Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Simple petites questions (Bataille de Fornost)
#1
Je voulais juste savoir si lors de la bataille de Fornost il y avait d'autre
figure importante autre que Cirdan, Glorfindel, Eärnur et le roi Nazgul ?
Comme Gandalf par exemple ou je ne sais qui ?

Autre chose. Nous avons des cartes général de la terre du milieu mais n'existe t'il pas des cartes localisées sur lesquelles nous pourrions voir certain village, relais, chemin etc... Ou des cartes de certaines villes.

Merci d'avance.
Répondre
#2
Ces questions me semblent être posées pour préparer un JDR Smile
Citation :Je voulais juste savoir si lors de la bataille de Fornost il y avait d'autre
figure importante autre que Cirdan, Glorfindel, Eärnur et le roi Nazgul ?
Comme Gandalf par exemple ou je ne sais qui ?
Pas que je sache...
Citation :Autre chose. Nous avons des cartes général de la terre du milieu mais n'existe t'il pas des cartes localisées sur lesquelles nous pourrions voir certain village, relais, chemin etc... Ou des cartes de certaines villes.
Non. Toutes les cartes que tu peux trouver (il y en a peut-être dans les papiers inédits de Tolkien qui sait Smile ) de ce genre sont des interprétations ou des extrapolation, comme celles de JRTM, fort bien imaginées au demeurant (c'est mon avis, arrêtez de me taper dessus ! Je ne suis pas un suppot de JRTM.... au secours !!!!)
Répondre
#3
Comme le dirais Nenya aussi pour les cartes, il existe l'atlas de Karen Wynn Fonstad, Atlas of Middle-Earth qui comporte énormément de cartes régionale, on y trouve par exemple une carte de Gondolin reprenant à mon avis les informations très détaillé fournis dans les Contes Perdus. On trouve aussi des dessins de Minas Tirith ou Cirith Ungol, Bad End et bien d'autres endroits, personellement cet atlas est un des meilleurs bouquin "à propos de Tolkien" que je possède.
Pour la guerre contre l'Angmar, non, il me semble que tu as cité tout le monde, je sais pas où est passé Elrond durant cette bataille, il me semble en tout cas qu'il est pas cité lors de la Bataille de Fornost, il participa à la guerre contre l'Angmar ça j'en suis sûr, pour ce qui est de Gandalf, non on ne trouve aucune trace de lui durant cette guerre.
Répondre
#4
Je vous remercie pour les réponse et vais essayer de me procurer la dite encyclopédie.

Pour celui qui à deviner ceci est bien dans l'optique de préparer un jeu de rôle. Comme je suis quelqu'un de méticuleux et n'aime pas donner des informations erronées à mes joueurs ou modifier la grande oeuvre de Tolkien, même si il s'agit d'une utilisation privée, je vous est posé ces quelques questions.

Je sais que ce forum n'est pas conçu pour et vous remercie encore de vos réponses.

Sinon pour vous rassurez le JDR en question n'est pas JRTM, pour ceux qui connaissent la médiocrité de ce jeu même si j'avoue avoir pratiquer longtemps avant d'entrevoir la lumière et passer à autre chose.
Répondre
#5
arg ! Mais non ! Ce jeu n'est pas mauvais ! C'est une erreur ! Son seul problème est de présenter ses inventions (ou ses erreurs) comme venant de Tolkien lui-même !! Mais dans tous les cas pour faire un JDR tu seras obligé d'inventer, à moins que tu ne veuille que la TdM soit un monde de carte postale et relativement vague...

Pour ce qui est du système de jeu, moi il ne me dérange pas, à part le sytème de magie qui est clairement traitre à l'esprit de Tolkien.

Euh....... je crois que je suis en train de relancer un vieux débat, je vais tout de suite arrêter...
Répondre
#6
Je ne te blamait pas Turambar et est en fait assez d'accord avec toi mais j'ajouterais que trop de liberter prise par ce jeu n'est pas vraiment pardonnable. Il a fallut attendre le film pour que tolkien aie le respect qui lui est dû et qu'un jeu de rôle digne ou plutôt san trop d'erreur sorte.

En effet je suis conscient que je vais devoir créer et inventer surtout que je situe mon histoire au 4ème age mais pour ce qui a déjà été fait je ne souhaite pas y toucher.
Répondre
#7
Pour les cartes, tu peux aller voir les cartes de l'Atlas de Fonstad à l'adresse suivante : http://lotrmaps.middle-earth.us/index2.html
S'y trouvent les cartes de Nargothrond, Menegroth, Esgaroth, ...
Ca peut toujours servir...
Répondre
#8
Merci bien pour le lien mais j'avais déjà télécharger ces cartes. Elles sont pas mal mais il en manque.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Petites questions sur Sam Gamegie nesseldè 2 5 004 24.08.2018, 21:31
Dernier message: Faerestel
  Question Annúminas / Fornost olegrand 24 20 501 20.07.2017, 11:19
Dernier message: Tikidiki
  Quelques questions Saruman 112 113 089 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 16 918 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  La dernière maison simple à l'ouest des monts" Elsie 71 85 976 31.12.2013, 13:41
Dernier message: Elsie
  Questions quizz SdA Earendur 49 57 780 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 16 253 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Première bataille des elfes et Sauron Hazenkaïn 7 11 822 18.04.2008, 22:55
Dernier message: Elendil
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 6 513 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 8 375 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)