Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour, bien que connaissant Tolkiendil depuis un mois, je ne m'était pas encore inscrit sur le forum.
Je le fait maintenant, voici un petit descriptif rapide :
- Homme de 1m69, 65 kg.
- Fan absolu du Seigneur des Anneaux depuis 4 ans (seulement)
- Social, je fais mon possible pour pas me faire jeter dehors, aider les autres quand je peut. Ma qualité principale est, parait il, de ne pas nier mes défautsVery Happy
Hors de SdA, j'aime beaucoup l'ordinateur, SdA les échecs, la lecture, SdA ET SdA.
Bon, je pense que vous avez compris que j'aime bien l'univers de Tolkien...
A part ça, je suis comique (gloup) de nature, et j'éspère me faire progressivement des amis parmi vous
Bien a vous

Balïn
Répondre
#2
Bienvenue dans la Communauté Tolkiendil Balïn !

J'ai vu que tu étais passé sur le chat hier, désolée d'avoir manqué de t'accueillir, mais j'ai une excuse, j'ai pas IRC au boulot Razz Si tu repasses en soirée, on devrait pouvoir papoter plus amplement Smile (enfin ce soir c'est mon premier cours de didgeridoo, ça va pas être triste Razz).

Histoire de lancer la conversation et parce que je n'ai pas lu la réponse dans ton profil (Razz), mise à part le SdA, qu'as-tu eu l'occasion de lire de Tolkien jusqu'ici ? (pour qu'on t'infecte encore plus du virus Very Happy)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
En effet : le forum à beaucoup plus d'options (et de messages !) que ceux que j'ai l'habitude, et je viens seulement de me rendre compte que le profil comportait cette rubrique que j'ai complété en conséquence (et provisoirement surtout).
Toutefois, je n'ai que des intérêts à détailler la réponse que j'y ai faite :
J'ai lu en plus de SdA Bilbo le Hobbit, le Silmarillion et les contes et légendes inachevés du Second Age.
Mon préféré à l'heure actuelle est le Silmarillion, parce que j'ai l'impression de plonger dans un livre d'histoire tant l'univers qu'il dépeint SENT l'histoire, si je me fait bien comprendre.
On voit les personnages évoluer et mourir (surtout chez les Edain), et j'aime beaucoup de côté de l'aventure. Dans le Silmarillion, mon passage préféré est celui qui raconte l'histoire des enfants de Hurïn. D'ailleurs en ce moment j'économise pour m'acheter le livre qui devrait sortir bientôt en français je crois.

Sinon, pour le chat, pas de problème, je suis tout ce qu'il y a de patient (sauf quand je m'énerve Smile).
Répondre
#4
Balïn a écrit :En effet : le forum à beaucoup plus d'options (et de messages !) que ceux que j'ai l'habitude, et je viens seulement de me rendre compte que le profil comportait cette rubrique que j'ai complété en conséquence (et provisoirement surtout).
(Attention, le SdA n'est pas une trilogie Wink https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...biblio:sda )
Balïn a écrit :Toutefois, je n'ai que des intérêts à détailler la réponse que j'y ai faite :
J'ai lu en plus de SdA Bilbo le Hobbit, le Silmarillion et les contes et légendes inachevés du Second Age.
Cool il y a encore de quoi te faire découvrir Very Happy
Balïn a écrit :Mon préféré à l'heure actuelle est le Silmarillion, parce que j'ai l'impression de plonger dans un livre d'histoire tant l'univers qu'il dépeint SENT l'histoire, si je me fait bien comprendre.
On voit les personnages évoluer et mourir (surtout chez les Edain), et j'aime beaucoup de côté de l'aventure. Dans le Silmarillion, mon passage préféré est celui qui raconte l'histoire des enfants de Hurïn. D'ailleurs en ce moment j'économise pour m'acheter le livre qui devrait sortir bientôt en français je crois.
C'est aussi ce qui fait que je préfère le Silmarillion Smile
Pour les Enfants de Húrin, j'attends aussi la version française, elle est prévue pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine, donc il va falloir que l'on soit patient Razz
En attendant sinon, il te reste, en français, les Contes et Légendes inachevés premier Âge, puis le Livre des Contes Perdus, ensuite Les Lais de Beleriand et la Formation de la Terre du Milieu qui sont tout frais sortis de chez Christian Bourgois. Razz
Balïn a écrit :Sinon, pour le chat, pas de problème, je suis tout ce qu'il y a de patient (sauf quand je m'énerve Smile).
Alors à bientôt sur le chat ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Zelphalya a écrit :
Balïn a écrit :En effet : le forum à beaucoup plus d'options (et de messages !) que ceux que j'ai l'habitude, et je viens seulement de me rendre compte que le profil comportait cette rubrique que j'ai complété en conséquence (et provisoirement surtout).
(Attention, le SdA n'est pas une trilogie Wink https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...biblio:sda )
Comme quoi, on en apprend tout les jours, mon initiation commence tôt, et c'est tant mieux !

Citation :Pour les Enfants de Húrin, j'attends aussi la version française, elle est prévue pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine, donc il va falloir que l'on soit patient Razz
Citation :En attendant sinon, il te reste, en français, les Contes et Légendes inachevés premier Âge, puis le Livre des Contes Perdus, ensuite Les Lais de Beleriand et la Formation de la Terre du Milieu qui sont tout frais sortis de chez Christian Bourgois. Razz
Je sais, mais mes finances n'arrivent pas a tenir avec tout ces achats... Entre les livres et la collection de figurines que j'ai commencé, ça fait 4 ans d'argent de poche qui y sont passés intégralement...
Sinon, entre tout ces livres qu'il me reste à lire, lequel est le mieux ?(la question qui tue)
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue ! Smile

... Et pour répondre à ta question "Lequel est le mieux", il te faut tous les lire pour pouvoir juger ! Very Happy

Maintenant, si c'est une question d'argent de poche, commence justement par les versions de poche ! Wink
Répondre
#7
Bienvenue en ces lieux Smile
Répondre
#8
Merci de cet accueil !
Huan, c'est drôle, quand j'ai écrit cette question, je me suis dit : à tout les coups, quelqu'un va donner cette réponse, et j'ai eu raison.
Apparemment, il y a pas mal de comiques en puissance par ici... je vais être à mon aise !
Répondre
#9
Wes thu hal !
Répondre
#10
Pas mal de comiques, et ceux qui s'essayent à l'être (avec peu de résultats Very Happy)

Bienvenue à toi Wink
Répondre
#11
Pour les versions poches, il existe Les Contes et Légendes Inachevés et Les Contes Perdus.

Je ne saurais trop recommander l'achat des Christian Bourgois pour leur qualité et le fait qu'il faut financer les autres traductions des HoMes, mais il est vrai que le poche est moins cher et plus pratique à transporter Razz.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Je pensais acheter bientôt les Contes et Légendes inachevés du Premier Age, mais j'hésite beaucoup avec les Contes Perdus...

Sinon, ça n'a pratiquement rien a voir avec le sujet, mais "Belgarion" est il tiré des livres de "La Belgariade" (au nombre de cinq si je me souvient bien). Si c'est le cas, je me rappelle les avoir lut il y a... 6 ans je crois, et j'avais trouvé l'histoire franchement géniale. Ton pseudo vient de me le rappeler, maintenant, il va falloir que j'élargisse ma commande au libraire Very Happy
Répondre
#13
Les Contes perdus sont plus difficile à aborder, je te conseille plutôt les Contes et Légendes Inachevés avant.

Belgarion provient bien de la Belgariade Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Bienvenue Smile
Répondre
#15
c'est le problème ici, l'étagère reservé à Tolkien se transforme très vite en bibliothèque voir en bureau dédié,...
Confused
Répondre
#16
Belgarion provient bien de la décalogie de David Eddings composée de la Belgariade (5 chants) et de la Mallorée (5 chants aussi). Elle peut être complétée par ses préquelles, l'Histoire de Belgarath (en deux tomes) et l'histoire de Polgara qui la complète (en deux tomes aussi) et éventuellement par le Codex Rivien, sorte de recueil de légendes dans le monde de la Belgariade, ma foi assez sympathique (mais faut aimer le genre).

Bonjour Smile
Répondre
#17
Merci des détails, et merci des nouveaux bonjours que j'ai reçu.
Pour l'instant, c'est déjà un plaisir de vous fréquenter. Ne serait ce parce que ça élève ma sociabilité Very Happy
Répondre
#18
Razz Bienvenue!
Et ne t'en fais pas, ta sociabilité je la trouve au top!
Répondre
#19
Je te souhaite le bienvenue! un peu tard peut-être mais vieux motard que jamais!
Non bon ce n'était pas drôle j'admets...
Répondre
#20
Non, il n'est jamais trop tard pour saluer tout le monde. J'apprécie toujours le geste.
Quand au jeu de mots, moi il m'a fait rire (mais bon, d'un autre côté, moi...)
Répondre
#21
Balïn a écrit :Quand au jeu de mots, moi il m'a fait rire

Enfin quelqu'un qui apprécie mon humour fin et délicat!
Merci Balïn! ça fait plaisir...
Répondre
#22
Euh... d'un autre côté, rares sont les personnes qui apprécient le mien, alors je ne suis pas sur qu'il faille vraiment prendre ça comme un compliment Very Happy

En tout cas, MOI, j'ai aimé
Répondre
#23
Balïn a écrit :En tout cas, MOI, j'ai aimé

Qu'est ce que tu entend par là?
Que mon humour est telment fin que seul toi arrives à le comprendre?Mr. Green

Pour ce qui est du reste j'ai bien le droit de prendre ça comme un compliment non? Wink
Répondre
#24
Bon, alors vous viendrez sur le chat et je ferais l'arbitre Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
En effet je constate que nous ne sommes pas assez grands pour nous gérer seuls et que nous avons besoin d'un arbitre!
Après tout il est vrai que le comble de la vieillesse ce n'est pas que l'on veillit mais c'est que l'on reste jeune! Wink
Répondre
#26
Je suis sur le chat, mais en quoi va consisté le match ? En un concours de blagues ?Mr. Green
J'ai perdu d'avance lol

Citation :Après tout il est vrai que le comble de la vieillesse ce n'est pas que l'on veillit mais c'est que l'on reste jeune! Wink
... je n'ai rien compris, je dois encore dormir...
A moins que ce soit un paradoxe ? Oui, ça doit être ça. Dans ce cas j'y répond que le fait de vieillir n'est pas seulement le fait des vieillards, mais aussi des jeunes qui à force de penser à leur jeunesse se sentent vieux d'inexpérience de la vieillesse de leurs aieux. Very Happy
Répondre
#27
Balïn a écrit :le fait de vieillir n'est pas seulement le fait des vieillards, mais aussi des jeunes qui à force de penser à leur jeunesse se sentent vieux d'inexpérience de la vieillesse de leurs aieux. Very Happy

La c'est moi qui ne comprend plus rien! c'est malin!
Pour moi l'explication est que, lorsque nous vieillissons, nous gardons un système de penser, nous avons des ambitions et que c'est cela qui nous maintien en vie et qui nous concerve de la décrépitude (ceci est un néoligisme)!Mr. Green
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)