Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Edain88
#1
Bonjour a tous,

Etant un très grand amateur du Legendarium du professeur Tolkien et prenant grand plaisir à relire à de multiple reprise les nombreux ouvrages liés à la Terre du Milieu, il m'est arrivé, à de nombreuses reprises, de venir faire un tour sur des sujets de Tolkiendil, ceux-ci apportant souvent de riches avis et précieuses informations. Bien que connaissant le site depuis très longtemps, je n'avais pas sauté le pas de m'y inscrire, c'est à présent chose faite.

J'ai lu tous les romans de J.R.R. Tolkien liés à la Terre du Milieu, sauf le tout récent "Beren et Luthien" dont j’attends la version française. Ayant lu Bilbon le Hobbit étant jeune et ayant lu Le seigneur des anneaux avant leurs adaptations cinéma, le relent d’intérêt de la première trilogie cinématographique m'a permis de m'intéresser au reste de l’œuvre littéraire. Mon livre préféré est le Silmarillion, plus particulièrement Ainulindale et le récit de Beren et Luthien. Mes deux personnages préférés sont Fingolfin, Eärendil et Gandalf le Gris

D'un point de vue personnel je suis un belge de 28 ans, l’œuvre de Tolkien a forgé mon imaginaire et je relis souvent les livres avec grand plaisir. J'espère participer à d'intéressantes discutions sur le site et y trouver toujours autant d'infos utiles.

Merci d'avance pour votre acceuil
Ónen i-Estel Edain [Je donne l'espoir aux hommes] - Elrond
Répondre
#2
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue Smile

Tu es dans quel coin de la Belgique (ou ailleurs si tu as bougé Razz) si c'est pas indiscret ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Bienvenue
Répondre
#5
bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Bienvenue Smile
Répondre
#8
Bienvenue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)