Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etude à réaliser sur Gandalf
#1
bonjour,
Voilà j'ai une étude comparative à faire pour ma prof de français entre deux personnages. j'ai choisi le personnage du film "stars wars" et le personnage Gandalf du livre "Le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien
quelqu'un aurait -il les pages des 3 passages suivants du livre:
- la mort de Gandalf (le gris)
- la renaissancede Gandalf (le blanc)
- description physique des deux (le gris et le blanc)
J'ai acheté la seule version que j'ai trouvée "version junior" mais c'est trop simplifiée pour l'étude d'après ma prof
si l'un d'entres vous peut me dépanner et me les envoyer par mail,ce serait génial car c'est urgent
merci par avance
Julien
Répondre
#2
Tu trouveras ton bonheur chez JRRVF(www.jrrvf.com), dans la section Moteurs de recherche, et pour le Seigneur des Anneaux ici : http://www.jrrvf.com/moteurs/formSda.html

Ne te limite pas au Seigneur des Anneaux, il y a aussi Bilbo le Hobbit et les autres oeuvres.
Répondre
#3
Euh juste une quesiton tu compares Gandalf avec quel personnage de Star Wars ? Parce que sinon je vois pas trrès bien. Gil Galad a raison d'autant plus que la perceptionde Gandalf dans le SDA et dans Bilbo est assez différente.

Maitre Yoda ? Obi Wan ?

(je verrai très bien "disparaître vous devez, Frodo. L'anneau vous devez cacher" (bon je sors)
Répondre
#4
Maître Obiwan Kenobi aurait en tout cas le physique plus adapté, surtout dans le IV Laughing.
Cthulhu
Répondre
#5
??
Citation :J'ai acheté la seule version que j'ai trouvée "version junior" mais c'est trop simplifiée pour l'étude d'après ma prof

Il existerait d'autres versions du texte du Seigneur des Anneaux ? Moi, il me semblait que les pages de "version junior" étaient les mêmes que celles de Christian Bourgois, ou d'autres... à moins qu'il s'agisse du "livre du film", mais alors, là, je ne maîtrise plus rien... et je comprendrais que la prof trouve ça "trop simplifié" Wink

I.
Répondre
#6
peut être que le Monsieur souhaite les Appendices, ou la VO? Allez savoir... Wink Sinon n'oublie pas Bilbo pour ta comparaison., et je te conseille les HoMe6a9 qui contiennent les brouillons du SDA.
Vala, vala,
aravanessë
Répondre
#7
Je crois que la version folio junior a quelques passages en moins, ça reste à confirmer.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Je m'explique pour Isengar : il ne me semble pas qu'une caricature de prof d'anglais (eh oui ! le maquettiste de Yoda l'a fait d'après son prof d'anglais ! => Bonus des DVD de la 1e trilogie) verte aux oreilles pointues ait des chances de ressembler à Gandalf. Quant à Obiwan, je rappelle que dans le IV il aune barbe et des cheveux blancs, même si moins longs que ceux de Gandalf, et un habillement similaire, même s'il n'est pas de la même couleur.
Cthulhu
Répondre
#9
Cthulhu, je ne crois pas me tromper en pensant que les deux points d'interrogation de Isengar était destinés à la citation qu'il a repris dans son message et non à ton message

Sinon je pense qu'une bonne comparaison entre personnage ne passe que très rapidement sur l'aspect physique dont l'interêt est assez limité la plupart du temps.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Merci pour l'explication, maître Chtulhu... mais je pense qu'on ne parlait pas de la même chose... hihi Smile

I.
Répondre
#11
Zelphalya a écrit :Sinon je pense qu'une bonne comparaison entre personnage ne passe que très rapidement sur l'aspect physique dont l'interêt est assez limité la plupart du temps.
Lol tu m'étonne ! La couleur, la taille, l'aspect... Tous les différencie, sauf leur caractère.

Et en plus maître Yoda a aussi été fait pour ressembler à Albert Einstein : reflétant l'intelligence et la sagesse. (et non pas seulement pour ressembler à la prof de la maquettiste)

Pour revenir au sujet principal, la version Folio Junior, c'est-à-dire les versions que je possède ( ici, ou ) possèdent-elles vraiment moins d'écrit que la "normale" ?[/quote]
Répondre
#12
Les version Folio Junior ont peu être ce défaut, mais elle ont aussi quelques ajouts (parfois simplistes..) mais non dénuées d'interêt .... (je parle des pages grises au Milieu .... des CLI.
Répondre
#13
Il y a aussi des pages au milieu des CLI dans la l'edition Pocket
J'en deduis que ca ne doit pas être une ecxlusivité de Folio!
Répondre
#14
Je m'écarte encore pas mal du sujet (désolé de l'avoir dévié) mais je n'ai pas les fameuses pages du milieu. Vous parlez des petites annotations à la fin de chaque récit ?
Répondre
#15
Dans certaines anciennes versions, il y a des pages aux centres toutes pleines d'idioties non-écrites par J.R.R.Tolkien. Tu ne perds donc rien si c'est bien ce à quoi je pense. Very Happy
aravanessë
Répondre
#16
c'est en fait dans l'edition pocket junior de CLI 3eme age
le seul que j'ai dans cette edition.
pour ce qui est des idioties je ne sais pas encore eu le temps de le lire!
Répondre
#17
C'est pas mal d'approximations et de mauvaises déductions.
Répondre
#18
Et de MERPeries (ils n'ont pas honte, ils le disent en toutes lettres) Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pipe Gandalf Kiwi 5 15 766 02.10.2011, 20:04
Dernier message: Kiwi
  Cirth de Gandalf Zelphalya 6 10 695 05.11.2007, 14:56
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)