Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Minas Tirith
#1
Une bande d'allumés sont en train de construire Minas Tirith en 3D. Voila où ils en sont à ce jour Shocked :

http://img165.exs.cx/img165/624/mttotal58yc.jpg
Répondre
#2
Une bande d'allumés? Shocked Une bande de génies tu veux dire?! A mon avis, ces gars sont des génies passionnés!
Répondre
#3
C'est extraordinaire ! Encourageons-les ! J'attends le résultat !
*Great*
Répondre
#4
Pfiuuuuu!!! Shocked Ils ne sont pas près d'avoir terminés ; en attendant il ne nous reste qu'à les encourager pour que cette miniature soit aussi belle que celle de Weta Workshop! ^^ Du courage et de la patience, ils en auront besoin!
Répondre
#5
Vous pouvz allez visiter le site consacré à ce projet fabuleux Smile :
http://www.minastirith-project.com/
Répondre
#6
Le problème c'est qu'ils ont l'air de se baser sur le film (comme on peut le voir dans la partie references).
Répondre
#7
est-ce une si mauvaise chose ?
Répondre
#8
Ereinion Gil-galad a écrit :est-ce une si mauvaise chose ?

Vu le temps que met Tolkien a nous décrire la cité dans le livre, c'est un peu dommage...enfin, j'imagine qu'il est plus facile de se baser sur des images que sur des mots Rolling Eyes
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
bah en effet, et je vois mal comment on peut créer en 3D comme ça une cité sur de simples mots.
Répondre
#10
Tom Bombadil a écrit :Le problème c'est qu'ils ont l'air de se baser sur le film (comme on peut le voir dans la partie references).

Ils SE basent sur la cité tel qu'on la voie dans le film. Le but, à terme, est de créer une cité 3D avec textures dans laquelle on pourra se déplacer à volonté. Puisqu'ils ont une excellente base de réference, ils vont pas s'emmerder à imaginer une nouvelle Minas Tirith Wink
Répondre
#11
Mais y'avait une erreur (ou deux) il me semble dans la cité du film. Celle dont je me souviens c'est le passage vers les tombes des rois (qui doit se trouver au niveau 6).
Répondre
#12
Je ne sais pas trop si c'est une mauvaise chose (je n'ai pas relu la description de Minas Tirith depuis un moment) mais par contre en regardant la carte de Fonstad de Minas Tirith j'ai remarqué certaines différences (l'emplacement des tombeaux des Rois était le principal). Je pense que Fonstad utilise plus Tolkien que les films mais c'est vrai que ça peut ne pas être fidèle à 100%.

En tout cas, je suis quand même impatient de voir ce que ça va donner...
Répondre
#13
Je trouve que cette constrction est la copie conforme d'un plan du film... mais bon... ils ont quand même du mérite!
Répondre
#14
Juste une question, j'ai pas bien compris : Ils la font en numérique ou c'est juste une maquette?
Répondre
#15
Ils la font en numérique... Ca se voit bien!
Pas besoin de faire une maquette, il y a déjà celle faite par Weta.
Répondre
#16
Et celle que l'on peut avoir avec le coffret collector de la version longue du "Retour du Roi"
Répondre
#17
Meneldur a écrit :Vu le temps que met Tolkien a nous décrire la cité dans le livre, c'est un peu dommage...enfin, j'imagine qu'il est plus facile de se baser sur des images que sur des mots
Mais la mise en image colle assez bien à la description du livre. La première fois que je l'ai vue, j'ai cru qu'ils avaient exagéré, mais en relisant le livre...
Répondre
#18
J'ai vu les premiers résultats, c'est époustouflants ! de la Porte de Minas Tirith au Trône du Palais Royal, c'est magnifique !
L'un des auteurs du projet est passé sur le forum, il nous a renvoyé à ce lien:
Arrow http://www.minastirith-project.com/mt-viewer-8-demo.rar
C'est le fameux avant-goût auquel j'ai pu goûter hihi
Répondre
#19
Gil, regarde un peu plus haut, j'ai donné le même lien Wink
Répondre
#20
Oui, mais moi j'ai donné un lien direct pour pouvoir télécharger le début de projet qui a été fait. Wink Je l'ai fait intentionnellement
Répondre
#21
Un lien qui ne marche pas chez moi pour l'instant .... :cry:
Répondre
#22
ah vi, dans ce cas ça servait à rien Embarassed Sad
Répondre
#23
Et de même pour celui de Tuor
bouhouh
Répondre
#24
Ereinion Gil-galad a écrit :L'un des auteurs du projet est passé sur le forum

Sur le chat pas sur le forum sinon ça se verrait

J'ai téléchargé sur le même lien donc soit c'est pas de chance au moment où tu as essayé, soit tu as un problème Iluvatar.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Non j'ai pas eu de chance à ce moment là mais sa marche desormais.
Decidement le sort s'acharne sur moi Evil or Very Mad
Répondre
#26
Zelphalya a écrit :Sur le chat pas sur le forum sinon ça se verrait
Vi vi bien sûr c'est ce que je voulais dire Smile mais je pense que vous avez compris que je parlais du forum ? non ?! Razz
Répondre
#27
Euh...
Evidemment.

Iluv@t@r (qui commence as douter de sa personne)
Répondre
#28
J'ai eu la chance grace à zelph (bénie soit-elle !) de visionner la demo 3D de Minas Tirith. C'est fabuleux Very Happy !!!
On se balade partout (comme si on etait un Nazgûl attaquant la cité ^^).D'accord y'a pas grand chose pour l'instant, mais la base de la cité est là, y'a la grande porte d'entrée, des maisons, le chemin pour accéder au dernier niveau, et , une fois là-haut, l'esplanade avec l'arbre du Gondor, la Tour de Denethor, son palais et les maisons des guérisseurs, et une superbe image de fond avec les champs du Pelennor et le mont Mindolluin. Le pied complet, quoi.
Qu'est-ce que ca sera quand il y aura la totalité des bâtiments avec leurs textures...
Répondre
#29
T'as vu ? C'est fabuleux en effet, même avec le peu qui est déjà fait. Par contre, la monture du Nazgûl est un peu lente ^^, et ya un grand trou noir devant la cité c'est space ! *impatient de voir le résultat final*

Pour ce qui concerne mon lien, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il remarche à nouveau. Je vous réinvite donc à y aller (vous tomberez directement sur une demande d'enregistrement). J'ai réessayé à l'instant et tout est impeccable.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Minas Tirith grandeur nature Zelphalya 12 15 551 06.05.2011, 12:50
Dernier message: [La Guerre du Nord] Iluvatar
  Minas Tirith encore Meneldur 31 38 028 26.04.2010, 21:34
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Minas Tirith IRL Tuor 11 13 755 14.09.2005, 08:27
Dernier message: Rigel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)