Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Guerre et les combats du tome 1
#31
Salut a tous!
Elessar Mad ,reviens plus haut dans la page il me semblent qu'Arwen voulait parler des combats du premier tome,non?
Or Gandalf et Les Nazgûl ne s'affrontent que bien plus tard,n'est il pas?
Question Peut etre que je me trompe mais les Nazgûl ne se battent contre Gandalf qu'au chapitre IV le Siège du Gondor du Retour du Roi!!!
Arwen attention ne marque pas ce combat ds l'exposé avant éclaircissement!!
Merci à toi!! Wink
Répondre
#32
Ai, y a pas que moi que la mêmoire délaisse décidément... Gandalf ce bat contre les Nazgûl sur Amon Sûl, la Tour de Garde en ruine sur le Mon Venteux, quelques jours après ce combat, Aragorn avec les Hobbits y campent (ou passe simplement), ils y découvrent un trace qui pourrait être celle de Gandalf, lors du combat, Aragorn et les Hobbit virent des éclairs.
Répondre
#33
Et Gandalf ne se bat presque pas dans le livre 4
il leur envoie un éclair et ca suffit ils décampent aussitot donc je ne pense pas que l'on puisse parler de combat.
Répondre
#34
Elessar a écrit :Et Gandalf ne se bat presque pas dans le livre 4
il leur envoie un éclair et ca suffit ils décampent aussitot donc je ne pense pas que l'on puisse parler de combat.
Euh dans le premier, il dit lui même avoir eu de la peine, une fois la nuit tomber, quant au quatre, j'ai l'impression que personne ne saisit ici vraiment le sens que Tolkien à donné à sa "magie", c'est pas des petits combats à coup d'Abracadabra en s'envoyant contre le mur, il s'agit beaucoup plus de combats metaux, comme le dit par exemple Galadriel, on a aussi la scène de Gandalf contre Sauron par l'intermédiaire de Frodon, il faut faire attention, on n'en parle jamais de façon explicite mais à mon avis, il s'agit là de combat tout aussi important que les simples coups d'épée que certains aprécient tant Rolling Eyes
Répondre
#35
Euh si je me souviens bien dans sda4 il fait ca en faisant jaillir un éclair blanc de sa main droite.
Répondre
#36
Ah bon ?
Répondre
#37
Elessar a écrit :Euh si je me souviens bien dans sda4 il fait ca en faisant jaillir un éclair blanc de sa main droite.
Tu pourrais s'il te plait être plus préci en disant SdA 4, déjà 1) tu parle du tome ?? ou du livre ? et 2) cite peut être le moment qu'on puisse ce situé, merci Exclamation Bon je suppose que tu parles de la courte "bataille" entre le Roi Sorcier et Gandalf, non il n'y a pas eu d'éclair de la part de Gandalf, mais de la part du Roi-Sorcier :
Tolkien, dans le Seigneur des Anneaux, au Siège de Gondor a écrit :Le Cavalier Noir rejeta son capuchon en arrière, et voilà qu'il portait une couronne royale ! Mais elle n'était posé sur aucune tête visible. Les feux rouges brillaient entre elle et les larges et sombres épaules enveloppées dans le manteau. D'un bouche invisible sortit un rire sépulcral.
« Vieux fou ! dit-il. Vieux fou ! Mon heure est venue. Ne reconnais-tu pas la Mort quand tu la vois ? Meurs maintenant et maudis en vain ! » Sur quoi, il leva haut son épée, et des flammes descendirent le long de la lame.

Gandalf ne bougea pas. Et, au même moment, loin derrière dans quelque cour de la Cité, un coq chanta
Répondre
#38
GGGGrrrrrrrr
sda livre 5 chapire 4 le siège de Gondor
C'est Gandalf qui vole au secours de Faramir

"Mais les ombres noires s'étaient manifestement avisées de la présence du nouvel arrivant. L'une d'elle vira vers lui : mais il sembla à Pippin qu'il levait la main, et il en jaillit un trait de lumière blanche. Le Nazgul poussa un long cri plaintif et s'écarta ; la dessus, les quatre autres hésitèrent, puis, s'élevant dans des spirales rigides, ils s'évanouirent(...)."
Voila maintenant tu considère cela comme un combat ou non a toi de voir.
Répondre
#39
Elessar a écrit :GGGGrrrrrrrr
sda livre 5 chapire 4 le siège de Gondor
C'est Gandalf qui vole au secours de Faramir

"Mais les ombres noires s'étaient manifestement avisées de la présence du nouvel arrivant. L'une d'elle vira vers lui : mais il sembla à Pippin qu'il levait la main, et il en jaillit un trait de lumière blanche. Le Nazgul poussa un long cri plaintif et s'écarta ; la dessus, les quatre autres hésitèrent, puis, s'élevant dans des spirales rigides, ils s'évanouirent(...)."
Voila maintenant tu considère cela comme un combat ou non a toi de voir.
Merci d'être enfin constructif (ça s'adresse aussi à d'autre messages que je qualifirais d'inutiles mais bon...) Oui c'est un combat et là de façon explicite, l'éclair, tu vois, si tu précisais dés le départ de quoi tu parles, ça irait mieux...
Répondre
#40
Euh en fait il m'a fallu le temps de retrouver le passage et le grr s'adressait pas à toi. Messages inutiles? J'en ai pas l'impression mais je suis pas vérité infaillible. cite les moi et j'y remédie.
Répondre
#41
Désolé mais je ne sias pas où ils sont, ils doivent être dans d'autres sujets mais j'ai la flegme de les chercher !!! Excuse !!!

Salut

ARWEN
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HoME Tome 5 éditions Bourgrois Númenórë 2 4 329 30.08.2020, 18:45
Dernier message: Númenórë
  La Guerre de la Grande Colère Rakyart 7 6 664 18.10.2019, 23:26
Dernier message: Mairon
  Tolkien et le nerf de la guerre Hofnarr Felder 18 19 969 27.06.2017, 14:19
Dernier message: Hofnarr Felder
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 519 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Guerre de la grande colère Estel 7 11 132 24.11.2011, 19:06
Dernier message: Estel
  guerre et paix au quatrième âge Huan 23 30 247 10.12.2010, 21:57
Dernier message: Elendil
  Cités de la Guerre de l'Anneau Imrahil de Dol Amroth 46 49 258 09.01.2007, 19:43
Dernier message: Belgarion
  Nazgul durant la Guerre de l'Anneau _Balin 7 11 880 14.06.2005, 08:58
Dernier message: _Balin
  Sauron après la guerre de l'anneau Icanus 42 48 938 03.07.2004, 13:47
Dernier message: Celebril
  Le devenir de Gandalf après la guerre de l'anneau... Iluvatar 21 32 449 15.05.2003, 10:22
Dernier message: Harakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)