Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de yao
#1
Hello !

Moi
Je m'appelle yao (ou du moins, c'est mon prénom abrégé), j'ai actuellement 17ans (21 mars 1993), j'habite en Suisse (à Neuchâtel) et je suis étudiant dans une école d'informatique..
Je suis un lecteur passionné du genre fantasy mais je commence à entrer petit à petit dans la science-fiction. Comme vous pouvez vous le douter, je suis un fan de l'œuvre de Tolkien (si, si ! je vous assure ! Mr. Green )

( Et si jamais, je suis un gars Razz )


Tolkien
J'ai connu Tolkien tout d'abord grâce aux films du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (11ans). Puis, quelques mois plus tard, j'ai commencé à prendre du plaisir à lire des romans (ce qui n'était pas le cas). J'ai donc débuté Bilbo le Hobbit que j'ai dévoré Smile J'ai beaucoup aimer l'histoire, l'humour et la façon dont était raconté le roman.

Bah... ensuite, je me suis attaqué au Seigneur des Anneaux Surprised ... J'ai eu beaucoup de peine à boucler le premier tome étant donné mon expérience très faible en matière de lecture. Bien que j'ai dû prendre un bon mois à l'achever, j'ai assez bien aimé. Mes deux passages préférés sont lorsque les Hobbits rencontrent Tom Bombadil et le Conseil d'Elrond.
Mais j'ai été tellement découragé par la complexité de l'écriture que je n'ai pas osé lire la suite Neutral
Et c'est après un an plus tard que j'ai repris le Seigneur des Anneaux avec les Deux Tours. Là, j'ai eu beaucoup plus de facilité à lire (j'ai lu pas mal de livres entre temps) mais il y a tout de même quelques passages qui m'ont ennuyés... Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier Wink
J'ai dû attendre encore un an avant d'achevé le Seigneur des Anneaux. Mais là, j'ai adoré le Retour du Roi ! Soudainement j'appréciais beaucoup plus l'écriture de Tolkien ce qui m'a facilité ma lecture !

Trois ans plus tard (donc à 16ans), je me suis lancé dans le Silmarillion. J'ai eu beaucoup de peine à me plonger dans ce livre. Mais lorsque j'ai atteint le Quenta Silmarillion, je n'ai pas pu décroché mes yeux de livre. Je l'ai littéralement dévoré jusqu'à ce que je rencontre le chapitre de Túrin Turambar. Pourquoi ? Bah parce que je vais lire les Enfants de Hùrin Laughing Mais j'ai pas beaucoup apprécié le roman. Je l'ai trouvé très moyen Neutral J'ai donc ensuite continué ma lecture du Silmarillion et je l'ai achevé tranquillement Smile

Le Silmarillion fait partie de mes trois livre préférés... Il est tout simplement sublime !


Mes autres lectures
Autre que l'œuvre de Tolkien, j'ai lu pas mal de livres fantasy. Mes autres sagas préférés sont Le Clan des Otori, l'Assassin Royal, le Trône de Fer, les Chroniques de Krondor, Chronique du Tueur de Roi et l'Ange de la Nuit Wink


Mes autres passions
Je suis un bon joueur d'échec. J'y joue depuis l'âge de 8ans et j'ai déjà remporté plusieurs prix Very Happy
Sinon, j'aime beaucoup les web-séries (Le Visiteur de Futur, Noob), les sagas en mp3 (Le Donjon de Naheulbeuk, Reflet d'Acide, Le Survivaure), la musique (reggae, ska, rock, folk), l'informatique, le chocolat et mon lit Razz


Tolkiendil
Comment ai-je connu Tolkiendil et son forum ?
Bah... lorsque j'ai terminé le Silmarillion, certains points m'étaient encore flou (surtout pour les noms). J'ai donc visité souvent l'encyclopédie de Tolkiendil que j'avais trouvé grâce à google. Puis j'ai vu qu'il y avait un forum... et voilà la raison de mon arrivé Very Happy


Pour terminé, j'ai une question ! (ça ne vaut pas la peine que je crée un nouveau topic) Rolling Eyes
Depuis un moment, je vois souvent le mot "Legendarium" ou "Légende de Tolkien". Qu'est-ce que c'est ? J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que c'est un ensemble des écrits de Tolkien sur la Terre du Milieu.
Mais est-ce que le Silmarillion, le Seigneur des Anneaux, etc... font partie du Legendarium ? Surprised


Voilà voilà Razz
Répondre
#2
Bienvenue cher voisin helvète Razz

Pour répondre à ta question, le Legendarium comprend l'ensemble des écrits sur la Terre du Milieu d'une manière générale. Donc oui, le Silmarillion et le SdA en font partie intégrante Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Aaaaaaaah ! D'accord ! Merci beaucoup Druss Smile
Répondre
#4
Mais de rien, vu qu'il semblerait que ce ne soit pas aussi large finalement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Légendaire_de_Tolkien
On va attendre confirmation de personnes plus compétentes Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Bienvenue Yao !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#6
Bienvenue Yao ! Smile

J'espère que tu te plairas parmi nous.
N'hésite pas à passer sur le chat IRC aussi Wink
Répondre
#7
Merci Beren et Zelphalya Very Happy
J'vais essayer le chat Wink
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous Yao ! Smile
Répondre
#9
Bienvenue Yao!
Répondre
#10
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#11
Bienvenue Yao !
Répondre
#12
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#13
Bienvenue Very Happy
Concernant les web-série, si tu as vu Noob tu devrais connaître Nerdz ? Je te conseille The Big Bang Theory aussi Wink
Répondre
#14
Bienvenue Smile
Répondre
#15
Bienvenue Very Happy
Répondre
#16
Bah merci à tous pour cette accueil Smile

Miura-Fingolfin -> Ah non. Je ne connais pas les deux web-séries que tu me proposes... J'irai voir ça Wink


J'aimerai juste avertir que ces prochains jours (jusqu'au 1er août), je ne serai pas très actif en raison d'un tournoi d'échecs Surprised
Répondre
#17
Bonne chance Smile
Répondre
#18
Je te dis le mot en cinq lettres ! ^^
Répondre
#19
Bonne chance alors! Very Happy (Et amuse-toi bien!)
Répondre
#20
Merci beaucoup Very Happy
En tout cas, je débute déjà bien mon tournoi (j'ai gagné un match sur un Razz )
Répondre
#21
Bravo Very Happy C'est un tournoi régional ?
Répondre
#22
Non, international Surprised
C'est un des plus importants en Suisse Wink
Répondre
#23
Bienvenue à toi! Je sais déjà que tu as le bon goût d'apprécier les illustrations de John Howe... Wink
Répondre
#24
Merci Ereinion Very Happy

Miura-Fingolfin -> J'ai regardé quelques épisodes de Nerdz... c'est pas si mal Smile
Je regarderai plus tard "The Big Bang Theory". J'ai peu de temps Neutral
Répondre
#25
Bienvenue yao sur le forum Smile Et bonne chance avec ton tournoi d'échecs !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)