Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La venue d'Elendil et ses fils en Terre du Milieu
#1
mon probleme se pose quant a la creation des royaumes d arnor et de gondor par elendil et ses amis...
en effet lors de la submersion de numenor il est dit que seulement 7 bateaux arrivent en terre du milieu et MOI j aimerais que l on m explique comment avec la contenance de 7 bateaux on arrive a fonder 2 grands royaumes
Répondre
#2
Les 7 bateau se sont séparés en 4 + 3.
Elendil a fondé l'Arnor au nord, Isildur et Anárion le Gondor au sud.

La question que tu pose est judicieuse quand on la prend au sens du peuplement. En effet, comment l'équipage de seulement 7 navires peut arriver à fonder 2 aussi grands royaumes ?
Il y a à cela plusieurs éléments de réponse.
D'abord, il est établi que les sociétés jeunes se développent vite avec un fort taux de croissance démographique : il y a en effet besoin de beaucoup de main d'oeuvre pour construire maisons et routes, et de soldats pour défendre les jeunes nations.
Ensuite, si les 7 navires emportaient une certaine population, il faut aussi savoir que les Fidèles avaient commencé depuis longtemps à s'exiler en Terre du Milieu. Le port de Pelargir (où a acosté Isildur) en était l'un des principaux foyers. A partir de là, le contexte humain était propice.
Aussi, toute nation ascendante attire des immigrants. Le nord-ouest de la Terre du Milieu n'était pas vide d'habitants, il y avait des indigènes. Par exemple, au nord, il y avait les Eriadoriens, dont sont issus par exemple les Hommes de Dun. Au sud aussi, il y avait du monde, comme le prouve l'alliance d'Isildur et le Roi de la Montagne lors de la Dernière Alliance.
En confirmation de ceci, il est aussi explicitement dit que le sang des Hommes du Gondor s'affaiblissait, ce qui implique qu'il y a eu de nombreux mariages mixtes entre les exilés de Númenor et les indigènes.
On pourra constater ces principes en comparant le développement des colonies des Amériques, où tous les critères exposés ci-dessus sont réunis.
Répondre
#3
Pas mieux... Nenya a tout dit...
Seulement rajouter que beaucoup de colonies Numénoréennes avaient été construites depuis l'époque d'Aldarion en 875 où fut créée Vinyalondë à l'embouchure du Bruinen. Les années 1800 à 3200 SA sont appelées les années de Domination par Karen Wynn Fonstad. On peut en conclure que de nombreuses colonies sont dirigées par des Numénoréens... créant de ce fait plusieurs villes... Umbar Pelargir en sont des exemples, mais peut être pouvait on trouver aussi des prémices de Fornost Erain, Alqualondë ou Tharbad (je n'ai pas de texte pour ettayer cette thèse).

Garion
Répondre
#4
Tharbad et Lond Daer (Vinyalondë) étaient deux ports númenoréens très actifs au Second Age. Le Gwathló était une voie maritime empruntée surtout pour le transport de bois destiné à la fabrication des navires. C'est d'ailleurs cette activité qui a complètement rasé les forêts du Minhiriath (la région que sera par la suite le Cardolan), forêts dont la Vieille Forêt est l'unique vestige... Et ces deux cités furent abandonnées surtout à cause des innondations très fréquentes de cette rivière

Pour une carte, voir : https://www.tolkiendil.com/encyclo/c/cardolan.php

Euh... Alqualondë Belgarion ? Je crois que t'as confondu avec Vinya- ! Wink
Répondre
#5
umbar a ete cree par les hommes de numenor et on sait ( enfin je crois ) qu ils etaient fideles a Ar-pharazon (je ne me souviens plus de l ortho ) donc ils etaient ennemis des royaumes en exil .
existe t il un ecrit de tolkien qui explique pourquoi ils sont restes ennemis du gondor meme apres la submersion de numenor ? pourquoi ne se sont ils pas ranges par la suite avec le gondor
Répondre
#6
Dans les CLI2, si je me souviens bien, il est dit qu'Umbar était la principale forteresse des Númenoréens en Terre du Milieu et qu'elle était aux mains des Hommes du Roi.
Il est logique que les Fidèles, pourchassés sur Númenor par ces mêmes Hommes du Roi, tentent de s'installer ailleurs, ce qu'ils ont fait en optant pour le nord, régions de plus sous l'influence directe des Elfes (du Lindon et de la région de Dol Amroth)...

Si les Númenoréens d'Umbar ne se sont pas rangés sous la bannière des héritiers du seigneur d'Andúnië, c'est surtout par culture et conviction. Ceux qu'on appelait les Hommes du Roi étaient les Númenoréens avides de gloire et de richesses, cherchant avant tout la domination, ce qui est totalement contraire à l'esprit des Fidèles dont l'état d'esprit est très proche de celui des Elfes.
(Je te conseille de lire les deux articles en lien afin de te donner une vue d'ensemble de l'histoire de ces deux communautés.)
Répondre
#7
Pour le principe, à mon avis...
Ils devaient considérer la maison d'Anárion comme des usurpateurs, et eux comme les successeurs officiels des rois de Númenor.
Un site en anglais où on trouve un article sur Umbar, ainsi que beaucoup d'autres articles intéressants:http://people.wiesbaden.netsurf.de/~lala...earth.html
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
Meneldur a raison quand il parle de succession, mais je pencherais plutôt vers une successions de valeurs.

Il est très hypothétique de trouver un héritier des Rois de Númenor parmis les Númenoréens Noirs. Par contre, des liens étroits entre la famille royale et celle d'Andúnië sont avérés.
Répondre
#9
[-Nenya- a écrit :]Euh... Alqualondë Belgarion ? Je crois que t'as confondu avec Vinya- ! Wink

Désolé, je voulais dire Annuminas, mais il me semble que cette ville a été construite par Elendil lui même, donc impasse là.

Je confirme pour Umbar, c'était les hommes du roi qui la commandaient, ceux qui plus tard seront appelés numénoréens noirs, et vivement combattus par les hommes du Gondor.

G.
Répondre
#10
A mon avis ils avaient de tres gros bateaux.
Répondre
#11
... ou bien Elendil maîtrisait les bio-technologies Elohim, tout comme Sa Sainteté Raël. Et Ils reviendront à la Fin du Monde, mais chut...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le climat de la Terre du Milieu nirannor 5 7 881 23.11.2017, 11:14
Dernier message: Arwen
Question Terre du Milieu lDAlSkitter 1 4 384 24.06.2016, 09:31
Dernier message: Druss
  Distances en Terre du Milieu Tinakë 14 16 749 12.12.2014, 22:29
Dernier message: Taliesin
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 319 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Où y-a-t-il des déserts en Terre du Milieu au 3e âge ? Druss 29 35 474 04.10.2013, 22:49
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  La Terre du Milieu à l'époque de l'expédition d'Erebor pour les Nuls Phil 9 12 626 19.08.2013, 23:47
Dernier message: elu thingol
  Classification des êtres vivants en Terre du Milieu Ingieris 25 34 877 24.04.2013, 19:31
Dernier message: Elendil
  Magie en terre du Milieu: La nécromancie existe elle ? Branost 32 40 587 09.02.2013, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Fait-il jour en Terre du Milieu durant les années des arbres ? Re-Van 6 8 948 27.12.2012, 15:37
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Les fils de Denethor. Hadhod 9 12 838 05.03.2012, 09:58
Dernier message: Hadhod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)