Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Q.C.M.] Linguistique - Elendil
#1
Q.C.M. Linguistique - Elendil

Vos Commentaires sont les bienvenus,
Bon jeu Wink .
Répondre
#2
J'ai la moyenne sans aller regarder ailleurs. \o/
Je préviens, c'est ardu. Sans aller fouiner dans la section Langues c'est délicat.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
C'est celui-là qu'il aurait fallu baptiser « quizz du tolkiendil fanatique » Mr. Green
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Je savais que la partie langue n'était pas mon point fort chez Tolkien, là je suis sûr! 8/20
Répondre
#5
Nan, si j'avais vraiment voulu être méchant, je vous aurais déniché les textes de Tolkien en espéranto, les tables phonologiques comparatives des années 30, le mode latin des tengwar et la déclinaison des pronoms du goldogrin. Sans parler de l'évolution de la conjugaison du verbe être dans la langue des Hauts-Elfes. Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
C'est marrant, il n'est pas aussi populaire que les autres QCM, celui-là. Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Parce qu'il est plein de termes qui font peur ? (Je parle de ceux français) Mr. Green
J'ai plus de la moyenne mais je ne pense pas que la note "compte" puisque j'ai répondu au pif à pas mal de questions. Par exemple, pour mestanyatse...je n'en savais absolument rien. Alors j'ai opté pour la réponse qui me semblait la plus "marrante" (et elle était correcte même si je ne comprends toujours rien à ce que ça peut être.) La pire selon moi reste celle sur la particularité phonologique non typique du vanyarin.
A quand un lexique des termes...français utilisés en linguistique ? (Je plaisante mais c'est au moins ce qu'il me faudrait pour comprendre quelque chose.)
Bien entendu, il semble que ce QCM ne puisse être complété que par un public averti. Et restreint. Mr. Green
Répondre
#8
Un lexique comme celui-là ? À ton service. Wink Il manque sûrement des termes utiles : suffit de me signaler lesquels et je rajouterai.

J'ai aussi prévu d'écrire un lexique des termes elfiques portant sur la linguistique, mais il reste pas mal de boulot de ce côté.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
(15.06.2011, 22:31)Elendil a écrit : Un lexique comme celui-là ? À ton service. Wink Il manque sûrement des termes utiles : suffit de me signaler lesquels et je rajouterai.

J'ai aussi prévu d'écrire un lexique des termes elfiques portant sur la linguistique, mais il reste pas mal de boulot de ce côté.

Mince ! Je l'avais vainement cherché avant de poster pourtant. Mr. Green
(Si on reprend ton QCM, la plupart des termes sont dans le lexique à l'exception de "bilabiale" et peut-être aussi de "composant phonique" ou de "suffixation", qui doivent te paraître évidents.)
Répondre
#10
Je prends note. (Et j'écrirai une FAQ pour diriger les gens vers ce lexique.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Númenor - Elendil Lennie 3 5 420 12.03.2017, 02:32
Dernier message: lchamb
  [Photographies] Cadastre de la ville de Rohan - Elendil Lennie 0 6 191 04.12.2011, 01:10
Dernier message: Lennie
  [Q.C.M.] Armes et Armures - Elendil Lennie 3 6 417 13.11.2011, 22:46
Dernier message: Elendil
  [Mots-cachés] Rois d'Arnor et de Gondor - Elendil Lennie 0 5 341 13.11.2011, 17:45
Dernier message: Lennie
  [Photographies] Les Transports Sauron - Elendil Lennie 0 3 558 13.11.2011, 00:18
Dernier message: Lennie
  [Q.C.M.] Le Beleriand - Elendil Beren 11 14 139 03.08.2011, 21:29
Dernier message: Eldarion
  [Q.C.M.] Les Enfants de Húrin - Julien Mansencal, Elendil & Audrey Morelle Zelphalya 26 39 732 31.07.2011, 20:05
Dernier message: Dame Morwen
  [Mots-cachés] Linguistique - Elendil Lennie 0 3 640 09.01.2011, 23:06
Dernier message: Lennie
  [Mots croisés] Linguistique - Elendil Lennie 0 4 133 20.10.2010, 15:57
Dernier message: Lennie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)