Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un jeu qu'il est nouveau!
#1
Allez, pour le 100ième post je me surpasse, wééé!

Nouveau type de jeu pour les gens qui s’ennuyent (ou alors j'ai pas bien vu) :
il faut enchaîner les noms de quatre lettres sachant qu’une seule change d’un mot à l’autre et que les trois autres peuvent prendre une place différente.
Exemple :
Aux extrémités d’un château : on va dire TOUR
Pour faire cuire des aliments : on va dire FOUR, rien ne change de place pour celui là
Pour faire avancer la charrette : on va dire roue, et là y’a des lettres qui ont changé de place en + du passage du F au E.

Compris ? Nan ? Ben ce n’est pas grave, d’autres expliqueront. En attendant voila le jeu (je me suis un peu lâché pour les définitions, marre de chercher un truc qui va mais qui ne serait pas deviné tout de suite par les joeurs.

C'est parti :

- C’est un chevalier de la maison de Théoden si mes souvenirs sont bons…
- Regardez de l’autre côté de celui qu’emploie le soleil pour se coucher.
- Du peuple que j’Hador, Visiblement, à la fin de sa vie quelque chose lui a tapé dans l’œil…
- Son père ne s’est pas foulé pour lui trouver son nom, c’est presque du copier/coller.
- Forme parfois employée par un grand bonhomme.
- Ca pue et c’est méchant.
- On emploie souvent son nom pour dire qu’on a faim : « ah tiens, j’ai les … », normal vu qu’il a failli à lui seul se bouffer 3 Hobbits qui flânaient.
- Vieil oiseau quasi moisi.
- C’est cool ça coule.
- Du Sindarin pour désigner une chose placée très haut dans la Terre du Milieu.
- 12 personnes portent ce nom, si j’en oublie pas…
- Là où des SFD se construisirent une nouvelle demeure suite à un plan social foireux leur étant défavorable enclenché par une vile entité.
- Reprenez la forme non-Sindarienne (et même si ça se dit pas trop je le dis, nah !) du troisième mot ci-dessus.
- N’est pas la femme la plus heureuse du monde malgré son nom.
- Nain copain de celui d’après.
- Nain copain de celui d’avant.
- Peut faire un subtil jeu de mot avec Doran.
- Au thé (faut suivre le fil d’Ariane là…)
Serait beaucoup plus « voyant » à une lettre près.

Allez, pour la route vu que je n’ai pas réussi à le coller au reste :
- Ca pique
- Ca fait de la musique et/ou écoute les oiseaux
- Un beau gros toutou
- Est vachement vache.
- Terre ! Terre ! Terre !

Vaaaala, j’espère que vous vous êtes ben amusé !
Le premier qui répond aura... Heuuu... Gagné?[/u]
Répondre
#2
Hum très intéressant, je m'y colle dès que je trouve une heure Very Happy
Répondre
#3
[EDIT DE GARION] Merci de bien mettre vos messages de façon à ce qu'ils soient non lisibles facilement... de telle manière de ne pas spoiler le jeu !

- C’est un chevalier de la maison de Théoden si mes souvenirs sont bons…HORN
- Regardez de l’autre côté de celui qu’emploie le soleil pour se coucher. RHUN
- Du peuple que j’Hador, Visiblement, à la fin de sa vie quelque chose lui a tapé dans l’œil…HUOR
- Son père ne s’est pas foulé pour lui trouver son nom, c’est presque du copier/coller.TUOR
- Forme parfois employée par un grand bonhomme.OURS
- Ca pue et c’est méchant.ORCS
- On emploie souvent son nom pour dire qu’on a faim : « ah tiens, j’ai les … », normal vu qu’il a failli à lui seul se bouffer 3 Hobbits qui flânaient. CROC
- Vieil oiseau quasi moisi. ROAC
- C’est cool ça coule.AROS
- Du Sindarin pour désigner une chose placée très haut dans la Terre du Milieu.ANOR
- 12 personnes portent ce nom, si j’en oublie pas…
- Là où des SFD se construisirent une nouvelle demeure suite à un plan social foireux leur étant défavorable enclenché par une vile entité.
- Reprenez la forme non-Sindarienne (et même si ça se dit pas trop je le dis, nah !) du troisième mot ci-dessus.ANAR
- N’est pas la femme la plus heureuse du monde malgré son nom.RIAN
- Nain copain de celui d’après. NORI
- Nain copain de celui d’avant. DORI
- Peut faire un subtil jeu de mot avec Doran. DEOR car déordorant mouhahahahha...
- Au thé (faut suivre le fil d’Ariane là…)
- Serait beaucoup plus « voyant » à une lettre près.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)