Voilà un peu de précisions sur le site Faërie.
Passionné par l'univers de Tolkien, je saisis toujours la moindre occasion d'amener la conversation sur le sujet pendant les cours de dessin et peinture que je donne aux enfants et adultes.
De plus, ce personnage de Gandalf le gris auquel je donne vie avec bonheur lors des fêtes médiévales, a pris peu à peu possession de moi au point que de plus en plus de gens au quotidien me surnomment Gandalf (ou Mithrandir pour les initiés.)
J'ai trouvé cela bien amusant et j'ai eu l'idée avec un ami informaticien amateur et ancien enseignant d'offrir aux passionnés de médiéval fantastique d'aborder le sujet par le côté JRR Tolkien qui pour moi est le père incontesté de l'Héroïc Fantasy. En même temps de permettre aux gens d'évoquer le sujet fantastique médiéval à l'échelle la plus grande en proposant de poster des textes, des poèmes, des peintures, des photos de costumes de décors et de figurines choisies uniquement sur le thème et par le biais d'un site internet les faire connaître à un plus large public.
Ensuite, le site a pour vocation de parler de l'univers de JRR Tolkien en abordant les thèmes des Hobbits, des Elfes, des Nains, des peuples de la Terre du Milieu, des orcs, des dragons et des magiciens dans le but de mettre le pied à l'étrier du monde de Tolkien au plus grand nombre de petits et grands. C'est une manière de rendre hommage à JRR Tolkien en essayant de communiquer à de plus en plus de monde un peu du bonheur que l'écrivain britannique nous a donné pendant toutes ces années.
Nulle intention ici de concurrencer d'une quelconque manière les sites déjà existants et représentatifs. Mais au contraire par sa page de liens, le site Faerie offre aux nouveaux passionnés de pouvoir satisfaire leur curiosité en pénétrant encore plus profondément l'univers tolkienien grâce aux sites référencés.
La page Gandalf d'Elvendale, proposera des photos de mes peintures à caractère médiéval fantastique et des photos prises pendant les fêtes médiévales ainsi que des textes ayant trait aux personnages et lieux qui peuplent les récits de JRR Tolkien.
Voilà, Bonne visite! N'hésitez pas à m'envoyer vos critiques et suggestions, merci.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.