Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Minas Tirith grandeur nature
#1
Clément Bougerol, tailleur de pierre, a le projet très (trop ?) ambitieux de réaliser Minas Tirith en grandeur nature en Nouvelle Zélande.

A sa demande, nous vous faisons suivre son site web :
http://lemondedelapierre.e-monsite.com/r...59391.html
Répondre
#2
L'idée est belle mais le projet, seul (ou même avec une petite équipe), est juste impossible. Confused
Répondre
#3
En effet, je vois mal comment ça peut devenir réalité !

De plus, j'aimerais bien savoir ce que 1000 signatures peuvent apporter au projet ?
Répondre
#4
Bonne idée mais... irréalisable Mr. Green

Même pour le film ils n'ont pas construit Minas Tirith en entier et pourtant le budget était assez énorme alors là, j'y crois pas trop.
Minas Tirith restera encore un rêve pour longtemps je pense.
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#5
D'autant plus que quel est l'intérêt de le construire ? Pour l'habiter ? Pour en faire un musée ? Il y a déjà un musée du SdA en Nouvelle-Zélande et si c'est pour l'habiter bonjour le prix du loyer...
A la limite le construire à Dubaï serait la meilleure solution Wink

Mais sinon je trouve ça "cool" que des personnes ambitionnent de longs projets comme celui-ci, la TdM a encore de très beaux jours devant elle Very Happy
Répondre
#6
(09.03.2011, 20:08)Miura-Fingolfin a écrit : [...] si c'est pour l'habiter bonjour le prix du loyer...
A la limite le construire à Dubaï serait la meilleure solution Wink [...]

Laughing "SdALand Dubaï, New Generation : 1933 $ la nuitée premier prix "deluxe" sans pension comprise. Pour ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs."
(Mr. Green Surtout en zeuros voire en teuros).

Angels are calling
From divine lost Crystal Realms
Riding from Heaven
For the Magic of the Wizard's Dream
Répondre
#7
De mémoire (il avait envoyé un message à l'association), c'était un projet de ville autosuffisante (culture des champs alentours etc...je ne sais plus s'il avait mentionné l'énergie/eau etc...) qui aurait réellement été habitée.
Bien entendu, le projet semble hautement improbable car les difficultés (financières, juridiques etc...) sont nombreuses. Et puis, une ville peuplée par des centaines de tailleurs de pierre reconvertis en agriculteurs bio...Mr. Green (en plus, l'agriculture et surtout l'élevage, ça s'apprend...)
Répondre
#8
Sinon on lui propose de commencer par Orthanc, cela doit être un peu plus simple Very Happy
Répondre
#9
même si c'est plus un rêve, j'ai mis une signature
Répondre
#10
J'y mettrais ma signature car le suis de tout coeur avec cet homme, mais j'ai bien peur qu'il ne réalise pas l'ampleur du projet dans lequel il se lance... Mais bon. Bonne chance à vous Monsieur Bougerol Smile
Répondre
#11
Grandeur nature hein? Si son deuxième nom est Gates ou Slim...je pense que c'est faisable. Dans le cas échéant Osgiliath aurait bien besoin d'une deuxième jeunesse...je dis ça, je ne dis rien Laughing

Mais courage....l'ambition est à la base de beaucoup de choses en ce monde.
Tout ce que vous avez à decider, c'est que faire du temps qui vous a été imparti. Gandalf/Tolkien
Répondre
#12
Il ne manque pas d'ambition, c'est sûr ! Shocked
Grandeur nature, c'est démesuré et cela tient du rêve (à part si l'on est milliardaire et qu'on a des milliers de participants au projet, en effet !)...
Mais l'idée de construire "pour de vrai" (et pas comme un simple décor de théâtre, de parc d'attractionRolling Eyes ou de tournage) des lieux inspirés par Tolkien est bonne. Minas Tirith, non, c'est trop, mais Edoras, Bree, Imladris, un petit village gondorien, ça passe (concernant les hobbits, il y a déjà pas mal de choses de faites).

Peut-être connaissez-vous le projet de construction du château fort de Guédelon :
http://www.guedelon.fr/fr/
Cela montre que c'est loin d'être impossible, lorsque l'on est raisonnable par rapport au financement, etc.
Répondre
#13
"Bon courage" comme on dit Smile
C'est sûr que le projet fait rêver.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Minas Tirith encore Meneldur 31 38 300 26.04.2010, 21:34
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Minas Tirith IRL Tuor 11 13 841 14.09.2005, 08:27
Dernier message: Rigel
  Minas Tirith Tuor 28 38 532 09.07.2005, 17:41
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)