Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Citation dans l'Encyclo Tolkiendil
#1
Je voulais savoir si, pour la nouvelle version de l'Encyclopédie, il allait y avoir des références pour les citations. Je m'explique : il y a souvent une sitation du SDA ou du Silmarillion avant l'article qu'on va lire et qui a un rapport avec le sujet de cet article. Cependant, il y a juste marqué s'il vient du Silm ou du SDA (et parfois on ne sait pas de quel tome...). Je me demandais donc si ça pouvait être amélioré en mettant (comme dans The Encyclopedia of Arda : http://www.glyphweb.com/arda/) le nom du livre, du tome, du chapitre d'où vient la citation, et aussi du personnage qui la dit, s'il c'est le cas.
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#2
Oui, tu aura les numéros des chapitres, les tomes, sous-parties, livres.
Répondre
#3
Mais pas les persos qui disent les répliques ?
Répondre
#4
Et (là, je demande pour moi...), si on fait des articles de la "rubrique des chiens écrasés", comme des rivières ou des régions très peu connues dont tout le Monde se moque, est-ce qu'on peu proposer des articles qui sont la copie conforme de ceux de l'Encyclopedia of Arda (en Français, bien sûr !) ou, même, faire une sythèse de tous les articles sur un sujet de toutes les en cyclos de Tolkien ?
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#5
I - Fais quand même une synthèse, on ne fais pas vraiment des copies des articles d'EoA. Et puis aucun article ne compte pas, et tous sont plus-que-bienvenue dans la boite de l'Encyclopédie : encyclo@tolkiendil.com
II - Et puis tu sais, tu peux toujours t'aider des livres et de l'excellent moteur de recherche de notre partenaire JRRVF.
III - Et pour répondre à ton premier post : NON, on ne va pas s'amuser à dire qui dit quoi, mais souvent, il y a dans la citation un peitt indice comme "dit-il" ou "dit Aragorn".
Et IV - J'attends tes articles nombreux :p
Répondre
#6
Il est vrai que le moteur de recherche de JRRVF est bien utile, mais, ce qu'il faudrait vraiment, c'est une liste (même sans les définition) de tous les noms propres ou qui ne portent même qu'une majuscule sans pour autant être un nom propres (ex: la Grande Mer), qui apparaissent dans le SdA et le Silm. Savez-vous où trouver cela ?
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#7
Euh, pourquoi faire ?
Répondre
#8
Pour voir tous les noms sur lesquels il faut écrire un article... Sinon, on en oublie certains. Ca veut dire que vous ne savez pas où trouver une telle liste ?
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Répondre
#9
Ah, tu veux une liste d'articles à écrire ? J'en ai une justement, elle n'est pas complète, mais ce sont nos principaux objectifs. Après, tu peux te faire une liste personnelle en comparant avec Encyclopedia of Arda.
Si mes collègues modos et admins sont d'accord, je peux faire publier cette fameuse liste, où chacun pourrait choisir son article à écrire.

Je déplace le sujet dans la section Encyclopédie du forum, c'est là qu'elle a ça place
Répondre
#10
Dûrbatûlûk a écrit :Mais pas les persos qui disent les répliques ?
Beaucoup de citations du texte font partie de la partie narrative du texte, sauf erreur de ma part. Smile
Pour l'index des noms du SdA, je te renvoie à l'index de l'édition du 50ème anniversaire compilé par M. Hammond et Mme Scull.
Pour celui du Silm, il faut espérer qu'un index du mêm type soit ajouté lors d'une prochaine édition ( bientôt le 30ème anniversaire Razz )
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Encyclo] Langues tolkieniennes Elendil 8 15 314 09.04.2009, 09:57
Dernier message: Elendil
  Une idée pour l'encyclo Elessar 9 19 730 23.02.2003, 22:40
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)