Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer des polices AZERTY
#1
J'ai une logiciel pour créer des polices (FontLab).

Est-ce que ca interesserait quelqu'un de créer de nouvelles polices pour ces claviers azerty.
Si oui, dîtes-moi la police la plus intéressante à convertir. J'ai pensé à Tengwar Sindarin.
Sinon, je me suis demandé comment ca se passe pour des programmes telle que Tengwar Scribe avec un clavier AZERTY (moi, j'ai un QWERTY).
Répondre
#2
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre une police en Azerty et une en Qwerty, les lettres ont beau ne plus avoir la même place, ça reste les mêmes lettres. Donc je saisi pas trop.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Si la police n'est pas adapté je crois que si tu tape un "a" sur un AZERTY avec une police QWERTY ca fait un "q".
Et ainsi de suite.
Va regarder dans la section police de tolkiendil, il y a un schéma.
Répondre
#4
Ce schéma n'est plus disponible (au moins provisoirement)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
C'est vrai, mais la moitié des polices ont disparus.
Quelqu'un peut dire pourquoi ?
Est ce parce que on peut trouver ces polices ailleurs.
Je n'ai pas contrôler (je l'ait fait de mémoire).
Répondre
#6
Parce que ces polices appartiennent à leurs auteurs et qu'il n'y avait aucune autorisation connue. Nous pensons donc contacter ces auteurs. En attendant les polices sont rendues indisponibles.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Pour les amateurs de polices elfiques un peu perdus sans celles de Tolkiendil, il y en a de superbes ici.
Wink
Cthulhu
Répondre
#8
C'est dommage.
Mais est ce que cela ne vaut aussi pas pour les jeux en téléchargement.
Par exemple celui de Super Nintendo. Surtout quand on sait que légalement la licence abondonware n'existe pas (c'est toléré mais pas légal).
Répondre
#9
On pourrait tergiverser encore longtemps sur des questions de légalité de ce que contient Tolkiendil, l'Association elle-même pourrait être remise en cause si on cherchait bien. Cependant il y a ce qui est évident et ce qui ne l'est pas. On voit bien dans le lien donné par Cthulhu et dont je me suis servie que Dan Smith demande à ce qu'on le contacte ( "Gratuit pour un usage personnel. L'auteur souhaite une carte postale" ). Face à cette évidence, il semble du respect de l'auteur de faire la démarche demandée.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Sinon, un lien vers le site de Dan Smith serait-il enviseageable ?
Cela permetterais de respecter l'auteur tout en rendant les polices disponible depuis tolkiendil.com.
Répondre
#11
Zelphalya a écrit :Nous pensons donc contacter ces auteurs.

Le site figure probablement déjà sur Yrch!
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dictionnaire elfique et polices elfiques meloman 10 35 565 26.05.2005, 21:38
Dernier message: Turb
  Problème avec les téléchargements de polices Tom Bombadil 3 11 920 17.09.2003, 22:05
Dernier message: [-Nenya-]
  15/10 - police Tengwar pour AZERTY et notice d'explication [-Nenya-] 5 16 829 12.12.2002, 22:19
Dernier message: leahpar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)