Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pousseur de figurines
#1
Bonjour à tous. Comme le titre l'explique, je suis comme beaucoup d'autres un pousseur de figurines. Fan de Tolkien et de son univers, je joue à un jeu de stratégie basé sur l'univers du seigneur des anneaux principalement. Pour le présenter rapidement, c'est un jeu de stratégie qui se joue avec des figurines, dans des décors variés qui représentent les lieux et les personnages imaginés par Tolkien. J'ai déjà joué une campagne basée sur l'ultime alliance, j'en ai créé une basée sur le périple de la communauté de l'anneau, et je suis en train de travailler sur une campagne qui se situerait dans Khazad-dum/Moria, relatant le règne de Durin VI et l'extermination de son peuple par le Balrog ainsi que l'expédition de Balin tentant de reconquérir la Moria.
Répondre
#2
Tu pourrais nous parler de toi, s'il te plait ? Wink

Qu'est ce qui t'a conduit à Tolkien par exemple ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
En fait, je "baigne" dans l'univers de Tolkien depuis beaucoup de temps sans vraiment le savoir. A l'âge de 13-14 ans, je jouais au jeu de rôle "donjons et dragons" version anglaise, basé sur les récits de Tolkien. J'ai joué durant 4-5 ans à ce jeu. J'ai laissé de côté les jeux de rôle pendant une bonne quinzaine d'année, je me suis lancé à corps (et/ou coeur) perdu pour la musique. Et puis il y a 5 ans environ, j'ai repris un peu le chemin des jeux de stratégies, avec notamment le très connu risk. J'ai voulu découvrir d'autres jeux et je suis tombé sur le jeu de figurines "le seigneur des anneaux", peu après la sortie du film "le retour du roi". J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre réellement toute la trilogie et tous les personnages. Le jeu m'a aidé à vraiment intégrer tout ça. J'ai revu ensuite la trilogie par le biais d'achat des DVD, en comprenant totalement "le seigneur des anneaux". A suivi le livre "le seigneur des anneaux" que j'ai lu, "le silmarillion" que je relirais car je n'ai pas tout totalement intégré. En ce moment, je suis sur le point de finir "le livre des contes perdus n°1", avant d'attaquer le "numéro 2", et s'ensuivront "les contes et légendes inachevés". C'est en fait le jeu qui m'a propulsé dans l'univers de Tolkien. Des suppléments sortent 2 à 3 fois par an sur le jeu auquel je joue. Certains éléments respectent bien Tolkien et d'autres pas du tout. Ils ont commencé par se "calquer" sur le film, les figurines d'ailleurs sont ressemblantes aux personnages des films, et la trilogie étant épuisé, ils creusent maintenant l'univers de Tolkien, avec des bonnes et mauvaises choses. Je deviens un peu boulimique, essayant de glaner le maximum d'informations sur Tolkien, qui me servent pour le jeu. Personnellement je n'ai pas de connaissance en littérature et plus particulièrement en héroïc fantasy, mais ce que je trouve fabuleux chez Tolkien, c'est qu'il ne s'est pas "contenté" d'écrire des livres, il a réellement créé un univers, avec les différentes cartes géographiques, les langages... Je suis totalement admiratif de ce travail.
J'ai également à l'esprit le souci de respecter l'oeuvre de Tolkien, comme je le disais, je créée des campagnes pour le jeu et j'essaye, dans la limite de mes connaissances, de faire au mieux, même si ça ne reste qu'un jeu avec toutes ses dérives possibles.
Répondre
#4
Si tu aimes risk, tu devrais adorer jouer sur une table comme celle qu'on a vu à Mons Razz
https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=a...tl:cr_2007 (la dernière photo)
Une table spéciale Risk Seigneur des Anneaux Razz

Hésite pas à poser des questions si tu as des interrogations, qu'on en discute, ce forum est fait pour ça Smile.

Je suis aussi venue à Tolkien par le jeu, mais moi c'est via le MMORPG et non les figurines.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Voilà donc un confrère. J'ai moi aussi constitué une armée: le Gondor/Rohan aux Champs du Pelennor. Si cela t'interesse, je pourrai t'envoyer des photos de la dite armée. Wink
Répondre
#6
Pas de problèmes, si tu veux... Est-ce que tu es seulement un peintre ou également un joueur ?
Répondre
#7
Je suis hélas seulement peintre; y jouer n'est pas mon passe temps favori... je trouve ça... trop loin du réel, sans véritable enjeu (trop de hasard), et trop compliqué ! Very Happy
thibaultmontagnedudestin@hotmail.fr : je compte sur toi pour m'ajouter. Wink
Répondre
#8
Voici donc un sujet qui m'intéresse aussi Wink

Nous avons à notre convention des vrais fondus des univers de tolkien en jeux... pour preuve une association continue même de faire vivre un jeu qui n'est plus édité et organise pour la 3ème année un championnat d'Europe...
Répondre
#9
J'ai ajouté dans mon profil mon site internet qui montre notamment des rapports de bataille des campagnes que je joue à ce jeu. Bonne visite.
Répondre
#10
Vraiment bien ! Le diorama, ça te réussit. Wink
Moi mes figurines sont sur une planche, organisées en rangs et tout. Je dois avoir une photo, je l'heberge et je la mets là. Wink

La dernière en date, sachant qu'entre temps j'ai racheté des figurines, beaucoup de cavaliers entre autres donc c'est encore plus énorme... ^^
[Image: new4tf0.th.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)