Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1000e membre de Tolkiendil !
#1
Je vous signale qu'on va bientôt passer au 1000e membre de Tolkiendil.
Est-ce que vous autres admins avez l'intention de faire quelque chose pour fêter ce grand évènement ? Razz
Cthulhu
Répondre
#2
Boh, il y a beaucoup de membre inactif, et les derniers inscrits on les a pas encore trop vu. Sans être suspicieux j'ai l'impression que parmi eux ils y en a qui sont un peu la pour la pub....

Enfin grand évènement quand même, peut-être le 1000ème aura-t-il un titre honorifique Razz
Répondre
#3
Pour le millième inscrit on pourrait supprimer les inactifs depuis plus de 2 ans sans aucun message à leur actif, ce serait pas du luxe, et ça permetterait de laisser des pseudos de libre. Smile
aravanessë
Répondre
#4
On se préparait à faire le nettoyage ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Si vous avez besoin d'aide.... Vous savez où me trouver! Wink
aravanessë
Répondre
#6
467 : c'est le nombre de membres inactifs. Et même si l'on retire ceux inscrit dans la semaine, il en reste un paquet.
Répondre
#7
Moi je dis: tous à la poubelle, et on n'en reparle plus, bon débarras! Very Happy

( Smile c'est de l'humour Smile )
Répondre
#8
Par "inactif" sont désignés : ceux qui n'ont jamais participé, ou ceux qui ne passent pas (je suppose qu'il y a moyen de voir quand uen personne est passée pour la dernière fois non ?)
Pasqu'il ne faut pas perdre de vue que certains peuvent être lecteurs sans pour autant laisser de messages...


Divitiac
Répondre
#9
ca y est le 1000eme est inscrit il s'agit de gwenaeth !!!
ce serait bien en effet que tous le monde participe plutot que de creer des pseudos inutiles mais bon on peut toujours rever
Répondre
#10
Ce qui n'ont jamais posté de message : 467
Ceux qui passent de temps en temps : ? , mais il doit y avoir une fonction pour le voir je crois.
Répondre
#11
Je pense que certains se sont juste inscrits parce-qu'ils trouvaient le site assez bien mais devant la difficulté et la précision des questions posées sur le forum, ils ont reculés! Je ne sais pas pour vous, mais peut-être que ceux qui ne postent pas de messages viennent voir le forum et ils y trouvent des informations! Les modérateurs ont leurs adresses e-mail non? POurquoi on enverrait pas des mails pour savoir s'ils souhaitent continuer!? C'est trop long?
Répondre
#12
Dites, ça serait bien de nous laisser faire notre boulot non ? Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Si je peux me permettre une petite réflexion....
J'ai créé et animé une association loi 1901 pendant plusieurs années et c'est vrai que j'ai jeté l 'éponge en pleine assemblée générale car j'étais usé de porter mon bébé à bout de bras.
Néanmoins c'est la règle du jeu, les actifs et les passifs. Les premiers représentent la minorité, les seconds la majorité. Encore faut-il faire le tri des passifs. Effectivement certains sont peut-être juste là pour consulter les pages Tolkiendil. Ils n'ont pas forcément ni la culture ni les moyens de s'exprimer sur des sujets qui sont parfois ardus. Et puis parfois il ne vaut mieux rien n'écrire que de dire n'importe quoi. Je me rends compte parfois, et ce n'est que mon avis, du niveau "ras de terre" de certaines interventions". Beaucoup de bla bla.....
Sinon je rejoins Zelphalya dans son post juste avant celui-là, à chacun sa place, ça évite l'anarchie.
Désolé si j'en ai énervé certain, ça c'est le pouvoir de la démocratie, dire ce qu'on pense.
Répondre
#14
Alors là... Chapeau pour ton post Theomerden, je te rejoins totalement d'autant plus que tes explications sont universelles. Je m'excuse auprès de tous.

Amicalement, Gil-galad
Répondre
#15
salut je suis tout nouveau j'ai lu le seigneur des anneaux, bilbo ,tom bombadil et le silmarillion et c'est vrai les sujets son tres pointus mais c'est un bon moyen de connaitre le monde tolkien dans ses details
De plus c'est vrai que je prefere ne rien n'ecrire quand je ne comprends
tout a fait d'accords avec theomerden
Répondre
#16
Je suis d'accord également mais le fait qu'une personne de plus se soit inscrite sur le forum n'est pas un évènement. Encore que l'on fête le dizaines des adhérents de l'assoc' (10, 20, 30), bien sûr. Mais qu'un pékin de plus se pointe et s'enregistre, cela ne m'émeut guère... Confused
Répondre
#17
Pour clore, en ce qui me concerne, le sujet, j'ai écrit, lors de mon inscription, une longue lettre de "motivation, pour justifier mon adhésion. Celà peut paraitre ridicule à certains, mais pour moi c'est très important. Justifier ma pasion de Tolkien, ne pas être, dans la mesure de mes moyens, un acteur passif et en tout état de cause, soutenir les bonnes initiatives (Mag 1) quand elles ont le mérite d'être lancées. Et je rejoins Lomelinde à 1000 % car juste s'enregistrer ne représente pas à mes yeux un acte "citoyen" de l'association. Adhérer et payer sa cotisation est déjà un acte fondateur car je le sais pour avoir eu à le gérer pendant six ans : le FRIC c'est le nerf de la guerre. C'est malheureux mais pour vivre il faut du pognon.
Alors que tous les passifs aient la bonté d'envoyer 15 euros à Belgarion, après s'ils ne veulent jamais faire parler d'eux c'est leur problème. Au moins la situation sera clarifié.
C'était un billet d'humeur de Theomerden, soldat du Riddermark.
Répondre
#18
Petit postpour Eomer, nouveau venu
Le choix de ton pseudo, c'est une passion pour le Rohan ?
Si oui bien venu à Edoras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
#19
Chouet, la Compagnie des Rohirrim s'agrandit ! Very Happy
Bien venue Eomer ! Wink
Répondre
#20
En effet, vu que Tolkiendil n'est pas la première association que je gère, je ne puis que confirmer pas mal de mots dits par Theomerden et Lomelindë.

Ceci dit Tolkiendil, par rapport à mon ancienne association par exemple a la particularité d'être vivante presque exclusivement sur le net. Cela a des conséquences sur son mode de fonctionnement. D'une part il n'y a pas d'heures de rendez-vous régulier, d'autre part il n'y a pas de lieu de rendez-vous puisque chacun peut venir de l'endroit de son choix. Ceci pourrait enlever une certain esprit de groupe... mais heureusement il n'en est rien, grâce à l'outil "Chat" qui nous permet dans la mesure du possible de discuter avec les autres adhérents et de nouer des amitiés sincères. J'ai eu moi-même le plaisir de me rendre chez plusieurs Tolkiendili et ce sont d'excellents souvenirs.

En second lieu, si l'argent est effectivement le nerf de la guerre, le coût de l'adhésion est volontairement pas élevé, car l'équipe de Tolkiendil a essayé de faire en sorte que les dépenses deviennent minimales. Actuellement, l'argent récolté est mis de côté dans le but de financer le projet Mag n°2 d'une part, et sans doute du matériel d'autre part. Pour rappel, une association de loi de 1901 est obligée de réinvestir les sommes qu'elle reçoit, ce qui est une protection des droits de ses adhérents.

En ce qui concerne le Actif / Passif, une des règles que nous avions fixé lors de la création de l'association, c'est que seuls les membres (c'est à dire ceux qui croient dans le projet Tolkiendil) auront mandat pour faire fonctionner les différentes composantes de l'assocation : responsabilités dans les sections, dans Yrch! (à uen nuance près) ou en modération du server Chat. Cela ne signifie en aucun cas que les membres DOIVENT participer, mais juste que c'est une condition pour pouvoir le faire. Notez bien que je ne parle pas de participation dans l'écriture ou dans la création d'une oeuvre visuelle. Je ne parlais qu'en terme de "gestion".

Après il est évident que le conseil d'administration élu prêtera uen meilleure oreille aux membres qu'aux personnes juste utilisatrices. Les avis des membres sont toujours écoutés et rarement ignorés. le CA met un point d'honneur à essayer de répondre à toutes les attentes, et essaye de répondre dans les délais les plus brefs.

En espérant avoir pu faire avancer la réflexion,

Garion



P.S. La première année c'est 20 €, pas 15 :p
Répondre
#21
Merci Theomerden et Eorl
Une passion nous unie
Vive le Rohan!
Répondre
#22
Zelphalya a écrit :Dites, ça serait bien de nous laisser faire notre boulot non ? Razz
Je me sens (légèrement) visé :o
Répondre
#23
C'est effectivement le cas, mais il ne faut pas le prendre mal, c'est juste que l'on sait ce qu'on doit faire et comment on doit le faire, donc pas la peine de vous tracasser Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Tolkiendil victime de son succès, pris d'assault par des fans déchainées... Rolling Eyes
aravanessë
Répondre
#25
Bon boulot à tous,
un ami de passage Wink

(a coup de haches les insoumis et les justes-curieux Laughing !)
Répondre
#26
Au fait, vous appelez les utilisateurs passifs les personnes n'ayant pas payés, donc pas membre ou celles qui ne participent plus depuis un certain moment?
(may qui attend le 25 décembre pour payer ses 20 €!...)
Répondre
#27
Hum, ceux qui payent les 20€ sont appellés les membres. Les non-membres sont ceux qui n'ont pas payés et qui n'ont pas accès à plein de bobonnes choses Wink
Les passifs sont ceux qui ne participent pas beaucoup : de cette façon un membre peut être passif alors qu'un non-membre de l'Association peut être actif !

Donc, le 25 décembre, tu devriendras MEMBRE si tu envoie ta cotiz avec l'aval d'un membre du Bureau.
Répondre
#28
Pour éviter des confusions on parle plutôt d'adhérents à l'Association.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
Belgarion:
Citation :...c'est que seuls les membres (c'est à dire ceux qui croient dans le projet Tolkiendil)...

Moi je crois en Tolkiendil mais je suis pas membre...donc cette affirmation est fausse...[/quote]
Répondre
#30
Hum
Tu n'as pas du comprendre : il n'y a pas 467 personnes qui ne payent pas, il y a juste 467 personnes qui ne participent pas. Tu peux très bien ne pas parler sur le forum et être adhérent de l'Association.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Nouveau membre! Luciole 7 8 023 22.04.2014, 21:30
Dernier message: Eoredane
  Nouveau membre! Húrin Thalion 9 8 915 26.05.2011, 23:18
Dernier message: Caldea
  Nouveau membre : Ingwë Ingwë 9 10 012 07.01.2007, 17:57
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  SimRack, un nouveau membre SimRack 16 17 769 26.11.2006, 19:27
Dernier message: neithan
  Ma présentation de nouveau membre Elros Tar-Minyatur 18 16 294 01.09.2006, 20:11
Dernier message: Nerdanel
  Membre May 81 89 242 14.03.2006, 13:08
Dernier message: Belgarion
  comment devenir membre de l'association loi 1901? frodo baggins 7 12 014 12.12.2004, 21:40
Dernier message: Zelphalya
  400° membre Fëagond 6 11 905 11.01.2004, 00:17
Dernier message: Belgarion
  Le 100ème membre Belgarion 68 83 026 10.01.2003, 20:53
Dernier message: Maedhros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)