Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
the history of midle earth traduit en francais???
#1
Je comprend pas...
Adam tolkien, doit surement parlé frenchy ou vivre en france pour nous traduire le livre des compte perdus
Répondre
#2
Bé oui pourquoi pas?
Et comme d'après ce que j'ai compris il se contente pas de traduire mot a mot mais aussi de donner un sens pour le volume 12 va falloir patienter. D'un certain point de vue si c mieux traduit pourquoi pas
Répondre
#3
peut être que le propre fils de Tolkien respectera bien le livre (eh oui je suis pas une pro-Ledoux Twisted Evil )
Melian
Répondre
#4
Oui, Adam respecte ce qu'à écrit Tolkien et le traduit avec la plus grande exactitude, le style laisse parfois quelque peu à désirer mais je préfère ça à un version à la Ledoux mais bon...
Répondre
#5
je vois que je ne suis pas la seule a ne pas apprécier Ledoux... Wink
Répondre
#6
Lorsqu'on voit la diffuculté du travail à éffectuer je comprends pourquoi Adam Tolkien prend son temps, surtout que beaucoup l'attendent au tournant. Il doit falloir une bonne dose de percévérance et de passion (folie ? Rolling Eyes ).
Quant aux traductions de Ledoux les petits problèmes d'exactitude ne me gènaient pas vraiment, d'autant que je suis rapidement passé aux textes originaux, une fois la barrière de la langue rompue.
Répondre
#7
Citation :le style laisse parfois quelque peu à désirer
Pour moi, le style c'est même pas du français, c'est de la traduction mot-à-mot que je trouve ridicule. Vous allez me répondre que le style de HoME est très spécial, mais bien que je ne l'ai jamais lu, je pense que ça reste quand même de l'anglais (il me semble qu'il était quand même prof de lettres).
Répondre
#8
>le propre fils de Tolkien

ce n'est pas son fils, mais le fils de son fils Christopher
et il est normal qu'il parle parfaitement français, puisqu'il a vécu (vit toujours ?) en France

V
Répondre
#9
vincent a écrit :>le propre fils de Tolkien

ce n'est pas son fils, mais le fils de son fils Christopher
et il est normal qu'il parle parfaitement français, puisqu'il a vécu (vit toujours ?) en France

V
D'après notre cher ami Gildor, c'est toujours le cas.
Répondre
#10
En out cas ils restent en famile! JRR Tolkien pour écrire le bouquin, Christopher Tolkien, son fils, pour le commenter, et Adam Tolkien, le fils de Christopher, pour le traduire!!!
Répondre
#11
Melian a écrit :je vois que je ne suis pas la seule a ne pas apprécier Ledoux... Wink

Raah ! Il est quand même pas si terrible que ça ! Wink
Répondre
#12
Lindorëa a écrit :
Melian a écrit :je vois que je ne suis pas la seule a ne pas apprécier Ledoux... Wink

Raah ! Il est quand même pas si terrible que ça ! Wink

"Il" ? Tu veux dire "ils" ! Si Ledoux était seul pour traduire The Lord of the Rings je veux bien être jeté dans la fosse aux Uruks ! (euh... dangeureux ça...)
Répondre
#13
thebigfreeman a écrit :Je comprend pas...
Adam tolkien, doit surement parlé frenchy ou vivre en france pour nous traduire le livre des compte perdus
pour info il habite bien en France ou alors quelqu'un s'appelle comme lui...
Répondre
#14
Hum.. je sens un bon troll bien velu sur Ledoux se lever...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] On some stars, flowers & places in Middle-earth Hisweloke 3 599 27.12.2023, 17:24
Dernier message: Hisweloke
  [Etude] chronologie des textes de la partie 1 de Nature of Middle-earth Erendis 7 2 507 24.10.2023, 23:50
Dernier message: Simon
  [Parution VO] History of Middle-earth - Christopher Tolkien's anniversary Leaf 1 727 26.09.2023, 21:27
Dernier message: Bergelmir
  The History of the Hobbit Druss 14 16 981 02.12.2022, 10:30
Dernier message: Elendil
  [Parution VO] The Nature of Middle-earth - Tolkien / Hostetter - 2021 Druss 84 57 196 29.12.2021, 03:10
Dernier message: Hyarion
  Histoire de la traduction du Hobbit en français Zelphalya 39 27 052 13.10.2019, 11:13
Dernier message: Druss
  "The History of the Ring in Maps" par Roel den Dulk Simon 7 7 913 26.01.2018, 14:38
Dernier message: sigurd
  [Parution UK] The Complete History of Middle-Earth Druss 20 17 957 08.11.2017, 21:55
Dernier message: Sauron
  Un Beowulf français ? Druss 32 32 700 23.11.2016, 13:06
Dernier message: Druss
  cherche information sur the History of Middle-earth charline 31 36 290 05.08.2006, 22:40
Dernier message: Huan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)