Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glaurung
#1
Bonjour,

je participe actuellement au concours du mois sur le site de John Howe, le thème en est "paint your dragon". Si je le présente ici aussi, c'est qu'en le créant j'ai pensé à Glaurung Smile

[Image: dragonsmall.jpg]
http://www.teret-arts.com
Répondre
#2
Magnifique ! Fais gaffe, sur le forum de Howe, le lien n'envoie pas sur la bonne image.
Répondre
#3
ça fait tout drôle de voir John Howe sur un forum ^^
Répondre
#4
@Turb : merci ! c'est corrigé (je leur ai foutu un bazard là bas ^^""")
@Miura : Et vi John Howe est aussi sur la toile Smile et très présent dans les échanges sur son forum.
Répondre
#5
J'aime beaucoup, très réussi ! [Image: 753.gif] Bonne chance !

Angels are calling
From divine lost Crystal Realms
Riding from Heaven
For the Magic of the Wizard's Dream
Répondre
#6
J'aime aussi Smile Pour le site de Howe, je parle p'o l'anglais Sad
Répondre
#7
Moi non plus je parle pas l'anglais. J'ai juste des notions donc j'utilise un outil de traduction pour faire mes commentaires ^^
Répondre
#8
Waouh !!! C'est impressionnant Shocked !
Franchement bravo, c'est très très bien fait ( à propos comment as-tu fait ça ? ). C'est super réussi, on dirait vraiment Glaurung Wink !
Il y a combien de participants à ce jour ?
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#9
(03.05.2011, 11:36)Teretwen a écrit : @Miura : Et vi John Howe est aussi sur la toile Smile et très présent dans les échanges sur son forum.

ça c'est vraiment bien, moi j'apprécie beaucoup les artistes (et on peut vraiment parler d'artiste pour J.Howe !) qui sont en contact avec leurs fans, ça donne une toute autre dimension et notre vision de l'artiste change complétement (dans le bon sens généralement).
Sur Facebook il y a un petit nombre d'artistes qui sont en lien étroit par les internautes ; ATB par exemple (DJ de Trance) qui poste tous les jours sur FB, pour un peu je dirais que c'est un pote à moi EmbarassedMr. Green

Répondre
#10
Bonjour Andreth,

Sur la photo de base à la place du dragon il y a des rochers évoquant fortement un dragon Smile j'ai donc imprimé la photo, dessiné la silhouette des rochers et ajouté pleins de détails de façon à créer mon dragon Smile
Puis je l'ai mit en couleur avec de l'aquarelle et enfin scanné puis ajouté à la photo du mieux que j'ai pu avec quelques ombrages pour renforcer le réalisme.
Mon dragon à l'aquarelle est visible ici :
Mon blog

Quant au nombre de participants ... je suis la première à avoir posté vu que le concours à commencé le 1er Mai ^^
Répondre
#11
Bonjour également Teretwen,

Quel travail impressionnant !
J'avais vu la photo originale sur le site de John Howe ( sauf que moi je suis moins douée, je n'y vois pas directement un dragon Wink ).
Ceci dit c'est vrai que ton dragon est assez "rocheux" surtout la queue qui ressemble assez des tuiles je trouve.
J'aime particulièrement l'oeil, je ne sais pas si c'est voulu mais il me fait penser à un dragon chinois au niveau de la tête.

Miura : Je suis d'accord, quand les artistes (ou les auteurs) sont proches de leurs fans ça donne tout de suite un petit "plus" à leurs oeuvres Very Happy !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#12
Joli!
Il me fait penser à un énorme dragon de komodo. (Même si ça ne ressemble pas tout à fait à ça en fait. Smile)
Répondre
#13
C'est vraiment original et j'aime beaucoup ! Smile
Je trouve juste que ton dragon aurait mérité d'être un tout petit peu plus grand pour que le haut ne soit pas juste au niveau de l'horizon.
Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre
#14
J'avais la contrainte de suivre la forme des rochers de l'image d'origine Smile c'est pour cela qu'il est un peu .. plat ^^" . la photo de départ
Répondre
#15
Oui, j'ai vu ça sur le forum de J.H., mais tu aurais peut-être pu tricher un peu. Wink
Je n'ai pas trouvé le lien qui permet de voir les autres participations...
Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre
#16
S'po bo de tricher Wink Razz
pour voir toutes les participations c'est ici
Répondre
#17
(23.05.2011, 22:24)Teretwen a écrit : J'avais la contrainte de suivre la forme des rochers de l'image d'origine Smile c'est pour cela qu'il est un peu .. plat ^^" . la photo de départ

C'est justement la perspective donnée qui est intéressante dans ton dessin : le mimétisme du dragon se dissimulant par homotypie (les rochers préexistants lui ont permis de se fondre presque totalement dans son environnement immédiat) rehausse le sentiment de prédation incarné par cet animal. Ce n'est qu'une des interprétations possibles, car on peut imaginer plus prosaïquement qu'il se repose.



Angels are calling
From divine lost Crystal Realms
Riding from Heaven
For the Magic of the Wizard's Dream
Répondre
#18
(28.05.2011, 10:19)Teretwen a écrit : S'po bo de tricher Wink Razz
Ça dépend... Razz Wink
Je pense que tu avais quand même un peu de marge : You are not restricted to the particular photo, it's more about atmosphere and storytelling, or the world suggested by the image. (John Howe)
(28.05.2011, 10:19)Teretwen a écrit : pour voir toutes les participations c'est ici
Je ne dois pas être très doué car, même avec ton lien, je n'ai rien trouvé... Confused
Le monde bon train ira, tant que gastéropodes véloces il gardera !
[filR]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Túrin Turambar rencontre Glaurung le père des Dragons - Oromawe Melimath Irwin 4 3 992 19.12.2020, 11:58
Dernier message: oromawemelimath
  [Galerie] Paul Jacques - Azaghâl et l'œil de Glaurung Sephorane 0 2 935 12.05.2015, 16:22
Dernier message: Sephorane
  [Galerie] Paul Jacques - Glaurung aux Larmes Innombrables Sephorane 0 2 953 12.05.2015, 16:09
Dernier message: Sephorane
  Galerie - Pascal Legrand - Mort de Glaurung pas31 3 5 204 16.10.2011, 22:06
Dernier message: Elendil
  Galerie - Ptit du nord - L'attaque de Nargothrond par Glaurung pas31 0 2 944 30.07.2011, 19:10
Dernier message: pas31
  Galerie - Vincent Hirn - Nienor affronte Glaurung Tuor 2 5 859 02.05.2010, 12:11
Dernier message: Elendil
  Galerie - Pascal Legrand - Turin face à Glaurung Tuor 3 4 916 02.02.2010, 00:11
Dernier message: Meneldur
  Galerie - Vincent Hirn - Glaurung Tuor 8 9 589 11.08.2009, 19:12
Dernier message: pas31
  Galerie - Pascal Boillet - Glaurung Tuor 4 10 901 07.05.2009, 17:56
Dernier message: MORIA HUNTER
  Galerie - Pascal Boillet - Turin et Glaurung à Cabed en Aras Tuor 6 9 053 03.09.2007, 11:48
Dernier message: Calen Aldebarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)