Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ben salut les gens!
#1
Wink 
Bonjour à tous et à toutes. Je me présente, je m'appelle Laure j'ai 31 ans, j'habite à Nemours, une petite ville (perdue) de Seine-et-Marne.

Je suis intéressée par les langues elfiques. Et je suis tombée sur ce forum qui a l'air sympathique. Smile

Je connais, bien entendu, les formidables dictionnaires du site Hiswelókë et j'en suis dingue Very Happy

Sinon je suis sincèrement très attirée par les langues elfiques. Leur beauté, leur sonorité sont pour moi un enchantement de tous les instants. J'ai une préférence pour le Sindarin mais je ne sais pas trop pourquoi.
Répondre
#2
Bienvenue Laure! N'hésite pas à poster sur le forum et à venir causer sur le chat IRC.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#4
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Merci beaucoup à tous ! ! Smile Pour le chat je verrais vu que je suis très lente à la détente lol. J'ai beaucoup de mal à suivre en général, mais pourquoi pas, j'y ferais un tour avec plaisir ! Smile Smile Wink
Répondre
#6
Bienvenue Laure Smile.
Répondre
#7
Bienvenue.

D'un autre côté, le taux d'intelligence nécessaire à la compréhension de ce qui se dit sur IRC est inversement proportionnel au débit des locuteurs...
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#8
Bienvenue à toi Smile
Répondre
#9
(22.12.2008, 19:03)Thráin a écrit : Bienvenue.

D'un autre côté, le taux d'intelligence nécessaire à la compréhension de ce qui se dit sur IRC est inversement proportionnel au débit des locuteurs...

C'est pour ça que j'y parle peu Wink
Bienvenue Laure !
Répondre
#10
(23.12.2008, 04:49)Belgarion a écrit :
(22.12.2008, 19:03)Thráin a écrit : Bienvenue.

D'un autre côté, le taux d'intelligence nécessaire à la compréhension de ce qui se dit sur IRC est inversement proportionnel au débit des locuteurs...

C'est pour ça que j'y parle peu Wink
Bienvenue Laure !

On remarquera que, dans mon travail sur moi-même, je ne saisis pas la perche et Eru sait que c'est difficile ! Gniiiiii
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#11
Bonjour et bienvenue ! Smile
Répondre
#12
Bienvenue
Répondre
#13
Bienvenue!
Répondre
#14
Bienvenu à toi.

Moi aussi j'ai une préférence pour le Sindarin.
Cela vient sûrement du fait que c'est la langue elfique la plus utilisée dans le SDA, surtout pour le nom des lieux (rivières, montagnes...).
Durant la lecture du livre, j'ai acquis au fur et à mesure la connaissance de quelques mots et racine.
Ce fut un réel plaisir par la suite de le relire en devinant la signification de certains noms de lieux.
C'est une très grand richesses du livre : chaque lieu porte un nom qui n'est pas le fruit du hasard et souvent lié à son histoire.

Pour connaître cette histoire, il faut lire les autres œuvre du maître.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut ! Ñaltahin 9 6 225 21.09.2020, 15:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salut la Compagnie ! Ours 17 18 533 30.04.2020, 22:55
Dernier message: Alcarhatal
  Salut Enki 7 8 129 29.11.2018, 20:45
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 9 046 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  Salut à tous! elu thingol 6 9 024 23.08.2013, 14:01
Dernier message: elu thingol
  salut a tous. gardien d'evendim 10 12 196 21.03.2013, 09:53
Dernier message: Elsie
Wink Hello les gens ~ Belarith 10 9 555 26.02.2013, 19:13
Dernier message: Sauron
Smile Salut,un nouveau ! Algestrond 11 12 818 14.02.2013, 15:19
Dernier message: Algestrond
  Salut Whitedragon 11 13 289 25.05.2011, 10:17
Dernier message: Ereinion
Information Salut à tous ! Hekla 19 19 523 11.02.2010, 11:58
Dernier message: Elsie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)