Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut à tous !
#1
Information 
Bonjour à tous les passionnés de Tolkien Wink

J'ai découvert Tolkien via les films les plus récents... et je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé non plus le premier tome.
Après mûre réflexion, je m'y suis remise et miracle... j'ai avalé les trois tomes, puis le Silmarillon, les contes et légendes inachevés, l'histoire de la terre du milieu, Faerie... Bref, tout le Tolkien que j'ai pu trouver dans les rayons des librairies. La création d'un monde si complet est vraiment une prouesse d'imagination... Je ne jure que par Tolkien et je crois que je souffre de Tolkiendite aigüe...

Je trouve aussi la bande sonore des films particulièrement adaptée et je ne me lasse pas de l'écouter... ça m'évite en voiture d'insulter tout le monde ! Razz

Pour ma petite vie, j'habite Montpellier et je suis en école d'architecture. Je manie un peu la raquette de badminton, et je suis passionnée par l'Islande et le Pays de Galles...

À bientôt dans la forêt du forum !
Répondre
#2
Bienvenue Hekla !
J'espère que ta participation sera aussi volcanique que ton pseudo :p. J'espère que tu te plairas ici !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#3
Je ferai sûrement de temps en temps de petites éruptions "touristiques", comme on dit là-bas ! Et puis... plus rarement de monstrueuses interventions ! Razz
Répondre
#4
Bienvenue à toi! Smile
Répondre
#5
Bienvenue ici Smile
Répondre
#6
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Sois la bienvenue Hekla Smile
Répondre
#8
Bien le bonjour et Bienvenue que le forum rayonne de ton éclat, Hekla ... Mr. Green
Very Happy
Répondre
#9
Sois la bienvenue... même si tu es une automobiliste courtoise Crying or Very sad
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#10
En fait... on va dire que ça reste courtois, parce que je roule les vitres fermées (en tout cas l'hiver). Sinon l'été, c'est un sacré festival verbal Razz
Répondre
#11
Comme je te comprends !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#12
Bienvenue Smile
En tout cas, cela prouve que tout vient à point à qui sait attendre Smile
Répondre
#13
Bienvenue à toi !
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
#14
c'est drôle moi non plus je n'avais pas aimé le tome I la première fois. J'ai dû attendre la sortie des films pour me remettre à les lire, en commençant par les Deux Tours, le Retour du Roi, puis La Communauté de l'Anneau avant d'attaquer le Silmarillon, les CLI et les Enfants de Hurin Very Happy ( et Faeri aussi )
Répondre
#15
honnetement, j'ai trouve (et je trouve encore) les premiers chapitres de la communite de l'Anneau trop ennuyants :/ Razz
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#16
Tout ça me rassure alors !
Pour tout dire, j'ai même préféré le Silmarillion et les Enfants de Hurin par exemple aux trois livres de la saga !
"Voyez votre Musique !", Ilúvatar, Ainulindalë.
Répondre
#17
Le début du Seigneur des anneaux a un charme très particulier... pas franchement ce à quoi peut s'attendre quelqu'un qui a vu les films, ou quelqu'un qui a déjà lu de la fantasy. Moi j'adore.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#18
Après relecture, c'est bien vrai... Mais en tout cas ce n'est sûrement pas un livre à lire dans le métro, plutôt tranquillement quelque part, ce que je n'avais pas fait !
"Voyez votre Musique !", Ilúvatar, Ainulindalë.
Répondre
#19
Je ne les lis que chez moi, dans ma chambre, au grand calme ^^
Répondre
#20
Bienvenue !

Mon amour de la littérature dix neuvième explique que je n'ai jamais eu de problème avec le SDA. Sinon, je dois admettre que mes histoires favorites sont cependant dans le Silm...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut ! Ñaltahin 9 6 225 21.09.2020, 15:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salut la Compagnie ! Ours 17 18 524 30.04.2020, 22:55
Dernier message: Alcarhatal
  Salut Enki 7 8 129 29.11.2018, 20:45
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 9 044 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  Salut à tous! elu thingol 6 9 022 23.08.2013, 14:01
Dernier message: elu thingol
  salut a tous. gardien d'evendim 10 12 195 21.03.2013, 09:53
Dernier message: Elsie
Smile Salut,un nouveau ! Algestrond 11 12 817 14.02.2013, 15:19
Dernier message: Algestrond
  Salut Whitedragon 11 13 286 25.05.2011, 10:17
Dernier message: Ereinion
  salut a tous jeunes hobbit!! tibo d'angmar 10 15 415 19.12.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth
  Salut a la communaute clemssi 13 14 275 12.11.2009, 18:59
Dernier message: pas31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)