Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interview et reportages sur John Howe
#1
Trooooop fort : http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde-d...howe/61654

(Encore merci à Elbakin.)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#2
OMG ! C'est génial ! Et si rare...
Répondre
#3
Fort intéressant, je dois dire (on note des similitudes avec l'interview parue dans Tolkien, trente ans après).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
J'aime le bonhomme.

Par contre Public sénat mériterait de réviser sa copie :

Citation :UN MONDE DE BULLES
Spéciale John Howe
Diffusée le 29/05/2009
Durée : 30 minutes

Considéré dans le monde entier comme l'un des plus talentueux illustrateurs d'héroic fantasy, conseiller artistique sur le Seigneur des anneaux et sur le futur film Bilbot the Hobbit, exposé sur les cinq continents, John Howe est l'invité exceptionnel d'Un Monde de bulles !

Une faute + un mélange des langues :p
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Fantastique le bonhomme... Very Happy
C'est la première fois que je le vois en vidéo, connait-t-on d'autres vidéos qui lui sont dédiées ?
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#6
Vidéo, non, mais ce livre (qu'il a lui-même écrit) me semble une excellente source d'information sur ce "fantastique bonhomme" :

http://climaginaire.joueb.com/news/john-...de-legende
Répondre
#7
Je connais celle-ci moi :
http://www.dailymotion.com/video/x54q57_...v_creation
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Mon mentor, super moment. Je me réjouis de voir ses illustrations pour les deux prochains films.
Répondre
#9
Y'a déjà eu des interviews vidéos mais sur les chaînes suisses.
Répondre
#10
D'accord, merci, je regarderais dès que possible.
Par contre, ce livre, je l'ai déjà vu chez Privat Loddé, mais depuis quelques temps il a disparu. Sad
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#11
Je VEUX ce bouquin ! Shocked
Répondre
#12
Voilà ce que l'on trouve quand on tape John Howe sur amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_...&x=22&y=20
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#13
Personnellement je possède l'Artbook (le 2e de la liste) et je peux dire qu'il est vraiment très beau. Il ne s'arrête pas qu'à ce qu'il a dessiner pour l'univers de Tolkien. J'ai feuilleté celui sur les Dragons, mais j'ai été un peu déçu. Je pensais y trouver une sorte de manuel pour dessiner les dragons, mais ce n'est qu'une recueil des dessins et ébauches qu'il a fait sur les dragons, incluant ceux pour l'univers de Tolkien.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#14
Pour dessiner les dragons, ya une méthode simple...

Le travail et l'anatomie des reptile, chauve souris, oiseaux et autres...
Répondre
#15
Un autre reportage sur John Howe sera diffusé lundi 12 juillet 2010 sur Arte.

P.S. : Je ne sais pas si je devais mettre ce message ici ou sur "Liens tolkienneux divers" Confused
Répondre
#16
C'est mieux ici Wink
C'est une bonne nouvelle, dommage que ce soit en pleine journée par contre. Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
Pi il n'y a pas de rediffusion prévue Sad
mais peut-être qu'il sera sur Arte +7 :p
Répondre
#18
Je viens seulement de découvrir ce topic. Le premier interview est très intéressant. Des propos très...touchants je dirais, et je réalise que c'est un grand maître dans le dessin. Me reste à prendre exemple sur lui...
Répondre
#19
Pour ceux qui ont la chance d'être en vacances, le reportage dont parlait Lennie sera diffusé demain. Perso, je l'enregistre Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 451 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Interview de John Howe à l'occasion de la journée My Precious Mountain Alkar 1 5 876 19.05.2015, 00:44
Dernier message: Crayon Volant
  Info sur un poster John Howe Harper Collins 2001 Kendra 9 13 568 09.12.2011, 10:47
Dernier message: Druss
  Acheter des illustrations John Howe ou Alan Lee Khaerandir 17 24 227 21.08.2009, 19:50
Dernier message: Elendil
  31/05/2008 au 23/06/2008 : Exposition John Howe à La Baule Zelphalya 2 25 225 28.05.2008, 18:51
Dernier message: Druss
  16/04/2008 au 17/05/2008 : Exposition John Howe à Paris (vernissage le 17/04/2008) Zelphalya 20 22 248 22.04.2008, 19:09
Dernier message: Estendil
  Interview ivandalf 4 6 676 27.01.2008, 18:57
Dernier message: ivandalf
  Exposition de John Howe à Saint Ursanne (Suisse) Elear 13 19 935 18.10.2007, 09:08
Dernier message: Zelphalya
  Carte de la Terre du Milieu de John Howe Zelphalya 15 16 669 20.03.2007, 18:07
Dernier message: Zelphalya
  le vaisseau noir de john Howe cuthalion 17 24 767 07.06.2005, 16:20
Dernier message: nirnaethmusic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)