Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo, le film.
#1
Super news Fantasy.fr :


Citation :Jackson produira Bilbo !

Peter Jackson, MGM et New Line ont enfin conclu un accord concernant l’adaptation de Bilbo le Hobbit !

mardi 18 décembre 2007


http://www.fantasy.fr/news/actu/4590.html
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#2
En option, il fera Tintin avec Spielberg Wink

Pourvu qu'il s'achète la version BD de Bilbo Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Thrain a écrit :Super news Fantasy.fr :


Citation :Jackson produira Bilbo !

Peter Jackson, MGM et New Line ont enfin conclu un accord concernant l’adaptation de Bilbo le Hobbit !

mardi 18 décembre 2007


http://www.fantasy.fr/news/actu/4590.html
Jackson aurait fait ça pour pouvoir jouer lui-même le rôle-titre ! Shocked
Répondre
#4
Je suis content d'apprendre cela !

Je pensais que ça viendrait bien plus tôt même. Qu'avec le succès qu'a connu le Seigneur des Anneaux, ils se mettraient à pieds d'oeuvre rapidement.

Mais le principal est là. Car même si les films ne correspondent pas en tout point aux livres... ce qui est valable pour beaucoup d'autres adaptations au cinéma, je me plais à regarder cet univers longtemps imaginé !

Merci pour la nouvelle ! Ca me rend de bonne humeur ce matin Wink
Répondre
#5
Huan a écrit :
Thrain a écrit :Super news Fantasy.fr :


Citation :Jackson produira Bilbo !

Peter Jackson, MGM et New Line ont enfin conclu un accord concernant l’adaptation de Bilbo le Hobbit !

mardi 18 décembre 2007


http://www.fantasy.fr/news/actu/4590.html
Jackson aurait fait ça pour pouvoir jouer lui-même le rôle-titre ! Shocked

Nan ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#6
Je me couvre la tête de mon capuchon en signe de deuil... :/
Répondre
#7
Zelphalya a écrit :En option, il fera Tintin avec Spielberg Wink

Pourvu qu'il s'achète la version BD de Bilbo Razz

La BD serait en effet une bonne base d'adaptation !
Répondre
#8
ISENGAR a écrit :Je me couvre la tête de mon capuchon en signe de deuil... :/
Allons, allons, faut pas être négatif comme ça. Peut-être qu'ils seront encore plus rigolos, ces deux films !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Gimli^13 ça promet d'être rigolo c'est clair Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
ISENGAR a écrit :Je me couvre la tête de mon capuchon en signe de deuil... :/

Il ne faut pas juger avant de voir, sinon tu seras pas crédible quand tu viendras dire "Trop nuuuuul ce film"... comme certains l'ont fait pour les films précédents. Laughing
Répondre
#11
D'autres liens concernant cette super nouvelle Very Happy :
http://news.yahoo.com/s/ap/20071218/ap_e...the_hobbit

Le forum officiel du Hobbit :
http://community.thehobbitsite.com/-/photocategories

(depuis le temps que j'attendais cette nouvelle ^^)
Répondre
#12
Info donnée sur Tolkien Universe également: http://tolkien-universe.com/news.php

Sinon ISENGAR, personne ne t'obligera à aller le voir, rassure toi Rolling Eyes

En tout cas pour moi c'est une excellente nouvelle et un cadeau de Noël supplémentaire Very Happy
Répondre
#13
Chacun ses goûts, merci de respecter ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Bouuuuh! Il va falloir encore attendre si longtemps! Si ça continue mon fils sera en âge de le voir avec moi!!

Le mérite des films de Peter Jackson (pour ceux qui n'aiment pas) c'est que ça a ouvert le monde à Tolkien. Car auparavant quand je parlais du Seigneur des Anneaux (hormis parmis les fans) je passais pour une extra terrestre...
Répondre
#15
Lasbelin a écrit :Le mérite des films de Peter Jackson (pour ceux qui n'aiment pas) c'est que ça a ouvert le monde à Tolkien.
Le monde francophone, peut-être, mais pas anglophone - qui n'a pas attendu la "trilogie du siècle" pour connaître Tolkien et son oeuvre. Wink

Edit :
Zelphalya a écrit :Pourvu qu'il s'achète la version BD de Bilbo
Pourvu qu'il lise le livre ! Mr. Green

OK, je sors...
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#16
Clairement. L'ouverture au monde de Tolkien ! Moi je ne connaissais pas. Et dès le premier film, j'ai accouru chez mon libraire et ai dévoré une partie de la bibliographie de Tolkien. Pas seulement les Seigneurs des Anneaux, mais Silmarilion, Contes et Légendes, Bilbo... le film a été une ouverture sur cet univers que je ne connaissais pas du tout, ou juste en murmure !

Et très sincèrement... je n'ai jamais vu pareil décors, jamais entendu pareil musiques. Ce film a été pour moi une invitation au rêve ! Tel que je me retrouve maintenant dans les livres.

Et si Bilbo m'invite à nouveau à ce rêve, alors je l'aimerais ! Même avec des erreurs d'adaptation (pour autant que ce ne soit pas tout le film gros comme une maison !). Ces décors, ces musiques, l'univers de Tolkien...

Je me réjouis moi !
Répondre
#17
J'vous trouve un peu dur avec Peter Jackson^^



Gamilrukhs.
Répondre
#18
Gamilrukhs a écrit :J'vous trouve un peu dur avec Peter Jackson^^

Beh, c'est qu'on est un peu inquiet quoi. Rolling Eyes

(doux euphémisme)
Répondre
#19
Ca a des bons et des mauvais côtés, ne rentrons pas à nouveau dans ce débat éternel Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
je ne vais pas tomber dans le débat... Seulement je me demande: Pourquoi deux opus? Le Hobbit doit à peine faire la moitié du SdA en volume... Serait-ce pour être le plus fidèle possible, ou du rajout et modifications dans le scénario? (histoire d'avoir un public cinéphile durant deux ans plutôt qu'un...plus de bénefs à plus longue durée quoi...)
Répondre
#21
Mais c'est une question tout à fait légitime. Mr. Green
Au fait, en v.o. le Hobbit fait ~ 300 pages, tandis que le LotR en fait ~1100, soit un peu plus d'1/4 environ... Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#22
Si on regarde la trilogie de PJ, il aurait pu en faire 6 ; d'ailleurs, les versions longues sont toutes "découpées" en deux, qui font retrouver les 6 livres du SdA.
Répondre
#23
manthanoménos a écrit :je ne vais pas tomber dans le débat... Seulement je me demande: Pourquoi deux opus? Le Hobbit doit à peine faire la moitié du SdA en volume... Serait-ce pour être le plus fidèle possible, ou du rajout et modifications dans le scénario? (histoire d'avoir un public cinéphile durant deux ans plutôt qu'un...plus de bénefs à plus longue durée quoi...)

Je voudrais pas faire mon rabat-joie et puis en plus, je viens d'être rappelé à l'ordre par l'administration (Razz), mais pour répondre à la question de manthanoménos, si je préfère ne pas m'avancer à dire qu'il s'agit de la raison principale, il me semble clair que le découpage en deux du Hobbit est en partie commercial.

Deux films = deux fois plus d'entrée, deux fois plus de DVD vendus, deux fois plus de figurines Smaug, deux fois plus de jeux-vidéo etc.
Répondre
#24
J'aimerai bien une version plus longue du Seigneur des Anneaux...
Répondre
#25
Malaelin a écrit :
manthanoménos a écrit :je ne vais pas tomber dans le débat... Seulement je me demande: Pourquoi deux opus? Le Hobbit doit à peine faire la moitié du SdA en volume... Serait-ce pour être le plus fidèle possible, ou du rajout et modifications dans le scénario? (histoire d'avoir un public cinéphile durant deux ans plutôt qu'un...plus de bénefs à plus longue durée quoi...)

Je voudrais pas faire mon rabat-joie et puis en plus, je viens d'être rappelé à l'ordre par l'administration (Razz), mais pour répondre à la question de manthanoménos, si je préfère ne pas m'avancer à dire qu'il s'agit de la raison principale, il me semble clair que le découpage en deux du Hobbit est en partie commercial.

Deux films = deux fois plus d'entrée, deux fois plus de DVD vendus, deux fois plus de figurines Smaug, deux fois plus de jeux-vidéo etc.
Ben moi je m'avance, et je dis que la raison commerciale est LA principale dans le projet de ces 2 films ! Wink

Maintenant, sur le contenu, attendons pour juger...
Répondre
#26
Zelphalya a écrit :Ca a des bons et des mauvais côtés, ne rentrons pas à nouveau dans ce débat éternel Smile

Comme le rappele Zelphalya, on ne va pas recommencer à déterrer ce vieux troll. Ca devient lassant, à force.
Répondre
#27
Et alors? Quand bien même l'argent seulement les pousserait à faire ce film, l'important est que le spectateur l'aime. Or pour ramasser des écus, il faut faire un bon film... CQFD Wink
N'en déplaise aux puristes des livres, je suis très content de cette annonce... ça donne quelque chose en plus par rapport aux livres ! Very Happy
Répondre
#28
Thibault a écrit :Or pour ramasser des écus, il faut faire un bon film... CQFD Wink
... Non, il faut le vendre... CQFD aussi ! Wink
Répondre
#29
Pourquoi ne peux-t-on discuter sans que les uns et les autres aient l'impression d'appartenir à un camp ou à l'autre. N'y-a-t-il donc que des avis tranchés ?

Il y a surement des raisons commerciales et surement d'autres raisons que nous ignorons, etc. Faut pas forcément y voir que du négatif dans le constat qu'il y ait des raisons commerciales. C'est ainsi, on va pas faire l'autruche sous prétexte qu'on est content que PJ fasse le film et faire ce constat n'implique pas forcément non plus qu'on est qu'un puriste intolérant etc.

Y'en a marre à la fin, tolérez les avis des uns et des autres plutôt que de classer dans des boîtes "puriste" et "PJiste" sous prétexte qu'on aime ou qu'on aime pas. Et nuancez vos propos, parce qu'il n'y a pas que PJ dans la réalisation d'un film, il y a aussi le directeur artistique, le scénariste, le casting, etc.. Il y a des aspects qui sont bien et d'autre moins bien. Y'a pas que PJ qui a fait du bon ou du pas bon selon les points de vue. Alors franchement ça suffit ces querelles "pro-PJ"/"anti-PJ".

L'important c'est que cela porte les gens vers Tolkien et c'est tout.

Maintenant contentons nous de l'information si on est pas capable d'admettre qu'on puisse avoir des avis divergents.


Un autre truc qui me navre c'est d'avoir plus d'enthousiasme envers cette annonce prévisible que pour l'annonce des Enfants de Húrin en français, ou pour des choses réalisées sur Tolkiendil par des bénévoles, parfois on se demande si ce qu'on fait à un interêt.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
N'ai-je pas de bonnes raisons de garder mon capuchon en signe de deuil...?

La question posée avec humour par Tilkalin est la seule vraie question de tout ce fuseau : Jackson va-t-il lire Bilbo avant de l'adapter ? Ou va-t-il commander un script à Philippa Boyens (ou quelqu'un d'autre ?) qui sera la base du futur scénario ?...

Quand on aura une réponse à cette double question (bilogie oblige...), alors je pourrai enlever mon capuchon et le débat pourra vraiment avoir un sens.

En attendant, que ceux qui n'ont rien à dire se taisent.
Moi le premier.

I.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fan-film - Fog on the Barrows Downs Druss 0 1 392 25.01.2021, 19:59
Dernier message: Druss
  Fan-film Horn of Gondor Druss 5 5 621 25.09.2020, 21:41
Dernier message: ISENGAR
  (Lsda-Hobbit) Petite question sur la production du film BalrogOfMorgoth 5 8 476 01.09.2015, 15:43
Dernier message: aravanessë
  Storm over Gondolin [fan film] Miura-Fingolfin 26 37 673 09.12.2013, 21:01
Dernier message: Ingieris
  Petite question sur le film Miura-Fingolfin 20 28 311 11.03.2012, 23:23
Dernier message: Druss
  Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson Scarlett8 15 27 591 10.03.2009, 23:33
Dernier message: notturno69
  Bilbo le Hobbit au cinéma HoT ChOcOlEnDiL 66 83 386 26.09.2008, 14:49
Dernier message: Laegalad
  Arathorn et Gilraen en film ? Zelphalya 9 16 692 18.09.2007, 13:41
Dernier message: Zelphalya
  Recherche visuels pour réalisation d'un film Gorbag 21 24 870 25.07.2007, 09:44
Dernier message: ISENGAR
  Les deux tours : le film ! gratos ! Iluvatar 20 27 726 11.05.2004, 15:19
Dernier message: Finrod Anarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)