Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Sceptre d'Annúminas
#1
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur cette partie de l'heritage d'Aragorn.

Forme, photo, illustration et surtout histoire et symbolique.
J'ai cherché sur google mais sans réel succes et l'encyclopedie ne donne rien sur ce sujet

Merci WinkWink
Répondre
#2
Une photo du sceptre d'Annúminas ?
Je serai curieux de savoir où on pourrait trouver ça Wink

Pour ce qui est des descriptions de l'objet, Tolkien ne s'est pas beaucoup attardé dessus semble-t-il...

I.
Répondre
#3
ISENGAR a écrit :Une photo du sceptre d'Annúminas ?
Je serai curieux de savoir où on pourrait trouver ça Wink


I.

Pas photos de l'original biensur Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Je ne crois pas l'avoir deja vu dans Voici LaughingLaughingLaughing

Mais surtout photos issues de details d'illustration precis sur l'objet pour ceux qui confondraient Mr. GreenWinkWink
Répondre
#4
Alors personne n'a de reponses :cry::cry:

Si vou plait a vot bon coeur msieur dam
Répondre
#5
A ma connaissance tout ce que nous savons de l'aspect de ce sceptre est dans l'appendice A :
Citation :That [The sceptre] of Annúminas was the silver rod of the Lords of Andúnië
Citation :Celui-ci [Le sceptre] d'Annúminas était la baguette d'argent des Seigneurs d'Andúnië

aravanessë
Répondre
#6
Mmmh...
La baguette d'argent invite sans doute à chercher d'autres symboliques que les traditionnels 'main de justice', 'aigle impérial' ou autres 'fleurs de lys', étoiles, croix et compagnie...

I.
Répondre
#7
Mais la symbolique de l'étoile est un classique chez Tolkien à ne pas écarter à mon avis.

Tien d'ailleurs, il serait intéressant de se pencher sur la symbolique de l'étoile chez Tolkien dans un essai. (Qui s'y colle ? me renvoyez pas la balle, je bosse sur la V1 et la V2 du site Very Happy)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
ISENGAR a écrit :La baguette d'argent invite sans doute à chercher d'autres symboliques que les traditionnels 'main de justice', 'aigle impérial' ou autres 'fleurs de lys', étoiles, croix et compagnie...
Tout à fait d'accord. Smile

Dans un récent post sur le forum des CCF concernant la couleur des vêtements des Nains dans The Hobbit, j'écrivais d'ailleurs : "Au sein de la structure indo-européenne, la signification de l'argent est peut-être à rechercher dans le symbolisme des métaux. En effet, si l'or signifie la proximité et le rayonnement des dieux, l'argent ne se définit pas seulement comme inférieur à l'or, mais comporte une signification positive et correspond à la première fonction indo-européenne, la fonction sacerdotale et souveraine*".

Cordialement,
T.

* Pierre et André Sauzeau, "Le symbolisme des métaux et le mythe des races métalliques", Revue de l'Histoire des Religions, 2002, vol. 219, n°3, pp. 259-297.
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#9
Excellente intervention, Tilk'. Comme d'habitude, d'ailleurs :o)

Zelp'> Ah oui... la symbolique de l'Etoile est fondamentale chez Tolkien, et pas seulement dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Voyez Smith of Mooton Major, par exemple...
Mais le sujet est si vaste.
Peut-être serait-il opportun d'ouvrir un thread consacré à ce sujet puis en faire une synthèse en guise d'essai ? Car je crois que le temps manque à beaucoup de monde pour un travail de cette envergure.

I.
Répondre
#10
Une idée en l'air : les Intendants possédaient aussi une baguette blanche (mais munie d'un pommeau d'or). Simple coïncidence ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question Annúminas / Fornost olegrand 24 20 501 20.07.2017, 11:19
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)