Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et un de plus..
#1
Bonjour à tous ! Je me présente quelque peu avant de poster... Encore que ce forum est quelque peu intimidant, c'est bien la première fois que je m'inscris à une communauté de presque mille deux cent membre !

Alors, pourquoi suis-je là... Bon je suis un tolkiendil ça c'est sûr... Mais je suis surtout un amoureux de ses langages elfiques, et plus particulièrement du Quenya. Il est donc probable que je plébiscite la partie linguistique.

Je souhaite terminer un petit résumé des bases quenyane axée sur la discussion, et peut-être ce projet en intéressera-t-il quelques-uns qui voudront m'apporter quelques pierres... Ce serait une base destinée donc à l'échange, et par la suite je serai ravi d'accomplir un voeu, qui est de trouver un(e) correspondant(e) en quenya...
Répondre
#2
Bienvenue! Je te rassure, il y a 1200 inscrits, mais le nombre de participants effectifs est très très très loin de ce chiffre. Pour ce qui est de ton document sur le quenya, ça pourrait peut-être intéresser Elendil, le responsable Langues, mais il est en vacances pour l'instant. Par contre, quand tu parles de correspondre en quenya, tu veux parler d'écrire en quenya ou bien de correspondre sur le sujet?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue ! Smile
Répondre
#4
(01.03.2011, 15:35)Anardil a écrit : Alors, pourquoi suis-je là... Bon je suis un tolkiendil ça c'est sûr... Mais je suis surtout un amoureux de ses langages elfiques, et plus particulièrement du Quenya. Il est donc probable que je plébiscite la partie linguistique.

Tu es donc doublement le bienvenu en ce qui me concerne. Smile

(01.03.2011, 15:35)Anardil a écrit : Je souhaite terminer un petit résumé des bases quenyane axée sur la discussion, et peut-être ce projet en intéressera-t-il quelques-uns qui voudront m'apporter quelques pierres... Ce serait une base destinée donc à l'échange, et par la suite je serai ravi d'accomplir un voeu, qui est de trouver un(e) correspondant(e) en quenya...

Des bases quenyarines ? Tu veux dire des racines des termes en quenya ou les bases de la langue ? En tout cas, je serais ravi d'en discuter avec toi dans le forum des Langues.

Trouver un correspondant en quenya, bonne chance. Il risque d'y avoir beaucoup de sujets tabous si tu cherches à n'utiliser que des termes attestés chez Tolkien.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Smile 

Bienvenue Anardil ! Smile

Angels are calling
From divine lost Crystal Realms
Riding from Heaven
For the Magic of the Wizard's Dream
Répondre
#6
Merci à tous Smile

Druss, je parle bien de correspondre en quenya, et je suis ravi que les vacances d'Elendil soient écourtées !

Elendil, je file te retrouver sur la partie langue pour poursuivre en ce qui nous concerne... Pour la correspondance, oui tu as raison, mais cela permet un bel exercice de style pour contourner et périphraser. L'elfique est une langue qui s'embellit et se poétise et permet de dire à rallonge peu de choses à la base... Mais à priori, ce serait plus un échange poétique simple. Encore que n'ayant toujours pas tenté, je n'en sais trop rien (d'où mon intérêt de faire l'expérience en tous cas).
Répondre
#7
(01.03.2011, 16:47)Anardil a écrit : Druss, je parle bien de correspondre en quenya, et je suis ravi que les vacances d'Elendil soient écourtées !
Je crois plutôt qu'il n'est pas encore tout à fait parti Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Ouin Neutral Bon ce n'est pas grave dirait un Elfe : les étoiles brilleront sur son retour pour illuminer le partage à venir !
Répondre
#9
Bienvenue ici Smile
Répondre
#10
Bienvenue !
Répondre
#11
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#12
Je vous remercie pour votre accueil !
Répondre
#13
Bienvenue Anardil Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#14
Wilcuman
Répondre
#15
Bienvenue! Smile
Répondre
#16
Bienvenue et bon courage pour ce projet qui m'a l'air fabuleux Very Happy
Répondre
#17
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#18
(01.03.2011, 16:53)Druss a écrit :
(01.03.2011, 16:47)Anardil a écrit : Druss, je parle bien de correspondre en quenya, et je suis ravi que les vacances d'Elendil soient écourtées !
Je crois plutôt qu'il n'est pas encore tout à fait parti Mr. Green

C'est surtout qu'à Singapour, les hotels ont l'internet dans les chambres. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#19
Bienvenue!
Répondre
#20
Bienvenue à toi Anardil Very Happy !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#21
Je suis comblé par tous vos bons souhaits Smile

J'imagine la chambre d'hôtel avec vue plongeante sur l'océan et de vertigineux buildings, l'ordinateur portable faisant dos à une baie vitrée étincelant des lumières de la ville-ciel... Ce n'est peut-être pas ça mais tant qu'à rêver ^^

Le projet quenya émergera peut-être grâce à l'aide précieuse que l'on m'accorde déjà au chapitre des langues !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)