Sujets : 1 652
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 8
Super! Maintenant je sais ce que je m'achète si je gagne au loto!
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 3
Génial, c'est mon rêve, mais je prefererais carrement un "trou" comme Bag End !
Sujets : 0
Oui, vraiment génial ! Je ne dis pas non si quelqu'un désire me faire un cadeau.
Ce n'est pas un "trou" comme Bag End, comme le fait remarqué Eorl, mais c'est déjà un bon compromis sur lequel je ne cracherai pas.
Sujets : 102
Enorme !
J'y verrais bien Benny
lol Moi aussi.
Mais il n'a pas assez pour l'acheter. :cry:
* passe un message de façon bien peu subtile *
Elwë appelle MAAAAIIISSSOOONNNN!
Sujets : 15
Quelle charmante petite maison. J'espère qu'ils l'on adaptés pour les grandesgens. Dommage qu'il ne l'ai pas fait sous terre. Ça ferait encore plus authentique. En plus ça aurait fait un habitat écologique. Car être enterré doit assez bien conserver la chaleur.
Regardez la photo intérieure de la porte, sur la droite on remarque un bouclier du Gondor et une illustration de la Comté par Tolkien juste au dessus
Sujets : 7
Dommage, c'est fini Noël ^^
Gamilrukhs.
Sujets : 36
Sujets : 387
Absolument splendide, bien que l'on ne puisse s'empecher de regretter qu'il ne s'agisse pas d'un veritable smial (cela dit, j'imagine qu'elle ne deparerait pas au Marais ou au Pays de Bouc).
Personnellement, j'avoue que je prefererais acquerir une demeure telle Henneth Annun ou Bar-en-Danwedh.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
17.01.2008, 10:25
(Modification du message : 17.01.2008, 10:27 par bertrand.)
Huan a écrit :Dans un style un peu différent :
http://www.simondale.net/house/index.htm
Waoouuw. Style moins riche mais très proche du smial "typique", au niveau de l'extérieur tout du moins. J'aime bien.
Je me demande si le principe du smial, façon BagEnd, profite de la géothermie ? Il y a au moins un effet d'isolation thermique comme pour les troglodytes, du fait de son mode de construction presque "sous terre" ?
Dans le cas montré ici, c'est le principe des façades végétalisées au moins.
Sujets : 102
Bien sûr
Sujets : 22
Je suis d'accord pour aménager tout de suite dans n'importe lequel des deux (Qui me le paie? )
Le premier a l'air plus sophistiqué mais l'aspect "artisanal" du second n'est vraiment pas pour me déplaire...
17.01.2008, 14:29
(Modification du message : 17.01.2008, 14:31 par ivandalf.)
Magnifique! j'adore l'intérieur de la première (quoique un peu trop lumineux). Mais ça ne doit pas être donné à tous le monde d'acquerrir pareil demeure.
Sujets : 12
En fait, l'idéal serait quelque chose qui aurait un aspect extérieur proche de la seconde, mais un intérieur proche de la première...
Ceci dit, je suis bien chez moi...
Sujets : 4
Huan a écrit :Dans un style un peu différent :
Ca me rappelle la maison de Hagrid!!
Lasbelin a écrit :Huan a écrit :Dans un style un peu différent :
Ca me rappelle la maison de Hagrid!!
Oui effectivement, j'associrait plus cette maison à l'univers d'Harry Potter qu'à celui de Tolkien.
Sujets : 1
Un peu plus dans la terre, ça m'aurait fait penser aux hobbits de Tolkien...
Bah tout dépend de quel coin de la Comté. Sauf erreur de ma part, de mémoire, il y a des differences de constructions entre le smial de Cul-de-sac et ceux du pays de Bouc, par exemple. Non?
Ou ai je dis une belle c.. bêtise une fois encore ?
Sujets : 22
20.01.2008, 22:22
(Modification du message : 20.01.2008, 22:23 par Caldea.)
bertrand a écrit :Bah tout dépend de quel coin de la Comté. Sauf erreur de ma part, de mémoire, il y a des differences de constructions entre le smial de Cul-de-sac et ceux du pays de Bouc, par exemple. Non?
Ou ai je dis une belle c.. bêtise une fois encore ?
Pas du tout. Le type d'habitation diffère bien selon l'endroit de la Comté dont on parle. Le Seigneur des Anneaux indique que la plupart des habitants du Maresque vit dans des maisons. La ferme du père Maggotte est même décrite comme une solide bâtisse en briques, entourée d'un haut mur. Pour le Pays de Bouc, je ne me souviens plus s'il est indiqué quelque chose de particulier.
Sujets : 387
Nullement. Cf. chapitre 3 et 5 du Livre I du SdA, où la différence smial / maison est bel et bien faite.
De plus, au chapitre 5, il y a une description de la maison de Creux-de-Crique.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Sujets : 15
C'est une jolie petite cabane Mais je ne sais pas si un elfe ou un hobbit s'y plairait. Le Hobbit aurait le vertige. Et l'Elfe se cognerait partout car l'espace est assez réduit tout de même.
Un projet de gîte Hobbit en France :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoca...Locale.Htm
(Je ne sais pas si la photo est bien celle du projet vu que l'article dit "Un trou percé à flanc de colline fixe déjà l'emplacement de la maison de Hobbit, semi-enterrée.")
Sujets : 18
il est temps que les architectes se penchent là-dessus aussi
|