Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu’écoutez-vous en lisant Tolkien?
#1
Je me demandais ce que vos écoutiez en lisant les oeuvres de Tolkien.

Je n 'ai pas trouvé de post similaire sur le forum.

J'aime bien mettre du Pink Floyd ou Archive, et vous?
Répondre
#2
Si y'en avait plus, j'écouterai ça :
https://www.tolkiendil.com/telechargemen..._alexandre
Mais y'en a pas assez, ça tourne trop vite en boucle Razz
Répondre
#3
Merci pour lien Wink, je testerai ça ce weekend.
Répondre
#4
Je n'écoute rien quand je lis, que ce soit du Tolkien ou autre chose d'ailleurs Wink
Répondre
#5
d'habitude je lis au lit avant de dormir donc je n'écoute rien Razz

sinon, je mets parfois quelques chansons de mes préférées ou juste sur Nostalgie Liban (radio)
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
J'écoute volontiers ceci (je recommande notamment les extraits disponibles du poème symphonique Quendi). Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Comme Gaffophone et Arwen, je n'écoute rien quand je lis. D'ailleurs, en règle générale, quand j'écoute de la musique je ne fais pas grand chose d'autre en même temps.
Répondre
#8
En règle générale, je suis capable d'écouter de la musique en lisant. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de réviser avec un fond musical, tant que la musique n'est pas monotone, répétitive. Mais rien de spécial pour les Tolkien.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
(07.01.2011, 19:23)Caldea a écrit : Comme Gaffophone et Arwen, je n'écoute rien quand je lis. D'ailleurs, en règle générale, quand j'écoute de la musique je ne fais pas grand chose d'autre en même temps.

Et ben pareil, je suis totalement incapable de lire un livre quel qu'il soit en écoutant de la musique (sauf un article dans un journal ou un livre que j'ai déjà lu).
Et puis je considère que Tolkien c'est pas rien, il y a plus simple comme style de texte alors avec de la musique Shocked ... trop dur pour moi.
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#10
Personnellement cela n'a rien à voir avec une quelconque difficulté pour lire et d'ailleurs à l'époque (lointaine) où j'avais encore des devoirs scolaires, je n'ai jamais pu travailler dans le silence et je mettais systématiquement un fond musical.

Non en réalité il s'agit tout simplement du fait que pour m'immerger totalement dans une histoire, je préfère le silence.
Répondre
#11
Encore une fois: pareil que Gaffophone. Si je ne fais rien d'autre en lisant ou en écoutant de la musique, c'est pour apprécier pleinement l'un ou l'autre. Smile
Répondre
#12
Pareil, pour réviser je mets un fond sonore mais il ne faut pas que ce soit de la trop bonne musique, sinon je me concentre sur la musique Razz
Par contre, pour lire, rien.
Répondre
#13
J'ai continuellement un fond musical quand je suis dans ma chambre, donc forcément, quand je lis (Tolkien ou autre chose) j'écoute les styles de musique que j'aime bien, c'est à dire de la pop, du rock, du new age, etc.
Contrairement à l'avis d'autres personnes, je préfère que la musique influence ma lecture, de façon à lui donner un aspect plus ou moins différent à chaque fois, c'est donc aussi pour ça que je n'ai pas de musique désignée... Wink
Et que je ne peux pas répondre précisément à ta question ! Razz
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#14
Je n'écoute rien non plus quand je lis, je veux être immergé dans le livre.
Et la musique, ça m'arrive aussi de l'écouter sans rien faire d'autre (à part marcher), surtout le soir Very Happy

Ah quoique si, quand je lis dans le train et que le bruit des autres passagers m'empêche de lire, je mets de la musique pour masquer leurs bavardages x) c'est arrivé qu'une seule fois, je crois que c'était Eminem qui avait servi de tampon sonore.
Répondre
#15
(08.01.2011, 00:18)Incanus a écrit : Pareil, pour réviser je mets un fond sonore mais il ne faut pas que ce soit de la trop bonne musique, sinon je me concentre sur la musique Razz
Par contre, pour lire, rien.

C'est également ce que je voulais dire, je peux travailler avec de la musique mais si pour lire quelque chose qui me divertit, soit c'est le livre soit c'est la musique Mr. Green

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#16
(08.01.2011, 00:18)Incanus a écrit : Pareil, pour réviser je mets un fond sonore mais il ne faut pas que ce soit de la trop bonne musique, sinon je me concentre sur la musique Razz
Par contre, pour lire, rien.

Je suis d'accord. C'est pourquoi j'ai cité deux groupes avec de longues musiques instrumentales.
Répondre
#17
(07.01.2011, 19:18)Elendil a écrit : J'écoute volontiers ceci (je recommande notamment les extraits disponibles du poème symphonique Quendi). Wink

Les vidéos de Quendi par l'Orchestre National de Montpellier sont disponibles sur youtube ici.
Merci pour la découverte.
Répondre
#18
(10.01.2011, 15:11)Adanedhel a écrit : Les vidéos de Quendi par l'Orchestre National de Montpellier sont disponibles sur youtube ici.
Merci pour la découverte.

Bien vu. Smile Sinon, les Eldarinwë líri ne sont pas mal non plus (litote inside).

Dans un genre un peu plus folk mais pas désagréable, il y a aussi les chansons inspirés par Tolkien qu'a sorti le groupe Caprice.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#19
Caprice je trouve ça très inégal: le très bon côtoie le très mauvais (surtout quand il y a du chant)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)