Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le Hobbit en BD
#31
Sinon, Tolkien, comme on peut le voir dans ses Lettres, était plutôt contre une adaptation à la radio, donc qu'aurait-il pensé d'une adaptation à la télé ou au cinéma?
Répondre
#32
Tu peux en avoir une idée à la lecture des Lettres 201, 207 et 210 Smile
Répondre
#33
Dior a écrit :Tu peux en avoir une idée à la lecture des Lettres 201, 207 et 210 Smile

On ne peut pas dire que Tolkien était ravi sur cette adaptation "libre" de Zimmerman^^

D'un coté je le comprends très bien et a raison sur le fait que "Z" n'a fait que "survolé" les livres...
Mais par contre on ne peut pas dire que Tolkien était "contre" une adaptation si à condition le réalisateur respecte un minimum l'univers du seigneur des anneaux, alors que là ce n'est pas le cas...

Tolkien est resté sur un mauvais souvenir...
Répondre
#34
Je me suis rendu compte avec horreur, en le feuilletant, que la version française (édition Vents d'Ouest, en deux volumes) de l'adaptation en BD du Hobbit proposait en annexes un petit texte sur John Ronald ReHel Tolkien. J'ai failli brûler cet ouvrage hérétique. La version en un seul volume (chez Delcourt), elle, "contourne la difficulté" en indiquant "JRR Tolkien".

(je n'ai pas trouvé de thread à ce sujet sur le forum, s'il y en a déjà un, merci de le rajouter au bon endroit) Wink
Répondre
#35
Ne tombons pas dans les excès avec des menaces d'autodafé ! Le plus intelligent reste encore l'ignorance et de ne pas en parler au risque d'y faire de la publicité et de piquer la curiosité des gens !
Répondre
#36
Hum, c'est une seule lettre.
Je suppose que ça arrive, même aux meilleurs...et ce n'est pas un prénom courant en plus ! Wink

Peut-être pourrait-on signaler la coquille à l'éditeur pour qu'il puisse éventuellement la corriger s'il projette des éditions ultérieures ?
Répondre
#37
En effet, voilà une méchante faute...
   

Une faute d'autant plus regrettable que la version précédente en 1 volume de 1994 chez Comics USA (Glénat) n'en contenait pas malgré deux occurrences :
En fin d'ouvrage :
   
En couverture :
   
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Bilbon Lo Hobbit - Le Hobbit en occitan Druss 1 6 546 29.07.2018, 13:02
Dernier message: Druss
  Droit d'auteur sur Bilbo le Hobbit et la sda rorimac 24 42 928 05.01.2016, 09:49
Dernier message: ISENGAR
  L'Album de Bilbo le Hobbit, illustré par Pauline Baynes Ingieris 2 5 168 28.12.2013, 02:54
Dernier message: Ingieris
  Dossier pédagogique sur Bilbo le Hobbit Zelphalya 14 27 570 12.06.2012, 18:25
Dernier message: Taliesin
  Edition de Bilbo le Hobbit Khaerandir 3 7 118 27.01.2012, 13:09
Dernier message: Druss
  Bilbo le Hobbit en livre en relief Zelphalya 14 22 253 07.08.2008, 13:22
Dernier message: Ardamírë
  Bilbo/Bilbon Huan 11 16 719 01.08.2006, 12:29
Dernier message: Eleglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)