Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Genre hobbit, mais pas de la terre du milieu ;o)
#1
salut Smile
donc, je suis tombé sur votres espace sur le web en "divaguant" ,
je suis donc un gardois, et comme l'indique mon titre, pas de la terre du milieu, mais plutot du bord en bas Wink

je suis gros fan de SF et particulierement d'ASIMOV dont je possede une grosse partie de son oeuvre sur mes etageres Smile

etrangement, ça n'est pas incompatible avec mon desir de lecture de l'oeuvre de Tolkien...
je n'ai vu que les films de jackson pour le moment ( au cine, puis en dvd, que je n'ai pas encore achete, je ne sais quelle version choisir, je poserais ma question apres m'etre présenté Wink

ainsi, je suis papa d'une petite fille de 7 ans et demie, et j'ecoute pas mal de musique,( jazz, jazz funk, p funk comme maceo parker, mais aussi dire straits et mark knopfler, dont je suis fan depuis plus de ... argh, 20ans ...

bon, je vais poser ma premiere question car je veux m'acheter ENFIN le livre du sieur tolkien, je veux prendre une édition que les fans recommandent pour la lecture Wink
Répondre
#2
Bienvenue Noumayos Smile.
Répondre
#3
Bienvenue!
Répondre
#4
Oyo à toi!!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
merci Very Happy
Répondre
#6
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#8
merci !!!
bon, j'ai trouvé mon livre : edition chritian bourgois, celui avec la couverture souple... 1280 pages...
je le commande desuite

me manque plus qu'a trouver un coffret de la trilogie en version longue, mais c'est drolement plus cher que ce que je croyais...
je reluquais le coffret 12 dvd, d'occase, je trouve rien en dessous de 57 € .... c'est vraiment trop cher Sad

je voulais lire le livre dans l'ordre chronologique à un bref moment, mais, finalement, je me ralie a l'avis donné sur le site... enfin, presque : je vais lire la trilogie, puis bilbo le hobit apres... et s'il me reste de la curiosité et de l'envie, le reste Wink
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue.

Maintenant que tu t'apprêtes à plonger dans l'authentique univers de Tolkien, mon modeste conseil serait d'attendre d'avoir fini ta lecture du roman - qui n'est pas une trilogie - avant d'investire dans les DVD...

Une fois le roman fini, eh bien tu pourras te reposer la question de savoir si les films valent le coup...

I.
Répondre
#10
mon soucis est bien d'avoir vu déjà au moins 4 fois chaqu'un des films ...
je veux posséder l'objet maintenant, ça fait un an que je ne les ai plus revus...
qu'entend tu par le roman n'est pas une trilogie...

en fait, le seigneur des anneaux n'est a l'origine qu'un seul livre, avec trois grand chapitre ?
merci de m'eclairer Wink
Répondre
#11
(03.10.2008, 08:46)noumayos a écrit : en fait, le seigneur des anneaux n'est a l'origine qu'un seul livre, avec trois grand chapitre ?
merci de m'eclairer Wink

Voici un lien très "éclairant" Wink
https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...biblio:sda

Tu remarqueras aussi que, sur cette page, est mentionnée une édition "50ème anniversaire". En cliquant sur le lien correspondant (du site vendeur), tu découvrira une "présentation" du Seigneur des Anneaux qui correspond, selon son fils Christopher, à ce que Tolkien aurait souhaité...
Répondre
#12
oui, c'est effectivement tres clair !!!
merci Smile

je me suis donc offert d'occasion la version couverture souple de chez bourgois ce matin, ce qui reste a priori le meilleur choix :
la grosse versin illustree est trop lourde et peut pratique à manipuler...
j'attend avec impatience de la recevoir Wink

je suis encore en train d'pplucher le web pour ma version dvd, mais je crains de ne pas pouvoir me l'offir, je suis loin du compte avec cette version 12 dvd et mes 59 € finalement la moyenne est das les 100 €...
ça n'interresse que les die hard fan, ce que je ne suis pas... enfin, fan de tolkien, mais pas fan du marketting fait autour de films basés sur son oeuvre... il en faut pour tout les gouts et je comprend tout a fait que l'on puisse mettre une part de son budget autant consequente dans sa passion, mais là, je capitule Wink je vais trouver une version longue de base, à moindre frais j'espere Wink
Répondre
#13
Noumayos a écrit :ça n'interresse que les die hard fan, ce que je ne suis pas...
Hi hi, je ne connaissais pas "die hard fan" Very Happy

Bienvenu ici, Noumayos Smile Et bonne lecture !
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#14
yeah Die hard! :d
Répondre
#15
j'espere n'avoir vexe personne, encore une fois, c'est tres bien d'assumer ses passions Wink

j'attend mon livren lais je crois que ça va pas etre ce que je voulais Sad

je croyais que chez les editions bourgois, ils avaient tous la meme taille...
mais c'est pas ça il me semble, enfin, je verrais quand je l'aurais, il est commandé, et je n'ai trouvé qu'une seule edition qui ne soit pas en format de poche...
Répondre
#16
Tu veux nous donner le lien pour qu'on te dise?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
oui Smile !!!

attend...


http://www.priceminister.com/offer/buy/3...Livre.html

merci encore !!! Wink
Répondre
#18
Vexer ? Ah non, pas du tout, je ne vois pas pourquoi Very Happy Je suis une pure fan de Tolkien (j'y pense, tiens, maintenant, ça fait la moitié de ma vie que je suis fan... Vache !) et n'achèterai jamais les DVD de Jackson, donc ce n'est pas offensant du tout Wink
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#19
On est tous des die hard fan non?

Sinon ce que tu as commandé, c'est bien le SdA en un volume, de chez Bourgois, édition souple. Il est un peu plus petit que l'édition illustrée par Alan Lee.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#20
Bienvenue noumayos

Et en ce qui me concerne je ne me considère pas comme un "hard fan". En fait, Fan venant du mot fanatique, a une connotation un peu péjorative à mon gout. La passion non contrôlée peut être une chose dangereuse.
Répondre
#21
je ne suis on ne peut plus d'accord avec cette derniere affirmation... fan...
c'est vraiment "trop" fort...
je prefere me definir comme "grand appreciateur"
mais je ne gete pas la pierre à ceux qui "s'abandonnent" comme tu le dis si bien, à leur passion...

alors, en meme temps, je suis comme toi... je ne veut pas perdre le controle, je n'en sen pas le besoin, de me remplir de la sorte...
Répondre
#22
on peut être " fan" de quelque chose sans sombrer dans des excès dangereux ( et heureusement). Ne croyez pas que je voulais dire que Fan = un fanatique en puissance. C'est juste que cette expression me répugne un peu. Et je ne sais pas à partir de quelle échelle on peut dire qu'on est fan plutôt que "grand admirateur".
Répondre
#23
Amateur ou passionné suffiront Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Et « idolâtre » pour les films... Mr. Green
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#25
tres franchement, lsi tout les fans pouvaient reagir comme toi, mais je n'en ai pas fait la meme experience, desolé Wink
dans la plus part des forums où dans les groupes ou j'evolue... la critique negative est plutot compliqué...
la moitié du groupe entre en intifada et te prend en grippe des lors que tu deprecie un aspect de l'oeuvre ou de l'artiste...

je dois etre une des plus "grand appreciateur" de knopfler qui existe, j'ai une centaine de boot, ( qui ne servent a rien en fait, c'est un peu comme la recherche du graal, d'avoir tous ces disques, c'est un peu comme de la boulimie... je n'en ecoute que 5 ou 6 que j'aime ) mais, tu vois en meme temps, j'ai "deteste" le dernier album..
ou tout simplement, tu critique une ou deux chansons sur un album, il est rare que tout me plaise, je suis asser difficile...Wink
je critique aussi le fait qu'il joue les memes titres sempiternellement sur scene, c'est plus un regret d'ailleur... mais ça, la moitié des fans que je cotois ne veut pas l'entendre ... peut etre pas la moitié, mais une belle partie en tout cas...
je ne site que cet exemple, mais y'en a d'autres... le fan est difficilement facile dans un echange d'opinion Wink

avec du recul, moi meme, il y a quelques temps ( années...) je sais que j'etais comme ça, pas de façon violente, mais, quand tu adore quelque chose, cette chose t'appartiens un peu, elles deviennent tes valeurs profondes... et le sujet est a vif, tout ce qui est negatif deçu te blaisse plus qu'il ne faudrait,
par contre, je n'ai jamais etati un fan militant, là, ça c'est encore un niveau au dessus Wink
pas, jamais de proselitisme Wink tu aime pas ? t'as raison, y'en aura plus pour moi Very Happy
je n'essairais jamais de convaincre les autrs que ce que j'ecoute c'est mieux que ce que tu ecoutes, ou lis, ou admire...
je prefere qu'on partage et qu'on echange plutot qu'on impose ses gouts...
Répondre
#26
(03.10.2008, 19:04)Laegalad a écrit : j'y pense, tiens, maintenant, ça fait la moitié de ma vie que je suis fan... Vache

Diantre ! Fichtre ! Saperlipopette !
Je viens de réaliser la même chose à la lecture de ton post...
19 ans d'admiration échevelée... un peu plus de la moitié de ma petite vie à moi aussi Shocked

Dans mes bras, ô ma belle dame !

I. ;o)
Répondre
#27
Bienvenue Noumayos !!
(fan : beaucoup mais pas trop Smile et moi aussi, dans la mesure de mes moyens)
Mais une fois arrivé sur ce site, on ne peut plus s'en passer !
Répondre
#28
merci @ tous encore une fois Very Happy
Répondre
#29
Isencariño : * ronronron * Wink
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#30
gnè ???
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les chants de la Terre du Milieu - Entretien avec le site Le Paratonnerre Druss 0 2 658 09.03.2018, 14:52
Dernier message: Druss
  Les abréviations en tout genre Zelphalya 20 36 305 06.10.2017, 21:22
Dernier message: Isabelle Morgil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)