Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est moi ... SKIP
#1
coucou vous tous.....

J'ai 25 ans, je suis collaborateur d'Architecte FAN de LOTR depuis 3 ans maintenant .... j'ai malheureusement pris le train un poil en retard.... je n'avais meme pas vu un seul des volets de LOTR au cinéma!!! QUE je regrette!!!! la jeunesse et d'autre préoccupations......

J'essais donc de me rattraper au mieux en collectionnant la plupart des produits dérivés a mon rythme non plutot au rythme de la banque Embarassed Embarassed , Gentle Giant,Weta, Sideshow, Neca, Noble Collection, United Cutlery......

J'affectionne aussi le monde de Harry Potter, d'ou la naissance de la section HARRY POTTER ......, on n'oublira pas le monde la BD (Tintin en particulier), le monde de STARWARS qui est incontournable, et MATRIX.

On evitera de négliger le reste du monde du fantastique qui nous promet de tres belle journée d'ecriture sur ce superbe Forum......

je suis également le créateur avec eldarion d'un forum sur le SDA

notre forum : lien modéré (Thráin)

Il est né d'une passion pour l'univers de Tolkien.... ca fesais des années que je voulais me lancer soit dans un site ou bien dans un forum...... l'envie m'a pris subitement il y à qq mois....

J'ai trés vite demandé de l'aide a mon ami Eladrion, afin qu'il soit co-fondateur de ce forum..... il a accepté sans hésiter !!!

J'espere que ce forum vivra des heures de bonne humeur, de rire, de trouvailles, d'échanges, de passion !!!!


SKIP_49

Cool

Edit: la pub sémal.
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Une question sotte : tu as vu, mais as-tu lu ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#3
ben justement non ...... Sad en plus la je suis chef d'entreprise fin juin donc .....

par contre j'ai lu bilbo le hobbit, et le simarillion !
génial tout ca..... je reve que Pj adapte le simarilliuon histoire de faire une dizaine de film :p
Répondre
#4
Bienvenue sur Tolkiendil.
Ca doit être compliqué de monter un site consacré à Tolkien sans avoir lu le Seigneur des Anneaux... Neutral
Quant aux films de Peter Jackson, ils ne sont pas le Seigneur des Anneaux, mais une adaptation très éloignée de l'esprit du roman.

I.
Répondre
#5
Une adaptation, quoi.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#6
cependant je pense que le fim a ramener pas mal de fan.....
je sais bien que les livres sont plus complet... et que en aucun cas sam suit frodon mais plutot Tom ...

je ne les ais pas lus mais j'ai quelques notions qd meme Wink
Répondre
#7
Bienvenue Skip Smile

Il y a pleins de façon de découvrir Tolkien, et même si on peut éventuellement penser qu'il y en a de meilleures que d'autres, l'important c'est d'y arriver Razz

J'ai juste un conseil, lis le Seigneur des Anneaux avant de regarder les films, tu as encore la chance d'avoir le choix donc je pense que ce serait dommage de faire le contraire, mais c'est à toi de voir Wink

Ton url a été modérée, en effet, la publicité pour d'autres sites n'est tolérée qu'en cas de demande préalable ou de participation régulière, ça évite que le forum devienne un panneau publicitaire Wink
Nous te serions reconnaissant de bien vouloir retirer nos textes de ton forum en vertu du droit d'auteurs et de la loi sur la propriété intellectuelle leur recopie est illégale, je te conseille de mettre tout simplement l'url. (Si tu veux mieux comprendre pourquoi nous interdisons la copie, je t'invite à lire cette page : https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=droits )
Enfin, on écrit "Silmarillion" avec trois L et trois I Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
*Manthano a aussi été bercée par les bd de Tintins ds sa jeunesse, et a adoré Matrix... après HP c'est une autre histoire...*

Welcome Home Skip! Razz
Répondre
#9
Bienvenue Skip !
Zelph, je crois qu'il a deja vu les films, mais pas au cinéma !
Répondre
#10
Bienvenu Skip !

je te souhaite beaucoup de plaisir et de partage avec tous les tolkiendili...

L'essentiel étant le respect du Maitre et de son OeuvreVery Happy
Répondre
#11
Eorl a écrit :Zelph, je crois qu'il a deja vu les films, mais pas au cinéma !

Au temps pour moi Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Bienvenue!

Ouai, ça serait fort bien que tu lises les livres qui sont tirés du film de Peter Jackson...

*voit les membres de Tolkiendil tomber d’effroi un par un*

Ben quoi?Razz
Répondre
#13
Yep,Thrain.
"Adaptation" n'a jamais voulu dire "trahison" ni "substitution malhonnête"... ou alors nous ne possédons pas les mêmes dictionnaires que M. Jackson Mr. Green
Répondre
#14
ISENGAR a écrit :Yep,Thrain.
"Adaptation" n'a jamais voulu dire "trahison" ni "substitution malhonnête"...
C'est pourtant le mot qui qualifie le mieux les films de Jackson (plus que trahison en tout casShocked)
Bienvenue SKIP
Répondre
#15
Merci de ne pas relancé le débat, c'est saoulant.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
aurions nous pu mieux faire que lui...... Shocked la je seche ...

merci a tous pour votre accueil! concernant le liens vers nenya je comprends pas de pb! par contre j'ai pas compris la partie concernant ca :

Nous te serions reconnaissant de bien vouloir retirer nos textes de ton forum en vertu du droit d'auteurs et de la loi sur la propriété intellectuelle leur recopie est illégale, je te conseille de mettre tout simplement l'url.

ou ca ? qui ca ? qd ? Shocked désolé mais il est tard !Shocked
Répondre
#17
La biographie de Tolkien, ainsi que la bibliographie sont recopiés depuis le site Tolkiendil, il faudrait les retirer pour ne laisser que le lien vers les pages.

Merci d'avance Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)