Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de yao
#1
Hello !

Moi
Je m'appelle yao (ou du moins, c'est mon prénom abrégé), j'ai actuellement 17ans (21 mars 1993), j'habite en Suisse (à Neuchâtel) et je suis étudiant dans une école d'informatique..
Je suis un lecteur passionné du genre fantasy mais je commence à entrer petit à petit dans la science-fiction. Comme vous pouvez vous le douter, je suis un fan de l'œuvre de Tolkien (si, si ! je vous assure ! Mr. Green )

( Et si jamais, je suis un gars Razz )


Tolkien
J'ai connu Tolkien tout d'abord grâce aux films du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (11ans). Puis, quelques mois plus tard, j'ai commencé à prendre du plaisir à lire des romans (ce qui n'était pas le cas). J'ai donc débuté Bilbo le Hobbit que j'ai dévoré Smile J'ai beaucoup aimer l'histoire, l'humour et la façon dont était raconté le roman.

Bah... ensuite, je me suis attaqué au Seigneur des Anneaux Surprised ... J'ai eu beaucoup de peine à boucler le premier tome étant donné mon expérience très faible en matière de lecture. Bien que j'ai dû prendre un bon mois à l'achever, j'ai assez bien aimé. Mes deux passages préférés sont lorsque les Hobbits rencontrent Tom Bombadil et le Conseil d'Elrond.
Mais j'ai été tellement découragé par la complexité de l'écriture que je n'ai pas osé lire la suite Neutral
Et c'est après un an plus tard que j'ai repris le Seigneur des Anneaux avec les Deux Tours. Là, j'ai eu beaucoup plus de facilité à lire (j'ai lu pas mal de livres entre temps) mais il y a tout de même quelques passages qui m'ont ennuyés... Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier Wink
J'ai dû attendre encore un an avant d'achevé le Seigneur des Anneaux. Mais là, j'ai adoré le Retour du Roi ! Soudainement j'appréciais beaucoup plus l'écriture de Tolkien ce qui m'a facilité ma lecture !