres Razz )
- Contes et Legendes inachevés

Tu peux trouver une bibliographie plus complète ICI
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum Very Happy
Je te souhaite une bonne lecture !
Répondre
#7
Bienvenue !
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous Smile
Répondre
#9
Bienvenue!
"Only after the last tree has been cut down, Only after the last river has been poisoned, Only after the last fish has been caught, Only then will you find that money cannot be eaten."
Répondre
#10
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Profites bien de tes premières lectures!
"Only after the last tree has been cut down, Only after the last river has been poisoned, Only after the last fish has been caught, Only then will you find that money cannot be eaten."
Répondre
#12
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#13
Bienvenue !
Répondre
#14
Bienvenue à toi.
Bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir !
( lire du Tolkien c'est que du bonheur !Wink )

"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une très bonne année 2019 ! Zelphalya 9 19 415 24.09.2019, 18:54
Dernier message: ISENGAR
  Novice sur Tolkiendil Benathorn 1 3 777 03.01.2015, 14:52
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)