Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faedhros est sur le pas de la porte
#1
Salut à tous, Tolkiendili !

Elen sila lùmenni omentielvo, "une étoile brille sur l'heure de notre rencontre".

Cela fait bien des mois que j'arpente l'encyclopédie, peut être même plus d'un an, et j'ai décidé de me présenter à vous.
Il se trouve d'ailleurs que mon inscription est la 1 111ème sur le forum, ce qui est à mon avis assez exceptionnel pour mériter une présentation digne de ce nom !

Avis aux pressés et à tous ceux qui sont impatients d'avoir fini de me lire pour pouvoir passer à autre chose, je vais aborder la partie facultative de ma présentation, cette partie ou je raconte ma vie et toutes autres choses d'importance mineure, ne vous sentez donc pas obligés de lire jusqu'au bout.
C'est à peu près sans intérêt. C'est juste histoire de faire semblant que j'ai des choses à dire, donc vous ne loupez pas grand chose.



Je suis donc (enfin pas vraiment, mais laissez moi croire à ce doux rève...) Faedhros à l'oeil d'argent, ou Faedhros Celebrinen, qui, soit dit en passant, est un anagramme de mon propre nom (si ça c'est pas un pseudo réfléchit...). Descendant des seigneurs Noldor, ma noble famille s'est installée à Imladris, bien que je soit né sur les rivages du Lindon. Quoi qu'il en soit, je raconterais la fascinante histoire de ma vie une autre fois, parce que je suis un elfe très occupé.

Ou en étais-je ? Ah oui mon magnifique nom, aux sonorités si voluptueuses et délicates, qui résonne comme un chant à l'oreille. Bien qu'il ressemble fortement à Maedhros (un peu trop même, je devrais faire attention juridiquement), mon mien n'est nullement construit pareil.
En effet, je ne me rappelle plus d'où provient Maedhros, mais si ça avait été simple comme le mien, je l'aurais certainement retenu.
Faedhros (Faen+ros) signifie "pluie radieuse". Comme c'est beau.

Tout ça pour dire que, malgré mon manque total d'originalité, je fais preuve d'un minimum de réflexion.



Bon. Suffisamment parlé de moi, parlons de... moi.
Je me prénomme Adrien, j'ai actuellement 18 ans pour les 5 mois à venir et je vis en colocation dans un 54m² dans le quartier Rangueil de Toulouse que je suis censé payer 610€ par mois. Si vous avez besoin d'autres précisions sur mon lieu et mes conditions de vies (épaisseur du matelas, dimension des fenêtres, nature de mon alimentation, marque de mon dentifrice...), je me ferais un plaisir de vous répondre par MP

Ma connexion internet est plus qu'instable (il me semble que je suis sur la wifi du voisin, ce qui explique que ça ne me coûte pas grand chose) et il se peut donc que je soit absent plusieurs semaines durant.

Cela fait seulement une année ou deux que je suis retombé dans l'univers de Tolkien, après presque dix ans de vie saine et sans dépendance aucune.
Je viens de me relire le Silmarillion, et j'ai enchainé avec le Seigneur des Anneaux (j'en suis au Retour du Roi), faisant régulièrement des allées et venues dans les Contes & Légendes Inachevés et bien entendu sur votre Encyclopédie.
Mais ça y est je suis retombé dans l'addiction, dans la magie de ce monde merveilleux.
Je sais pas par quel miracle ceci est possible, mais tout dans cet univers est formidable, passionnant. Chez Tolkien, même la géographie devient fascinante ! Rendez-vous compte ! La géographie ! (passionnés, pardonnez moi)



Voila, voila. Je ne sais qu'ajouter de plus pour l'instant. La faim m'appelle alors je vais m'interrompre ici.

J'attends impatiemment vos réponses/avis/commentaires/insultes !
Votre dévoué Faedhros.
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum
Répondre
#3
Bienvenue chez nous!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Bienvenue Smile

Merci pour la lecture Razz
Et au plaisir de te relire souvent Wink
Répondre
#5
bienvenue parmis les Tolkiendili Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Bienvenue!
Répondre
#7
Bienvenue Faedhros Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#8
Bienvenue !
Répondre
#9
610€ le loyer? oO (que je suis bien à Saint-Etienne!^^)
Bienvenue Faedhros! Very Happy
Répondre
#10
Sympathique et agréable présentation, merciVery Happy

BienvenueWink
Répondre
#11
Bienvenue !
Répondre
#12
Bienvenue!
Répondre
#13
(06.12.2010, 21:26)Faedhros a écrit : Cela fait seulement une année ou deux que je suis retombé dans l'univers de Tolkien, après presque dix ans de vie saine et sans dépendance aucune.
Mais ça y est je suis retombé dans l'addiction, dans la magie de ce monde merveilleux.

Youpi, encore un drogué à Tolkien Mr. Green !!!!

Bravo pour la présentation et désolée de faire une réponse aussi courte (je déteste écrire dix milles paragraphes et qu'on me réponde par trois lignes Rolling Eyes ).

Et bien sûr, l'indispensable : bienvenue parmi nous !


Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#14
(07.12.2010, 20:29)Andreth Endordil a écrit : (je déteste écrire dix milles paragraphes et qu'on me réponde par trois lignes Rolling Eyes ).

3 lignes fois 12 réponses, c'est tout de même pas mal de lignes en fin de compte.

Merci pour cet accueil chaleureux, je vais essayer de retenir quelques noms, mais ça fait toujours beaucoup de nouveau monde d'un coup quand on est le dernier arrivé.

Répondre
#15
Nai eleni silir tiëlyenna ! Même si c'est avec un peu de retard, bienvenue à toi en ces lieux.

Je suis ravi qu'on ait ici affaire à un lambendil en bonne et due forme, et tout aussi content de voir que la Tolosan Connection se renforce (bon, je suis en Allemagne cette année, mais je reviens périodiquement dans le coin).

Concernant Maedros (sans h), on peut citer directement PM, p. 366 n. 65 :

Citation :It may be mentioned, however, that Sindarin Maedros is explained as containing elements of Nelyafinwë's mother-name Maitimo (Common Eldarin magit- ‘shapely’, Sindarin maed) and of his epessë Russandol (Common Eldarin russā, Sindarin ross)

Nelyafinwë (Finwë, troisième dans la succession) était évidemment le nom qu’avait donné Fëanor à Maedros.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#16
Bienvenue ! Désolé du retard, j'étais fort loin d'internet ces derniers jours (mais je rassure Elendil et Druss : j'étais très proche de mes crayons et de mes dessins !)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)