Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E-Book
#1
Salut tout le monde,
je voulais demandé si quelqu`un posséde Le Silmarillion en e-book?
ou si quelqu`un sait ou on peut le telecharger , merci d`avance !

P.S. : je l`ai deja en livre mais les pages commencent a se detaché[/size][/font] Mr. Green
Répondre
#2
C'est illégal de distribuer ce genre de fichier, nous ne pouvons donc pas te répondre. (La copie privée est contestable, mais je ne maitrise pas ce sujet.)
Tu pourras cependant trouver un moteur de recherche sur le site de JRRVF.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Citation :C'est illégal de distribuer ce genre de fichier
Meuh non, c'est comme si tu disais que prendre un livre est illégal : ce n'est pas illégal si quelqu'un l'a acheté à ton libraire... Laughing
Or je suis certain qu'un éditeur comme HarperCollins pourrait sortir des ebooks (si ce n'est déjà fait, car il y a bien des audiobooks)

Mais soit le moteur de recherche du site des ebooks de harpercollins est mal fichu, soit ils n'ont pas encore été édité en ebooks (ce qui me surprendrait quand même).
Répondre
#4
C'est illégal pour nous de le distribuer. (hop "approximation" corrigée Razz) Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
je suis d`accord c`est illégal de les distribuer , mais vous pouvez me donner une piste ? svp
Sur JRRVF j`ai pas trouver !
Mais hier je l`ai trouver dans toutes les langues : italien, espagnol, anglais ,turque (peut etre:p)...mais PAS en francais :s
Répondre
#6
(12.09.2008, 17:07)Ahmad-Tulkas a écrit : je suis d`accord c`est illégal de les distribuer , mais vous pouvez me donner une piste ? svp
Non Neutral

(12.09.2008, 17:07)Ahmad-Tulkas a écrit : Sur JRRVF j`ai pas trouver !
http://www.jrrvf.com/moteurs/formSilmarillion.html
Google est ton ami, suffisait de lui demander JRRVF Silmarillion et il te donnait une page avec un lien conduisant au moteur Wink

(12.09.2008, 17:07)Ahmad-Tulkas a écrit : Mais hier je l`ai trouver dans toutes les langues : italien, espagnol, anglais ,turque (peut etre:p)...mais PAS en francais :s
Probable qu'il n'existe pas.
Christian Bourgois ne fait pas encore de EBooks à ma connaissance.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Oui, enfin le moteur de recherche de JRRVF, c'ets bien uniquement pour chercher une citation précise.
Si tu recherches un ebook en français, il est pratiquement certain que ça n'existe pas de manière légale. Si ton exemplaire est trop dégradé, tu dois soit t'en contenter, soit en acheter un plus solide ou un plus discount, au choix.
Répondre
#8
Un E-Book??????? c'est quoi un E-Book? Télécharger un livre par internet je trouve ça complètement stupide!!
Lire le Silmarillion sur des feuille A4 en noir et blanc ça perd tout le charme du livre. Que deviennent les superbes illustrations de Ted Nasmith ou (Alan Lee pour les autres livres)? Que devient cette odeur de colle et de papier spécifique à chaque éditeur? Si les pages d'un livre se décollent c'est normal cela montre qu'il a de l'âge et ça le rend encore plus précieux.
Maintenant on est dans une ère de plus en plus informatisée mais cela n'empêche pas d'avoir du respect pour les artistes (même si les prix augmentent) écouter une musique au format MP3 (sans la qualité originelle du CD et sans ça pochette qui le rend unique (pensez à la pochette de "Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd) mais là on s'écarte du sujet lol). Un livre c'est pareil!!! S'il vous plait, ne télécharger pas respecter les artiste et l'art.
Alors achètes-toi un nouveau livre si ça t'embête vraiment mais ne télécharge pas, pareil pour tout .
Merci Wink
Répondre
#9
Voila sur JRRVF on ne peut chercher qu`une citation!
En fait j`ai deja commander un deuxieme ! Mais moi je voyage beaucoup et je ne peut pas emmener mes livres avec moi alors je voulais conserver une copie sur mon portable comme sa je peux lire quand je veux !
Sad
Répondre
#10
(12.09.2008, 18:56)Lennie a écrit : Un E-Book??????? c'est quoi un E-Book? Télécharger un livre par internet je trouve ça complètement stupide!!
Lire le Silmarillion sur des feuille A4 en noir et blanc ça perd tout le charme du livre. Que deviennent les superbes illustrations de Ted Nasmith ou (Alan Lee pour les autres livres)? Que devient cette odeur de colle et de papier spécifique à chaque éditeur? Si les pages d'un livre se décollent c'est normal cela montre qu'il a de l'âge et ça le rend encore plus précieux.
Maintenant on est dans une ère de plus en plus informatisée mais cela n'empêche pas d'avoir du respect pour les artistes (même si les prix augmentent) écouter une musique au format MP3 (sans la qualité originelle du CD et sans ça pochette qui le rend unique (pensez à la pochette de "Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd) mais là on s'écarte du sujet lol). Un livre c'est pareil!!! S'il vous plait, ne télécharger pas respecter les artiste et l'art.
Alors achètes-toi un nouveau livre si ça t'embête vraiment mais ne télécharge pas, pareil pour tout .
Merci Wink

En même temps, un e-book ça reste pratique à bien des égards, notamment au niveau de la recherche de références, etc. C'est un bon outil je trouve.

(Wish you were here est plus sexy :p)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#11
(12.09.2008, 18:56)Lennie a écrit : Un E-Book??????? c'est quoi un E-Book? Télécharger un livre par internet je trouve ça complètement stupide!!

Un ebook c'est un livre électronique, peut-être que tu trouves ça stupide mais pas moi ! C'est très utile en fait et très pratique !
C'est vrai le livre c'est mieux , mais dans certains cas les e-book sont très utiles !
Répondre
#12
A défaut, une internaute a posté un résumé du Silmarillion. C'est certes moins bien que le complet mais ça peut faire l'affaire.

Cf. ce fuseau.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Oh oui, c'est loin d'être stupide !
Et très franchement, celui qui dit que je manque de respect à l'auteur (et l'artiste illustrateur) parle sans savoir Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Evitons peut-être l'amalgame entre téléchargement et piratage.
Il y a des sites de téléchargement de e-books et de mp3 tout à fait légaux. L'utilité des formats électroniques est différente des formats traditionnels (il ets plus facile de rechercher un terme avec un format pdf, il est plus facile de transporter 1000 morceaux sur un baladeur mp3 qu'avec une 50aine de CDs etc..). Livre et ebooks ne sont pas antagonistes mais peuvent être complémentaires.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)