Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une nouvelle passionée
#1
bonjour à tous, après avoir souvent parcouru ce merveilleux site, je me décide à m'inscrire ici pour faire connaissance avec d'autres passionnés de Tolkien Smile

Petite présentation d'abord, je m'appelle Morgane, 19 ans, de lyon, en etude de restauration d'oeuvre d'art spécialité papier (livres, archives, manuscrits, estamps pour ceux qui se posent la question^^ ).
Je suis accro à tout ce qui rattache à l'heroic fantasy et au merveilleux. coté musique, j'écoute du metal (sonata arctica, rhapsody, nightwish, X japan, edguy, stratovarius, therion, et pleiiiins d'autres).Mais aussi beaucoup de jpop (de qualité je précise) et de musiques traditionnelles irlandaises.
J'adore la littérature, l'art, le cinema (asiatique entre autres), et la nature.

J'ai connu tolkien il y a un petit moment déjà, avec le Seigneur des anneaux que j'ai vite dévorés, tant la richesse de son écriture et de son univers m'a de suite passionné. J'ai ensuite lu le Silmarillion ainsi que Bilbo en anglais attention ^^" . Il y a encore les Contes et légendes inachevés et les Lais du Beleriand qui ne demandent qu'à être dévorer, mais étant donné que je ne restreint mes lectures qu'à tolkien et à l'Heroic fantasy, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher Smile

euh je crois que je vais m'arrêter là Wink
Répondre
#2
Bienvenue à toi Elylithon. Puisses-tu trouver ce que tu cherches en ce lieux enchanté Very Happy Et n'hésite pas à poser des questions.

Elros Tar-Minyatur
Répondre
#3
Bienvenue sur Tolkiendil Elylithon ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous!
Répondre
#5
Bienvenue sur Tolkiendil, Elylithon,
Comme le dit Elros, puisses tu trouver ici ce qu'il te faut faut pour améliorer tes connaissances sur l'oeuvre de Sir Tolkien,
En tout cas bienvenue (et vive le métal!)
Comme toujours(un genre de signature):
Elen síla lúmenn' omentielvo
Neithan
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue ! Very Happy
Répondre
#7
Bienvenue Elylithon Very Happy
Répondre
#8
Salut à toi et bienvenue Elylithon !Very Happy
Répondre
#9
Bienvenue Elylithon, plein de sujets aussi nombreux que passionnants t'attendent sur ce forum...
Répondre
#10
Pareil, mais plus Wink
Répondre
#11
bienvenue!!!!
Smile
Répondre
#12
Bienvenue à toi Elylithon !

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête au sujet des langues inventées par le professeur ! Very Happy

Sinon, dans un tout autre registre, au sujet de tes études, tu n'auras probablement pas manqué d'entendre parler de la sortie du premier livre traitant de l'Evangile de Judas, un codex en papyrus des environ du IIe siècle ! J'ai dévoré cet excellent ouvrage que je conseille à celles et ceux qui s'intéresse à cet objet tellement symbolique.
Répondre
#13
hm j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai pas lu ^^
ces derniers temps j'ai lu un livre sur les récits de la Table rondes (avec des détails des enluminures *lovelove* ainsi qu'un livre sur les différentes techniques de gravures etc si tu pouvais m'en dire plus, je pourrais le rajouter à ma liste à lire Smile
Répondre
#14
Bienvenue parmi nous Elylithon ! Smile

aravanessë
Répondre
#15
Wes thu Elylithon hal !Wink
Répondre
#16
Bienvenue à toi Smile
Répondre
#17
merci tout le monde pour cet acueil, je fais comme je peux pour participer le plus possible, et je crois devoir replonger dedans, parceque je me sens larguer pour quelques trucs, ça fait un moment que je les ais lus, ma mémoire me fait défaut ^^
en tout cas j'espère que les pitites interventions que j'ai fait dans les topics sont assez constructifs pour faire avancer les débats Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)