Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui n'en veut, des TRADUCTIONS de Tolkien dans le monde entier ?
#31
Le Tolkien Estate n'apprécie pas trop qu'on publie tout type de cartes de Tolkien sur le net, ou ses peintures. (je ne sais pas pourquoi, en ce qui concerne les cartes)
A noter toutefois qu'elle a le plus souvent tapé les doigts lorsqu'il s'agissait de sites ne servant qu'à l'affichage des peintures, des dessins, enfin les grosses galeries à gros traffic. J'ai cru comprendre qu'elle n'aimait pas trop les sites en www.tolkien-monnomdedomaine.com. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre et cela reste à vérifier.
Répondre
#32
Tolkiendil n'a pas demandé pour les couvertures en effet, j'avoue que ça ne nous avait pas traversé l'esprit, mais je suis tout à fait d'accord que légalement c'est tout de même un "risque", après, dans la vie parfois on prend des risques Razz.

Les cartes semblent non admises si elles sont purement artistiques et sans commentaire j'ai l'impression, car l'Encyclopaedia of Arda n'a pas été inquiété contrairement à Rolozo.

Pour le reste, j'ai pas l'impression que ce soit les sites, mais plutôt les associations, les "Tolkien societies", qui ont reçu des courriers leur réclamant une rondelette somme pour l'utilisation du nom. Il y a un sujet sur le forum de JRRVF à ce propos.

Mais j'ai le sentiment que la situation est en train d'évoluer maintenant que le rush des films s'est calmé. Au vue des autorisations de Lomelindë, je pense que c'est en train de changer. Et j'espère ne pas me tromper très sincèrement.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#33
Je pense aussi. Peut-être qu'il réalisent enfin l'extraodinaire engouement que les œuvres de Tolkien suscitent à travers le monde, et qu'ils ne peuvent empêcher les passions de s'exprimer, sous quelque forme que ce soit... et que finalement tout cela ne fait que leur bénéficier ! Parce que finalement, on constate que grâce aux associations ou aux sites, forums etc, pas mal de gens ont acheté des livres en VO, en plus de leur VF (ou à défaut de VF) et que les traductions officieuses proposées ici ou là poussent finalement aussi à acheter des livres, ces fameux livres dont ils détiennent les droits.
Répondre
#34
Je suis pas sure que la motivation pécunière soit toujours d'actualité justement.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#35
Sur les couvertures, j'ai reçu quelques dossiers de presse où l'édition demandait d'ajouter simplement un copyright pour l'image affichée. De notre côté, Bourgois est parfaitement au courant que nous avons mis leurs couvertures, sans remarques particulières (via Vincent Ferré évidemment). On pourrait voir pour le Copyright, mais bon là c'est quand même que de la pub pour eux Very Happy
Répondre
#36
De toutes façons Tolkien devrait être déclaré d'utilité publique. Mr. Green
Répondre
#37
Très intéressante ton interview pour Tolkien Library http://www.tolkienlibrary.com/collecting...s/Yvan.htm Smile

A propos des traductions russes, Meneldur a lu un livre qui en parlait : Tolkien through russian eyes https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...kien:mh-re , il y a peut-être des infos qui pourraient t'intéresser, si tu ne l'as pas déjà lu Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#38
Bonjour tout le monde !

Bon, avec le peu de temps libre dont je dispose, je commence à rééditer mes pages avec des objets moins lourd (c'est Thrain qui va être content ! Wink)
Cela dit, je ne sais pas si les premiers résultats sont si pertinents... A voir et à suivre. Confused

Pour le reste, il serait bon que je me trouve un avatar (mais 10 ko seulement ???!!! Je crois qu'en fait, avec l'Internet, j'ai un problème de poids !) Embarassed

Namarië !
Vanya
Répondre
#39
Tu peux dépasser les 10ko si tu mets un lien vers une image que tu héberges sur ton site par exemple.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#40
Lui dis pas ça, il va prendre un bitmap de 3 MO :D
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hello tout le monde Coraline 14 12 769 09.08.2007, 14:41
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)