Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les oeuvres de J.R.R Tolkien
#1
Bonjour à tous,

Quel plaisir de trouver un forum comme le votre ou il fait bon parcourir ses pages. Je n'ai sans doute malheureusement pas assez parcouru je pense, puisque je n'ai pas réussi à trouver l'information qui me tient tant à coeur.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrais me dire ou je peux me procurer une belle édition des oeuvres de Tolkien, car je n'en trouve point. J'entends par belle édition, quelque chose de particulier, collector, édition spéciale ou autre...mais pas la simple édition.

Je sais que ma demande est surement compliqué, mais je tente ma chance.

Voila, en espérant que vous pourrez me venir en aide.

Cordialement,
Répondre
#2
Y a un gros tas de très jolies choses par ici, mais c'est en anglais et c'est très cher. ^^
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
On peut trouver de tout (ou presque) donc je pense qu'il faudrait que tu précises ce que tu cherches : quel livre, quel budget, plutôt dédicace ou belle reliure ou édition limitée ? Par contre ça sera probablement par l'Internet.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Excusez moi...je pensais m'être exprimé clairement.

En fait je recherche plutôt des éditions limitées, collector ou spéciale des oeuvres de Tolkien. Le prix n'est pas un problème....quand on aime on ne compte pas Very Happy

Ensuite quel livre...ben je dirais tous Mr. Green oui je sais...ça fait beaucoup, mais au moins les plus connus, genre Bilbo le hobbit, Le Silmarillion, Le Seigneur des Anneaux...etc

voilà j'espère avoir éclairé ma recherche Wink
Répondre
#5
Gandalf devrait pouvoir te renseigner, m'est avis Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Hum Wink Faut que je révèle mes secrets c'est ça ? Bon y a les différentes deluxes du "50ième du SdA", dont le SdA lui même :
http://www.amazon.co.uk/Lord-Rings-50th-...689&sr=8-4 <- pas facile à obtenir celui-là, j'ai du relancé trois fois la commande chez Amazon, après une année je l'avais enfin ^^. Il existe un équivalent Hobbit et Children of Hurin, pour le moment encore très facile à obtenir (un équivalent Silmarillion devrait sortir cette année normalement).
Après il existe des éditions un peu plus deluxe, légérement plus anciennes, elles sont plus difficiles à trouver, surtout à prix bas. The Tolkien Library en vend certaines, mais applique aussi des prix en connaissance de cause (ne pas s'attendre à un bonne affaire chez eux, ils savent ce qu'ils vendent), leur prix restent cependant "honnête" :
http://www.tolkienlibrary.com/dmiller/dmiller.htm
Ils vendent deux trois pièces assez rares, mais il faudra aussi y mettre le prix.
Mon conseil : chercher sur des sites de vente de bouquins (amazon.co.uk m'a livré quelques très bonnes surprises dans la vente par des tiers), on y trouve parfois des gens qui se "débarassent" d'un bouquin sans toujours savoir jusqu'à combien ils pourraient demander pour. Ainsi j'ai trouvé un Silmarillion Deluxe, ma plus belle pièce (limité à 500 exemplaires) signé par C. Tolkien que j'ai payé moins du tiers du prix auquel le vend Tolkien Library.
Attention quand même à bien se renseigner sur ce qu'on achète, ne jamais hésiter à contacter le vendeur pour lui demander des détails : état du bouquin, s'il est limité quel numéro il a, photos s'il y a un doute, etc. (pour ça il faut bien sûr connaitre le bouquin, voir le lien donnée plus bas pour ça). Ceci dit on est jamais vraiment à l'abri d'une fraude. Amazon par exemple protège relativement bien les acheteurs lors de vente par des tiers. En effet si le bouquin est mal décrit (s'il y a des grosses erreurs sur l'état ou qu'on te vend un bouquin prétendument signés sans que ce soit le cas) on est en droit de récupérer son argent.
Un très bon site pour trouver son édition de rêve :
http://www.tolkienbooks.net/
Contient plus ou moins tous les bouquins publiés en angleterre de Tolkien, mais ne fait pas de vente, ainsi une fois qu'on a trouvé ce qu'on aimerait -> Google Razz La plupart du temps une recherche avec l'ISBN donne de bon résultats, mais avec les éditions vraiment rares ce sera plus difficile de trouver des vendeurs, après il faut passer sur Ebay, ou des sites du genre, et là particulièrement se méfier Wink
Répondre
#7
Bonjour,

Votre connaissance est sans pareil Gandalf ! Je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils avisés et ces informations.

Je m'en vais de ce pas quêter dans les méandres d'internet....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)