Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quoi ça ressemble, un Silmaril (et autres questions...) ?
#1
Est ce que une pierre à facette ou seulement polie ?
Estce que des herbe ou des algues pourraient le cacher, le couvrir ?
Est ce qu'un poisson peut se coucher dessus sans se changer en sardine grillée ?

Merci d'avance...
Répondre
#2
euh... Pour la troisième je dirais oui car seul un coeur corrompu ne peut pas le toucher il me semble...
Répondre
#3
Même les murènes ? (coupeuse de cheveu en quatre inside, le carnet de notes à la main...)
Répondre
#4
Pour ce qui est de l'aspect, les quelques informations que l'on a (en tout et pour tout il me semble) : un silmaril peut être tenu dans une main humaine (Beren), il brille (intensément) de la lumière mêlée des deux arbres donc il serait difficile de le cacher dans un buisson ou dans des algues (à moins que sa lumière ne soit atténuée).

Pierre polie, pierre taillée en facettes, Tolkien n'en dit mot (il me semble) et les artistes les ont représentés sous les deux aspects.

Quand à la murène, à part si elle a rencontré un serviteur de Morgoth et s'est laissée pervertir, je ne vois pourquoi elle serait agressée par le silmaril...
Répondre
#5
Beren est une exception. Je suis en plein déménagement et donc n'ai plus à ma disposition le Silmarillion, mais il est écrit que nulle main mortelle ne pouvait les toucher.
Répondre
#6
Citation :Varda consacra les Silmarils de sorte qu'à l'avenir ni la chair d'un mortel, ni une main impure ni rien de malfaisant ne pourrait les toucher sans se flétrir et se consumer.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#7
Donc sardine grillée..Pas de murène...
Répondre
#8
Sauf si ta murène est immortelle! Mr. Green


Sauf erreur, je ne crois pas que Tolkien aie jamais décrit la forme véritable des silmarils, ce sont des joyaux. Libre à chacun de les voir comme bon lui semble!
Mais leur lumière est très forte, et ne peut être cachée seulement par des algues, sauf si Ulmo lui-même décidait d'assombrir les eaux suffisament pour en atténuer la lumière! En théorie, naturellement! Wink
Répondre
#9
Je pense que même un Silmaril à 2000 mètre de profondeur ne se voit pas de la surface. Mais tout dépend de quelle distance on l'observe.
Répondre
#10
(24.04.2009, 12:00)Degolas Mortefeuille a écrit : Je pense que même un Silmaril à 2000 mètre de profondeur ne se voit pas de la surface. Mais tout dépend de quelle distance on l'observe.

Tu crois que si on y colle notre oeil, il brûle??? En fait, un silmaril, c'est l'ancêtre du laser !!
Répondre
#11
J'ajouterai un avis (humblement, car ce n'est qu'un avis...).
Au niveau de leur taille, ils ont été sertis sur des couronnes et l'un d'entre eux sur un collier. J'aurais donc tendance à croire qu'il sont d'une taille très modeste de manière à rester gracieux une fois sertis. On sait qu'ils tiennent dans la main, en effet, mais ils ne sont pas, à mon sens de la taille d'une balle de tennis, personnellement, je vois plutôt de grosses amandes...
Quant à leur apparence, je trouve assez habile l'illustration de Nasmith en couverture de la jaquette du Silmarillon ou l'on voit le Silmaril jeté à la mer par Maglor: il brille tellement qu'on ne peut distinguer son apparence précise. Peut-être une idée à conserver si le but de la question est de les illustrer?

Aewmor, qui suit les aventures de Nerwen avec grand plaisir! Wink
Répondre
#12
Je rappelle brièvement que le Schmilblick est rond, qu'il contient du jaune, qu'il tient dans la main, qu'on peut le faire cuire de différentes façons et qu'un navigateur le faisait tenir debout.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#13
Ha tiens... Tolkiendil a son Guy Lux! Wink

Aewmor
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 942 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Quelques questions Saruman 112 113 094 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 16 920 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  Questions quizz SdA Earendur 49 57 780 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 16 253 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Chevaux et autres créatures... sirjuan 90 111 975 05.11.2008, 14:42
Dernier message: Elendil
  Question cartographique : Quoi dans quoi ? Yamaw 37 34 664 04.08.2008, 13:43
Dernier message: Elendil
  Aspect de Barad-dûr, Orthanc et autres tours franckb 13 17 723 12.03.2008, 16:45
Dernier message: Zelphalya
  Forn, Orald et les autres... Huan 13 14 625 02.02.2007, 17:54
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)