Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le kraken est-il un maia??
#61
Même si le "kraken" (ou quel que soit son nom) était attiré par le pouvoir, il n'est efectivement pas dit qu'il eut été attiré par Gandalf en premier lieu.

Je suis tout à fait d'accord avec Assispattle lorsque celui-ci dit que les Istari ne laissent transparaître qu'une infime partie de leur pouvoir. Après tout, le Roi-Sorcier a une peur bleue de Glorfindel mais estime pouvoir réduire Gandalf en poussière lors du siège de Minas Tirith (sans compter qu'il attaqua également ce dernier sur Weathertop).

Par contre, je ne suis pas sûr que seul Círdan ait reconnu les Istari pour ce qu'il étaient. C'est extrapoler sur ce qui est dit du Shipbuilder. Sinon, pourquoi croyez-vous que Gandalf ait été à la place d'honneur lors du Conseil d'Elrond ? Wink

Évidemment, cela ne fait pas avancer la question de la nature de la bestiole qui nous préoccupe. D'ailleurs, je n'exclue pas que celle-ci soit un dragon aquatique (lingwilókë, comme dit mon lexique). Le fait que Gandalf précise qu'il existe des créatures plus anciennes que les Orques ne veut pas dire que le "kraken" en soit une. Cela signifie juste que c'est une hypothèse qu'il considère (peut-être la plus probable de celles qui lui passent par la tête à ce moment). Gandalf est loin d'être omniscient.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#62
Citation :S'il n'a pas senti Gandalf, c'est essentiellement parceque les Istari ne laissent transparaître qu'une infime partie de leur pouvoir. En dehors de Cirdan, personne ne les avait reconnus, même !
Ainsi, un simple manteau usé permet à Gandalf le blanc de se faire passer pour ce qu'il était encore avant son combat contre le Balrog !

Gandalf était un exemple. Y'a-t-il des êtres autres que les Nazgûl qui "sentent" le pouvoir de l'Anneau ?

Et, euh, personne l'avait reconnu, oui, il cache son pouvoir, d'accord, mais : C'est évident qu'au moins Galadriel l'avait reconnu en plus de Cirdan. Je pense - ce n'est que mon avis - que la plupart des Elfes l'aurait reconnu également, pas personnellement, ou complètement, bien sûr, mais il n'aurait pas pu se faire passer pour un simple vieillard à leurs yeux, selon moi. Et les autres ? Ben y'a quand même pas beaucoup de gens sur la TdM qui connaissent/croient encore à cette époque à l'existence des Valar et qui savent ce que sont les Maiar...

Quant aux lacs, mouais, d'accord ^^ Je prendrais pas l'exemple de Gollum comme preuve. A la limite quand Gandalf dit "je suis passé par l'eau" ou quelque chose du genre en parlant de sa chute avec le Balrog, ok...
mais bon ce n'est qu'extrapolations de toutes façons, on peut trouver des tas de scénarios plausibles Smile

Sinon, quant aux dragons, ce topic je l'ai déjà lu il y a un an. Toi tu viens de le lire, je n'ai pas repris cette peine. Et quand on propose des théories, il faut s'attendre à ce que des gens ne soient pas d'accord - même si ce n'est qu'une question de sentiment. Et quand ça arrive, c'est plus sympa de réagir plus gentiment ? L'usage de smileys aide beaucoup Wink


Elendil, l'exemple du Roi-Sorcier est concluant, c'est vrai Smile
Mais celui de Weathertop, un peu moins : ils étaient 4 ou 5 à ce moment-là, et Gandalf a eu du mal à en découdre quand même Razz
Répondre
#63
Citation :D'ailleurs, je n'exclue pas que celle-ci soit un dragon aquatique (lingwilókë, comme dit mon lexique).
J'évoque cette possibilité dans le premier message que j'ai posté, en page une (confer aussi le sujet de CCF donné en lien) . Smile

aravanessë
Répondre
#64
Incanus a écrit :Sinon, quant aux dragons, ce topic je l'ai déjà lu il y a un an. Toi tu viens de le lire, je n'ai pas repris cette peine. Et quand on propose des théories, il faut s'attendre à ce que des gens ne soient pas d'accord - même si ce n'est qu'une question de sentiment. Et quand ça arrive, c'est plus sympa de réagir plus gentiment ? L'usage de smileys aide beaucoup Wink

Désolé, c'est juste qu'en répondant, j'étais pressé, et j'ai fait réponse rapide... Donc pas de smileys dispos Rolling Eyes
La prochaine fois, je ferais attention !Embarassed

P.S. : je n'était pas du tout énervé, je répondais normalement ! Mais bon,c'est vrai que j'aurais pu le montrer un peu plus !

EDIT pour le message d'en desous :
Zelphalya : C'est vrai que... C'est pas faux !Mr. Green
Répondre
#65
Dans la réponse rapide les smileys ne sont pas dispo mais certains ont des codes simples comme : ) ou ; ) ou : P
Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#66
Oh, d'accord, aucun problème, t'en fais pas, hein !! Smile
En tout cas, autant - personnellement - je ne crée pas de théories telles que les tiennes, juste parce que c'est pas mon truc, autant les tiennes ont le mérite de tenir quand même la route, ce qui est rare Rolling Eyes et avouons-le, pas évident avec tout ce que ce satané Tolkien a pu écrire Mr. GreenWink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)