Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau forum
#1
Question 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, et on se moque pas de moi si j'ai pas les yeux en face des trous ce matin.
Sur ce nouveau forum, enfin cette nouvelle présentation, je n'arrive pas à voir la difference entre un nouveau post et un post que j'ai déjà lu.
Comment voit-on où on s'est arrêté dans la lecture d'un fil quand on le reprend ?

J'espère que ce que je dis est clair.

Alf toujours pas sûr de ses possibilités pour se faire comprendre le dimanche matin
Répondre
#2
Je sais pas si j'ai bien compris mais on va essayer quand même ^^

Quand tu arrives sur l'index d'un forum les sujets avec messages non lus sont rouge et il y a à côté des titres de sujet une flèche pour conduire vers les nouveaux messages.

Par contre je crois que lorsque l'on utilise le lien "Voir les nouveaux messages", il semble que la flèche n'apparait pas, malheureusement. Donc on doit chercher un moyen de régler ce problème :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
ok, j'ai compris.
Au lieu de rentrer dans le fil de façon classique en cliquant sur le titre ou un n° de page, je clique sur cette fleche.
Merci, Zelph, je ne savais absolument pas que cette fleche servait à ça, à peine si je l'avais remarquée.
Répondre
#4
Ah, pourtant il y avait le même genre de flèche sur PhpBB (le forum précédent) Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Shocked Qué flèche ? J'ai jamais vu de flèche ! Je me suis toujours fiée à la couleur des sujets non lus. J'ai l'impression de toujours être passée à côté de plein de possibilités, pourrais-tu m'en dire plus ?
Répondre
#6
Imaginons le scénario :
Tu arrives sur le forum via http://forum.tolkiendil.com
Tu vois une section avec l'anneau rouge, donc il y a un message non lus dedans
Tu vas dans la section, tu dois, voir à côté du sujet contenant le message non lu, la flèche [Image: jump.gif]
Cette flèche conduit au premier message non lu du sujet Smile
Malheureusement, elle n'apparaît pas si on utilise les systèmes de recherches des nouveaux messages ou des messages du jour.

Voilà Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Par contre, c'est moi ou on ne voit plus la date à laquelle le message a été posté? On voit simplement quand c'est le jour même... ?
Répondre
#8
En bas à gauche de ton mesage, sous la fenêtre du pseudonyme et des informations.

aravanessë
Répondre
#9
Exact. Merci. Wink
Répondre
#10
Ca y est, merci.
Répondre
#11
Une question à propos du nouveau forum :

Certains utilisateurs ont une "note", avec un certain nombre d'étoiles. D'autres n'en ont pas. A quoi cela correspond-t-il ? Au niveau de connaissances ?

Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée, je n'ai trouvé aucun topic en parlant.
Répondre
#12
Il s'agit d'un gadget de plebiscite pour donner une note à un membre.
N'importe qui peut théoriquement voter. C'est un système de popularité en quelque sorte.
Répondre
#13
Aaaaaahh ok !

D'accord, merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)