Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - Taliesin
#1
Bonjour,

Pas facile de se présenter ainsi... Je me fais l'effet d'un nouvel adhérent aux AA. Si c'était le cas, je débuterai certainement comme ceci :

Bonjour, je m'appelle Taliesin et j'ai sombré en Terre du Milieu il y a bien longtemps. Je n'avais alors que le tiers de mon âge actuel.
Certains autour de moi ont espéré que je me sortirai de cet enfer, mais je replongeais chaque fois. Durant près de deux décades, il ne se passait pas deux années sans que j'entreprenne de nouveau le voyage initiatique en compagnie de Sam et Frodon.
A présent, les rechutes sont plus espacées, mais à quel prix ?
Je ne suis parvenu à prendre de la distance que par la fréquentation du Silmarillon, de l'Histoire de la Terre du Milieu, et de toute nouvelle parution signée Tolkien.
Et lorsque celles-ci viennent à manquer, je ne trompe mon état de dépendance par la lecture des recherches et autres exégèses qui fleurissent de nos jours, d'Isabelle Pantin à Vincent Ferré.

Hélas, pardonnez-moi mes amis, j'ai même lu, un soir de crise aigüe, "Le Seigneur des Anneaux ou la tentation du mal", d'Isabelle Smadja !Twisted Evil
Et oui, je suis allé jusqu'à lire cette "analyse" même si je me demande encore si son auteur a lu le livre ou s'est contentée de voir les films.Wink

Je vous remercie de votre écoute chaleureuse,
Amicalement,
Taliesin
Répondre
#2
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Bienvenue Taliesin Smile

Pour Smadja, ce sont des choses qui arrivent, c'est pas grave Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4