Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Uruks
#1
Les Uruk-haÏ peuvent couvrir une grande distance en peu de temps,sous le soleil et sons très grands.Bref,ils sont plus forts que les orques,qui sont de leur famille.
Mais comment Saroumane les crée-t-il?Sont-ils une combinaison d'orques et gobelins(comme dans le film),d'hommes et d'orques ou de gobelins?

Et pourquoi Saroumane ne s'allie-t-il pas avec Gandalf pour vaincre Sauron et pour obtenir des informations sur le lieu où se trouve Frodon?Commme ça,il envoie une faction de ses Ourouks prendre l'anneau sachant que deux Hobbits ne font pas le poids face à eux et il tue Gandalf pour devenir le maître de la Terre du Milieu.
Répondre
#2
Avec des suppositions on peut aller trés loin.
Il me semble que ce n'est que dans le film que Saroumane créer des Uruks.
Répondre
#3
Ils sont crées (si le terme est juste) par Sauron. Smile
Répondre
#4
Je te conseille de lire l'article Uruk-hai de l'encyclopédie : les Uruks ont été forgés par Sauron, et non pas par Saruman. Leur origine est incertaine, mais ils n'ont rien à voir avec les Demi-orques élevés par Saruman, issus du croisement d'Hommes et d'Orques.

Qui plus est, gobelin ou orque, c'est la même chose ! Fouille un peu dans le forum, on a déjà parlé de ça Wink

Et enfin, Saruman et Gandalf ne peuvent s'allier : Saruman méprise cordialement Gandalf dès le début, et lorsqu'il s'allie à Sauron et emprisonne Gandalf, il n'y a plus de marche arrière possible : il a beau essayer de faire usage de sa voix après la chute de l'Isengard (cf. le chapitre 'La Voix de Saruman'), Gandalf le rejette et le chasse de l'Ordre des Mages.

Thibault : l'usage du terme 'créer' est en effet problématique : seul Eru peut créer ; Morgoth, Sauron ou Saruman ne peuvent que pervertir et déformer. Mais bon, c'est pas forcément évident, surtout si on n'a pas lu le Silmarillion...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
J'ai lu le Silmarillion 8 fois donc je m'y connait très bien!!
Mais vu que je suis nouveaux dans le forum je ne connais pas ttes les fonctions.
Je ferai plus attention.
Répondre
#6
Je te conseille de lire les topics suivants :
http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=315
http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=2013
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
A ma connaissance, Finrod, le Silmarillion ne donne pas l'origine des Uruk-hai. Pour celle-ci, il faut te référer aux appendices du Seigneur des Anneaux (appendice B si ma mémoire est encore valide).

Je modèrerai l'avis de Meneldur, Saruman a en effet essayé de faire en sorte d'obtenir les services de Gandalf mais celui ci a refusé et s'est retrouvé prisonnier d'Orthanc. Il faut bien se mettre en tête que depuis la nomination des Istari par les Valar, Saruman a toujours largement jalousé (souvent à tort) Gandalf.
Répondre
#8
"Norma"... Gandalf était celui le plus en contact avec les peuples...
Après, il faut savoir se modérer...
Répondre
#9
Belgarion a écrit :Pour celle-ci, il faut te référer aux appendices du Seigneur des Anneaux (appendice B si ma mémoire est encore valide).

Appendice A Wink

Tolkien a écrit :Au cours des dernières années de Denethor Ier, les Uruks, une race d'Orques noirs d'une force prodigieuse, firent irruption pour la première fois, venant du Mordor et en 2475, ils assiégèrent l'Ithilien et prirent Osgiliath. (SdA, p. 1125)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#10
Oui mais cet extrait ne nous dit pas quelle est leur origine, il dit juste qu'ils ont une force prodigieuse.
Répondre
#11
Ils viennent du Mordor Nerdanel... à une époque où Saruman ne suivant pas encore ses noirs desseins... il n'était même pas encore à Orthanc ! Il ne reste que Sauron.
Répondre
#12
Je sais, mais en fait je titillais la petite bête, va-t-on dire Very Happy
Répondre
#13
Les uruk hai ont été sélectionnés par Sauron au sein de l'espèce des orcs.
Car Sauron (ni Saroumane) ne peut pas créer d'êtres vivants, ni en façonner à partir de matière inerte, ni même corrompre des espèces naturelles en espèces maléfiques comme put le faire son maître Melkor.

Car seul Eru Iluvatar peut créer quelque chose à partir de rien,
seuls les valar peuvent façonner des êtres vivants à partir de matière inerte,
parmi les valar Melkor perdit cette capacité à façonner des êtres vivants et ne peut que corrompre des espèces naturelles déja existantes,
et en dehors des valar nul autre (ni maiar dont font partie Sauron et Saroumane, ni êtres autres qu'ainur) ne peut ni façonner des êtres vivants ni en corrompre.

Donc Sauron, ne pouvant ni façonner des êtres vivants ni en corrompre, il n'a pu aboutir aux uruk hai que par un processus de sélection opéré sur l'espèce des orcs, en en sélectionnant génération après génération les plus grands, les plus forts et les plus résistants.
Répondre
#14
C'est de la consanguinité ca!!!C'est vrai qu'on ne peut pas savoir si ces creatures sont le fruit d'immondes croisements ou d'une selection genetique programmée(Un peu comme les Reverendes Meres qui cherchent a obtenir le Kwisatsh Aderach dans Dune...).De meme,on ne sait rien de l'origine des Olog-hai,ni meme de leur nature(sont-ils des super trolls ou des Orques geants???)
Répondre
#15
On pense que les Olog-hai sont des Trolls des Montagnes remaniés par Sauron, plus forts, plus résistants, et craignant moins la lumière. Smile
Répondre
#16
Thibault a écrit :On pense que...

Qui ça "on" ? Shocked
Répondre
#17
Citation :Qui ça "on" ?
Thib-smeagol et Thib-gollum^^

Citation :But at the end of the Third Age a troll-race not before seen appeared in southern Mirkwood and in the mountain borders of Mordor. Olog-hai they were called in the Black Speech. That Sauron bred them none doubted, though from what stock was not known. Some held that they were not Trolls but giant Orcs; but the Olog-hai were in fashion of body and mind quite unlike even the largest of Orc-kind, whom they far surpassed in size and power. Trolls they were, but filled with the evil will of their master: a fell race, strong, agile, fierce and cunning, but harder than stone. Unlike the older race of the Twilight they could endure the Sun, so long as the will of Sauron held sway over them. They spoke little, and the only tongue that they knew was the Black Speech of Barad-dûr.
The Lord of The Rings, Appendix F

Citation :Lastly, it was in F 4 that there entered the passage concerning the new race of Trolls that appeared at the end of the Third Age. Here the name was first Horg-hai, but changed as my father typed the text to Olg-hai (Olog-hai in RK, p. 410). The account of them did not differ from the final form except in the statement of their origin:
That Sauron bred them none doubted, though from what stock was not known. Some held that they were a cross-breed between trolls and the larger Orcs; others that they were indeed not trolls at all but giant Orcs. Yet there was no kinship from the beginning between the stone-trolls and the Orcs that they might breed together;(5) while the Olg-hai were in fashion of mind and body quite unlike even the largest of Orckind ...
The People of Middle-eath


aravanessë
Répondre
#18
yes, of course.
But I can't read "moutain's troll" anywhere... Wink
Répondre
#19
Citation :Thib-smeagol et Thib-gollum^^
Ca va toi sinon? Laughing

Citation :Qui ça "on" ?
Certains pensent que ce sont de Trolls des Montagnes remaniés par Sauron.
Ca va là? Smile
Répondre
#20
Citation :C'est de la consanguinité ca!!!
Effectivement ça aboutit très souvent à de la consanguinité, comme pour els races canines de compétition. Very Happy

Citation :But I can't read "moutain's troll" anywhere...
I agree with you. Very Happy

aravanessë
Répondre
#21
Thibault a écrit :Certains pensent que ce sont de Trolls des Montagnes remaniés par Sauron.
Ca va là? Smile

Oui, j'ai bien compris, mais "on" et "certains", ça reste flou...
Je n'avais jamais entendu parler de "trolls des montagnes" depuis ma dernière partie de jeu de rôle en 1994... ça remonte. Et je ne crois pas avoir lu ce terme chez Tolkien...
Alors ? Smile
Répondre
#22
Citation :Les roulements de tambour se firent plus forts. Les feux jaillirent plus haut. De grands engins avancerent lentement a travers le champ; et au milieu, il y avait un enorme belier, de la dimension d'un arbre de la foret de cent pieds de long, oscillant au bout de puissantes chaines. Il avait ete longuement elabore dans les sombres forges de Mordor, et sa hideuse tete d'acier noir etait fondue a l'image d'un loup devorant; il portait des formules magiques de ruine. On l'avait nomme Broyeur, en memoire de l'antique Marteau du Monde d'En dessous. De grandes betes le trainaient, des Orques l'entouraient, et derriere marchaient des trolls des montagnes pour le manoeuvrer. [...]
Citation :Les Orques, genes par les bourbiers qui s'etendaient devant les collines, s'arreterent et lancerent une pluie de fleches dans les rangs des defenseurs. Mais a travers eux s'avanca a larges enjambees, avec des rugissements de betes, une grande compagnie de trolls des montagnes de Gorgoroth. Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'etaient vetus que d'un reseau tres ajuste d'ecailles cornees, ou peut-etre etait-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'enormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses. Insouciants, ils s'elancaient dans les mares, au travers desquelles ils pataugeaient, beuglant dans leur avance.
Répondre
#23
Il y a aussi dans le seigneur des anneaux :

Tome 1 chap XI "poignard dans le noir"

Citation :Les autres vagabonds etaient rares et d'espece malfaisante: des trolls etaient susceptibles de descendre parfois, vaguant, des vallees septentrionales des Monts Brumeux



pourtant j'étais sûr d'avoir poster ce mess Confused
Répondre
#24
Et si on notait les versions originales de ces allusions aux "trolls des montagnes" ?

"Great beasts drew it, Orcs surrounded it, and behind walked mountain-trolls to wield it" pour la première

mais "a great company of hill-trolls out of Gorgoroth" pour la seconde.

Du coup, il ya effectivement une allusion explicite aux trolls des montagnes qui m'avait échapée. Mea culpa... C'est bien urbain de me l'avoir rappelée Wink
Toutefois, ça ne m'explique pas le lien entre "trolls des montagnes" et olog-hai...

A l'appendice F, on peut juste lire à propos des Olog-hai:

Citation :But at the end of the Third Age a troll-race not before seen appeared in southern Mirkwood and in the mountain borders of Mordor. Olog-hai they were called in the Black Speech. That Sauron bred them none doubted, though from what stock was not known. Some held that they were not Trolls but giant Orcs

I.
Répondre
#25
Sans rancune ISENGAR Wink
Ben, après, il n'y a que des hypothèses concernant Olog-hai et Trolls des Montagnes... Celle que je connais a déjà été annoncée ! Razz
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)