Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kikoo c'est moi !
#31
Absolument ridicule, et je crois que ça se passe d'arguments.
Répondre
#32
En gros on n'aurait pu le droit de venir lire régulièrement le forum si on ne poste pas ? Confused
Répondre
#33
Je n'en vois pas l'intérêt et Vilya est la preuve flagrante que ce serait une erreur
Répondre
#34
Et bien s'il y a des sujets intéressants qui donnent des réponses à des questions qu'on se pose depuis longtemps MAIS qu'on n'a rien à rajouter ou qu'on a pas de questions sur ce sujet à poser, on peut bien lire le topic sans poster! et là on peut pas dire que ça servirait à rien. Et on va pas poster pour dire juste "merci de répondre aux questions que je me pose depuis 50 ans"!

CD
Répondre
#35
on ne va quand meme pas dire bonjour a chaques fois qu'on se log (@_@)

et hop un post pour rien dire hop
Répondre
#36
Est-il possible de voir les personnes qui lisent les messages et celles qui ne les lisent pas ?
Sur Ardalië, il y a 423 membres... Tous doivent lire + ou - les messages, mais il y en seulement une cinquantaine qui écrivent régulièrement... Ici, c'est pareil... Et seuls ceux qui ne lisent jamais les messages sont "problématiques" (c'est pas le bon mot, mais je ne trouve pas mieux...)
Répondre
#37
je pense qo'on appelle ces personnes des manchots, des aveugles ou peut être des idiots, car s'inscrire sur un forum pour ne pas y aller, faut le faire!!
Mais c'est vrai que ce serait amusant de voir qui lit quoi...
Répondre
#38
bah à priori c'est dommage pour eux qu'ils ne viennent pas ...


à la limite, tant pis Wink

mais peut etre que vouloir savoir qui lit quoi c'est un peu trop extremiste, non ?
Répondre
#39
Il n'y a pas de moyen de se désinscrire du forum... donc certains peuvent être venus pour voir et ne plus désirer en faire partie...
Répondre
#40
ou peut etre ont ils oublies moi je me suis inscrit et j ai commence a poste que 2 mois plus tard alors moi je dis faut les laisser
Répondre
#41
oui, mais tu lisais régulièrement les messages, non ?
Il y a ceux qui lisent occasionnellement et qui éventuellement finissent par poster, et ceux qui lisent occasionnellement puis qui ne lisent plus du tout...
Répondre
#42
non non cest que j avais completement oublie comment acceder au forum et j ai repris contact grace au mail de nienya qui nous souhaitant la bonne annee Very Happy
Répondre
#43
héhé, comme quoi le spam, ca sert Very Happy

(non, c'était pas du spam, oké ...)
Répondre
#44
Tiens, cette remarque est intéressante... L'adresse du forum devrait-elle être rappelée régulièrement aux membres ?
Répondre
#45
je suis totalement pour ! Very Happy
Répondre
#46
j'ose pas imaginer si tous les forum auxquels je suis inscrits se mettaient à m'envoyer des mails de rappel ...


arghh Very Happy
Répondre
#47
Mais une fois de temps en temps, ça servirait peut-être... Qu'en pensent les admins ? (Il faudrait peut-être faire un sondage ?)
Répondre
#48
moi je dis NAN! c'est casse bonbons
Répondre
#49
oui, moi ca me brancherait pas tellement de recevoir un mail comme ca "salut tu t'es inscrit, tu participes pas, alors vins donc t'amuser avec nous"
Répondre
#50
ou alors un mail pour dire que tu vas etre supprime comme ca tous le monde est content !
laissons faires les admins comme dis lilith
Répondre
#51
effectivement, je ne pense pas qu'il faille supprimer ceux qui ne postent pas ou pas regulierment, apres tout chacun est libre et parfois tu n'as qu'une question a poser sur un forum ou tu crois que c'est un bon forum et puis finalement non, mais tu reviens quand même de temps en temps histoire de voir.Donc non, moi je ne suis pas pour faire de l'elimination sauvage !
et puis bon, même si certain s'inscrive pour ne plus revenir, ça montre quand même qu'ils sont venus au moins une fois et même qu'ils ont pris le temps de s'inscrire, donc c'est pas forcement négatif !
Répondre
#52
Maintenant, il y a peut-être ceux qui s'incrivent, et comme ils ont perdu leur nom ou leur mot-de-passe, ils se réinscrivent une deuxième fois. Wink
A mon avis, il ne faut pas supprimer les membres qui ne postent pas. Qui nous dit qu'ils ne viennent pas voir régulièrement sans poster ?
Et puis, finalement, qu'est-ce que ça change qu'il y ait des gens qui ne postent pas ? Au contraire, ceux qui veulent s'inscrirent voient qu'il y a beaucoup d'inscrits et se disent :"Ca doit être un bon forum puisqu'il y a beaucoup d'inscrits !"
Répondre
#53
ca me rapelle une situation semblable sur IRC (le chat), il y a toujours quelqu'un qui voudrait que tous ceux qui sont sur un salon participent. Il demande meme le banissement de ceux qui restent sur un salon plusieurs heures sans prendre la parole (même s'ils sont away)

ceci dit, s'inscrire sur un forum de discussion n'implique pas forcément y participer, et cela fait partie du libre arbitre de toute personne (homme, femme, elfe, nain(e) ou hobbit ...) de s'inscrire dans un forum de discussion...
Répondre
#54
Je suis contre tout mail envoyé à tord et à travers au membre du forum, mais pourquoi pas envoyé un petit mail pour souhaiter bonne année, bonne paque, bon noël, et on peut en trouver d'autre, d'ailleurs on a déjà reçu un message à la nouvel an, ça permet de rappeler aux inscrit qui ne vienne pas que ce forum existe, mais faire un mail expressement pour ça je trouve pas super...
Répondre
#55
oui, il faut trouver un bon pretexte ...
les soldes sur les yahourts à Carrefour ?
Répondre
#56
Après avoir mis un nouvel avatar à Curunír et changé celui d'Octolan...

Déjà, je supprime régulièrement les inscrits qui n'ont pas validé leur compte (sur une période de 15 à 30 jours).

Ensuite, j'envoie de temps à autre un mail à tous les inscrits à ce forum pour diverses raisons : message de bonne année, stats du site, interruption de services...
La prochaine fois, je préciserai que ce mail est envoyé à tous les inscrits et de me contacter en cas d'oubli de mot de passe ou de désinsciption.

Je profite de ce message pour vous demander de bien participer aux sondages proposés. Il se peut que nous envoyions un cadeau au gagnant...
Répondre
#57
au gagnant ? je comprends pas c est un sondage ! tu pratiques un tirage au sort ?
Répondre
#58
J'ai un petit système en tête... Wink
Mais bon, ce n'est pas le sujet...
Répondre
#59
peut etre que je sais pourquoi peu de gens restent

mais bon, ce n'est pas le sujet (non plus)
Répondre
#60
Ben moi, ça m'intéresse aussi !

N.B. : J'ai remodifié ton avatar pour les motifs expliqués plus haut dans cette discussion.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)