Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Saisons d'Alsace
#1
Bonjour et bonne année à toutes et à tous, (retour de vacances Wink)

J'habite à Obernai, petite ville d'Alsace de 11.000 habitants avec un centre ville traditionnel de la région où l'on peut encore sentir l'odeur du Moyen Âge arpentait les rues. ( http://p.vtourist.com/2285173-Ste_Odile_...bernai.jpg)

C'est à quelques km d'Obernai qu'est écrit, une fois tous les deux mois, "Les Saisons d'Alsace" un magazine assez préstigieux qui traite de tout et de rien (en faisant plus ou moins des rapprochements avec l'alsace dans chacuns des numéros).
C'est avec sceptisisme que j'ai découvert, dans ma librairie, le dernier numéro de ce magazine intitulé: "Le Moyen-Âge réinventé"... Jusqu'ici, rien de grave... Mais c'est alors que je constatai que Gandalf figurait sur la couverture... Et un Gandalf familié en plus, puisqu'il s'agissait de celui de John Howe...
Je m'empressai alors d'acheter ce numéro. En lisant l'éditorial je compris que ce numéro traité de l'univers Fantastique en général guidé par John Howe. Effectivement, John Howe a fait ses études à Strasbourg, "Les Saisons d'Alsace" ont donc dédié ce numéro au dessinateur en l'incluant dans un article sur la littérature fantastique.

Il n'est pas étonant que la grande partie de cet article traite de Tolkien. Et je dois avouer que cet avec enchantement que j'ai lu ces quelques lignes. Avec une présentation somptueuse de l'article (Les Saisons d'Alsace est un très beau magazine, alors quand il est en plus décoré par les oeuvres de John Howe !), l'article en question a réussi à parler de Tolkien sans vulgariser son oeuvre, sa vie etc.
Effectivement, une partie de l'article va même jusqu'à être intitulé "Pas de manichéisme entre bien et mal".

Bref ce fut une bonne surprise !
Je sais qu'il ne s'agit pas là d'un grand débat, mais j'avais envie de vous faire part de cet article ! Je l'aurais bien scané, mais je pense que celà est interdit...

IdDA
Répondre
#2
En effet, mais peut-être pourrions-nous nous procurer un exemplaire ?
Répondre
#3
Eh bien je veux bien acheter des exemplaires pour ceux qui veulent. Ensuite vous n'aurez qu'à m'envoyer l'argent par voie postale. Effectivement, celà pourrait être mis en place.
Sachant qu'un exemplaire coûte 7,50 Euro. Manifestez-vous si vous êtes intéressé Wink !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)