Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelle version livre et quelle version dvd svp ???
#1
Bonjour Smile

Je cherche à m'offrir le livre du Seigneur des Anneaux, mais je cherche une version agréable à lire et à tenir... pas format de poche, mais pas le gros livre relié qui doit être dur à tenir...

Quelle version me conseillez-vous en français s'il vous plait ?
Je crois avoir trouvé mais n'en suis pas sûr :
une version chez Christian Bourgois, couverture souple... plus grand qu'en poche, mais je n'ai pas vu le livre en boutique...

Merci de m'aider Very Happy

Ah, si, pendant que j'y suis, je vais aussi acheter les dvd...
Mais quelle est la version qui est conseillée de prendre, version longue en français, sans statue ni autre truc... je cherche le meilleur rapport qualité prix Wink Very Happy

Merci encore !!!
Répondre
#2
Pour le livre, en français, les éditions compacte ou illustrée chez Christian Bourgois sont inévitables si on enlève les formats poche.
Pour les DVD, les versions longues sont pas mal (je possède celles ci), et on y trouve pas mal de bonus intéressants. Bon, en revanche, les objets collector vendus avec certaines versions sont pas indispensables...
Répondre
#3
Merci, chez Bourgois, les livres sont pas format poche, n'est-ce pas ?
Je compte m'en offrir un chez ebay ou priceminister car mon budget est en baisse, mais je ne veux pas sacrifier la culture et
bon, j'essaye de me débrouiller au mieux Very Happy

Eh oui, j'ai aussi le sentiment qu'il existe plusieurs versions du dvd, plusieurs coffrets, tous ne contiennent pas les mêmes bonus... ne presentent pas de la même façon...
Le merchandising est impitoyable Wink Very Happy
Répondre
#4
Non les Bourgois ne sont pas en format poche.

En fait, pour les dvd versions longues il n'y a qu'un seul et meme coffret de 4 dvd à chaque fois. Simplement, certains sont vendus en "pack" avec un objet collector. Mais il n'y a bel et bien qu'une seule version longue Wink.
Répondre
#5
Merci !!!
Répondre
#6
Attention, pour les DVD il y a bien des versions avec bonus différents.

La plus ancienne c'est celle-ci...

[Image: 4187QW3314L._SL500_AA240_.jpg]

Et plus récemment cette version est sortie, avec le même film mais des bonus un peu différents...

[Image: 51m4TEELTJL._SL500_AA240_.jpg]

En ce qui concerne les coffrets avec les statuettes, personnellement je le trouve très bien, surtout au prix actuel. Pour à peine plus cher ça peut valoir le coup je pense.
Répondre
#7
Personnellement je préfère les versions courtes en ce qui concerne les 2 derniers films( je ne peux pas juger pour le premier je ne l'ai pas). Après avoir regarder quelques fois les versions longues , je les trouve longs et pesants.
Répondre
#8
bin, quand je sais qu'une version longue existe, si ça n'est pas celle là que je regarde, je suis toujurs frustré, je sais qu'il manque un bout du film, et ça m'insupporte...
oui, mais les versions avec les statues, ça coute cher quand meme, non ? tu es obligé d'acheter 3 packs... je ne sais pas où vous les achetez vos dvd... pour le moment, c'est encore un peu cher...
je compte biento passer a l'ecran plat... je pense qu'il vat y avoir une version hd qui va sortir je presume en plus Wink
Répondre
#9
Les versions avec statuettes se trouvent maintenant à 30€. L'idéal est de les acheter sur ebay par exemple, au même vendeur de préférence (pour les frais de port) ou encore sur Amazon ou Price Minister.

A noter quand même qu'il y a beaucoup plus de bonus dans la 1ère édition des versions longues (1ère image de mon précédent message) que dans la seconde.
Répondre
#10
c'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre qu'il y avait une version avec plus de bonnus Very Happy
ce fameux coffret qui contient 12 dvd par exemple doit en faire partit je presume Wink

par contre, un film de 3 heures tient il sur un seul dvd ou le dvd est il en deux partit ???

merci encore !!!
Répondre
#11
Les versions longues sont en deux parties je crois. Le coffret 12 dvd contient l'ensemble des 3 films en versions longues.
Répondre
#12
Les versions longues (dans leur plus ancienne version) sont remplies comme suit:

-deux DVD pour le film en version longue, contenant aussi le commentaire du film.
-deux DVD concernant les bonus et making of.
(et pour les coffrets : une statuette, et parfois des bonus, tels que le DVD de l'opéra SdA par Howard Shore dans le coffret du Retour du Roi).

Le coffret 12 DVD reprend les 4 DVD de chaque film.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
(03.10.2008, 20:37)Degolas Mortefeuille a écrit : Personnellement je préfère les versions courtes en ce qui concerne les 2 derniers films( je ne peux pas juger pour le premier je ne l'ai pas). Après avoir regarder quelques fois les versions longues , je les trouve longs et pesants.

Personnellement, la scène de la bouche de Sauron était un manque énorme de la version longue !!!!

Après, concernant les éditions longues, je pense que les séries de 4DVD sont géniales (je les possède) et on y apprend bcp. Personnellement, c'est les bonus qui m'ont donné envie de lire le reste de l'oeuvre de Tolkien... (je sais, c'est honteux d'écrire ça)

La seule chose qui pourra à présent me faire acheter une autre édition serait un collector en Blue-Ray avec encore plus de bonus.... Peut-être pour les 10 ans ...

Sinon, un petit détail, essayez de vous procurez les complete recordings des BO des films, là aucun détracteur de PJ ne pourra dire le contraire, cette musique transporte en terre du milieu !!
Répondre
#14
(21.01.2009, 13:05)Saint-Jey a écrit : (je sais, c'est honteux d'écrire ça)

Mais non, faut pas avoir honte. Au contraire. Si les films ont permis de révéler des passions c'est déjà une bonne chose qu'ils ont, à défaut d'être parfaitement en règle par rapport aux livres Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
(21.01.2009, 13:05)Saint-Jey a écrit : (je sais, c'est honteux d'écrire ça)
Faut arrêter de véhiculer cette idée ridicule.
Y'a pas de honte à apprécier un film (à moins que ce soit un film illégal...) et à découvrir Tolkien par un autre média que directement les livres.
De même qu'il n'y a pas de honte à avoir si une personne n'aime pas le Seigneur des Anneaux ou Tolkien en général.
Chacun son avis Smile

(21.01.2009, 13:05)Saint-Jey a écrit : Sinon, un petit détail, essayez de vous procurez les complete recordings des BO des films, là aucun détracteur de PJ ne pourra dire le contraire, cette musique transporte en terre du milieu !!
Pas de généralisation sur les goûts non plus. Il y a des personnes qui n'aiment pas, par exemple Vincent Ferré dans sa critique signale qu'il aurait préféré y entendre Patrice Deceuninck.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
(21.01.2009, 13:53)Zelphalya a écrit :
(21.01.2009, 13:05)Saint-Jey a écrit : Sinon, un petit détail, essayez de vous procurez les complete recordings des BO des films, là aucun détracteur de PJ ne pourra dire le contraire, cette musique transporte en terre du milieu !!
Pas de généralisation sur les goûts non plus. Il y a des personnes qui n'aiment pas, par exemple Vincent Ferré dans sa critique signale qu'il aurait préféré y entendre Patrice Deceuninck.

Je ne sais pas qui est Patrice Deceuninck....
Répondre
#17
Voir là : http://www.yrch.com/site.php?id=251 Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Oui, merci de ne pas généraliser. Personnellement, mon point de vue sur la muzak d'Howard Shore se rapproche assez de celui de Vincent Ferré.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#19
ok ok, si vous voulez, c'est vrai que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Rien à voir, je ne sais pas si vous avez vu, mais à l'intronisation de Barrack Obama, c'est John Williams (celui qui a fait les BO des Star Wars) qui a réalisé la musique ! Belle mise en avant du monde de la fantasy !
Répondre
#20
Bah ce n'est pas surprenant en dehors de la France Smile
La France a toujours regardé l'imaginaire avec un oeil dédaigneux en considérant que c'est pour les enfants.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
oui et non. Je me souviens avoir lu un article dans le monde je crois (ok il date) qui disait que le SdA était à mettre au Panthéon des ouvrages littéraires
Répondre
#22
On commence seulement à changer Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
c'est pas faux
à quand un écrivant de fantasy à l'académie française...
Répondre
#24
(26.01.2009, 18:24)Saint-Jey a écrit : à quand un écrivant de fantasy à l'académie française...

LOL
Répondre
#25
qui sait? je désespère pas d'y entrer un jour !!
Répondre
#26
On croise les doigts Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#27
Sinon, pour revenir au sujet, savez-vous si une édition spéciale en Blue-Ray Disc du SdA va sortir?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle édition française du Silmarillion avez-vous ? Elendil 46 71 171 23.02.2018, 13:34
Dernier message: Eönwë07
  Edda poétique - quelle édition? Sauron 36 47 130 24.06.2016, 10:39
Dernier message: Alkar
Question Version Islandaise du Hobbit Anglin 6 11 345 09.03.2013, 20:38
Dernier message: Anglin
Tongue quelle édition du seigneur des anneaux lidp 9 18 546 31.08.2009, 11:47
Dernier message: Saint-Jey
  [Forum] Quelle est la valeur des rangs Ingwë 2 5 234 07.01.2007, 20:42
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)