Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
#1
Bonjour à tous !

Ayant parcouru un peu internet en quête d'information concernant les oeuvres de Tolkien, je suis tombé sur ce site et sur son forum ! J'ai donc décidé de pousser la porte et d'entrer, car il y avait de la lumière Very Happy

Je me présente, donc, je suis Charaxan de mon pseudonyme, je suis de Belgique et mon âge s'approche doucement de la trentaine. J'ai été initié aux récits de Tolkien à travers les films de Peter Jackson, et j'ai fait une tentative, il y a quatre ans, de lire les ouvrages du Seigneur des Anneaux. J'ai eu beaucoup de difficultés à l'époque, et j'ai abandonné lors de l'arrivée des Hobbits à Bree. Il faut dire que la version Française me semblait à des lieues de la poésie vantée de Tolkien et pour les rares passages en anglais que j'en ai lu, je dois bien avouer que cette critique me semblait fondée. Sans compter sur les erreurs orthographiques, de grammaire et toponymiques ! Ne parlons pas des traductions littérales. Bref, j'avais du mal et j'ai abandonné.

Entre temps, j'ai lu beaucoup d'ouvrages historiques, qui m'ont formé sans-doute de manière plus efficace à des lectures plus analytiques.

Ca m'a beaucoup aidé lorsque j'ai repris les romans il y a quelques mois. Depuis, je ne les quitte plus, et j'ai hâte de terminer "Le Retour du Roi". (il faudrait déjà que je termine "Les deux tours" pour ça Very Happy )

Il faut avouer, aussi, que la lecture devient également très captivante dès la rencontre avec Aragorn ! Enfin ! Quoi qu'il en soit, me voilà parmi vous en espérant apporter ma pierre et... également en espérant trouver quelques réponses à mes interrogations d'Historien amateur autodidacte plongé dans le récit d'un linguiste au génie inégalable.

Au plaisir de partager l'écriture avec vous !

Bien à vous tous,

Charaxan
Répondre
#2
Bienvenu à toi ! J'espère que tu te plairas sur le forum Tolkiendil ! Smile
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#3
Bienvenue encore une fois Smile et j'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
Bienvenue! Tu fais maintenant partie de l'élite des lecteurs qui a réussit à passer le cap des 100 premières pages du SdA, bravo! Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Sois le bienvenu Charaxan !! Very Happy
Répondre
#6
Merchiiii à vous tous ! Smile

Citation :Bienvenue! Tu fais maintenant partie de l'élite des lecteurs qui a réussit à passer le cap des 100 premières pages du SdA, bravo!

Ah, je ne suis donc pas le seul ? ^^
Répondre
#7
Bienvenue Charaxan!
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#9
Bienvenue ici Charaxan Smile .
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#10
Bienvenue
Répondre
#11
Bienvenue dans l'univers des lecteurs de Tolkien ^^
Répondre
#12
Salut et bienvenu !!
Si ça peut t'intérresser, des questions sur Les Deux Tours
Lennie
Répondre
#13
Merci les amis ! Au plaisir de vous lire !
Répondre
#14
Welc'Home Charaxan! Very Happy
En espérant que ta passion ira grandissant au fur et à mesure de tes lectures et découvertes sur le monde de Tolkien! Wink
Répondre
#15
Bienvenue !
Répondre
#16
bienvenue à toi Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)