Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métier Forgeron
#1
Il est fait mention d'un maître forgeron pour Telchar de Nogrod (Gamil Zirak) ; l'apprentissage de la forge se transmettait-il tout le temps par le biais d'un maître chez les Nains? Est-ce que la transmission de ce métier a évolué dans le temps?
En est-il de même chez les Elfes? Mis à part Mahtan, grand forgeron elfe qui a reçu l'enseignement d'Aulë et accessoirement beau père de Feänor, qui transmit ses connaissances à ce dernier je n'ai pas connaissance de maître forgeron chez les elfes (notamment les Noldor qui étaient habiles dans cet art). Certains Elfes auraient-ils appris cet art des Nains par exemple?

J'arrête ici mon flot de questions et vous laisse la parole chers amis Tolkiendilis. Smile
Répondre
#2
Pour les Nains, je n'en sais rien. Mais pour les Elfes, on a tout de même aussi Celbrimbor, petit-fils de Feanor, fils de Curufin (qu'il désapprouve) et forgeron d'Anneaux de Pouvoir. Il faisait partie de la Confrérie des Forgeurs d'Anneaux avec d'autres artisans de l'Eregion. Qui dit Confrérie (ou Guilde) dit donc processus d'initiation. On sait aussi que Sauron les trompa, mais leur enseigna aussi beaucoup de choses en matière de forge... Je n'ai pas mes bouquins sous la main, je crois que dans le Silm. on trouve quelques renseignements là-dessus.
Yep, l'encyclo Tolkiendil confirme Wink :
Citation :« En Eregion, les artisans des Gwaith-i-Mírdain, la confrérie des Orfèvres, surpassèrent en talent tout ce qui avait jamais été fait, sauf par Fëanor lui-même. Le plus célèbre d'entre eux fut Celebrimbor, le fils de Curufin qui s'était séparé de son père et était resté à Nargothrond quand Celegorm et Curufin en avaient été chassés, comme il est raconté dans le Quenta Silmarillion. » Le Silmarillion - Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge