Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Symphonie du Seigneur des Anneaux
#1
Pour celles et ceux que ca intéressent, l'Orchestre National de Lyon interprétera la bande originale du film, avec projection d'images tirés du storyboard. 100 musiciens et choristes participeront à ces concerts grandioses les 10 et 11 février 2006 Very Happy

Pour de plus amples informations et réservations, voir le lien ci-dessous :
http://www.auditorium-lyon.com/onl_info/...nneaux.htm
#2
Rhaaaaaa !!!!
#3
Pour une fois que cela va se dérouler près de chez moi, j'en profite et je serais au rendez-vous pour en prendre plein les oreilles.

PS: je veux bien faire chambre d'hôte pour les amis Wink
#4
Merci, merci beaucoup de cette info. Je suis trop contente, je pense que je vais y aller!!!!
#5
Belgarion a écrit :Rhaaaaaa !!!!
Était-ce une réplique à caractère:
A. positif
B. négatif
Question
#6
- A
#7
C'est une revanche pour celles et ceux qui on raté les concerts de Howard Shore. (je suis même pas sûr qu'il ai donné de tels concerts en France, l'animal ! )
#8
Je remonte ce sujet car il y a 2 ou 3 jours est sortie le collector de la bande originale de la communauté de l'anneau. Ce dernier contient 4 cd...

La différence du premier ? Et bien, beaucoup plus complet, des morceaux qu'ils étaient dans le film mais pas dans les deux autres CD sur la communauté de l'anneau donc tout à fait inédit.

Je vous donne le lien pour plus d'info : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=177...(ça devrait être interdit des URL aussi longues, Meneldur)

Voilà pour les amateurs de BO Wink
#9
La l'orchestre va passer à la Halla tony garnier, Lyon. Je pense y aller, et vous?
#10
Je pense qu'en ce moment, les places sont déjà complètes.
(dommage qu'ils ne le font pas à Paris Sad )
#11
Ou qu'ils ne le fassent pas à Perpignan bouhouh Mad :cry:
#12
J'ai acheté la bande originale collector ca fait mal au portefeuillle (54,99 €) mais ca vaut la peine !!! Avis aux amateurs : 3 CD de chansons + 1 CD bonus.
#13
Personnellement le DVD bonus du Retour du Roi me satisfait amplement, avec un bon écran et du Home Cinema on s'y croirait ! Wink
#14
J'ai écouté une émission sur Radio classique, "pavé dans la mare " qu quelquechose dans ce genre là... ils critiquaient plusieurs versions d'un passage de la Walkyrie de Wagner...
L'un deux critiqua violemment la version de Solti en disant que cela faisait penser à la musique pour le Seigneur des Anneaux Rolling Eyes

Message subliminal: si vous aimez la BO du SdA, vous adorerez Wagner
#15
Le Grand Cthulhu a écrit :J'ai acheté la bande originale collector ca fait mal au portefeuillle (54,99 €) mais ca vaut la peine !!! Avis aux amateurs : 3 CD de chansons + 1 CD bonus.

Hum je l'ai acheté pour un chouia moins cher... Et ce n'est que la Communauté de l'anneau.. j'espère qu'ils vont sortir les deux autres films aussi.
#16
Citation :« Bien que cette action ne soit qu'une opération marketing, il faut dire que c'est un bijoux, un chef-d'oeuvre et que ça vaut le coup. Et qu'en plus ce n'est que le premier. »

Merci pour ton aide intellectuel hors du commun ...
#17
Moi na pas tout comprendre ta phrase ??? Wink
#18
C'est vrai que des fois ... Mais je pense qu'Iluvatar (le Vanya, au 1515 messages) veut dire que « Bien que cette action ne soit qu'une opération marketing, il faut dire que c'est un bijoux, un chef-d'oeuvre et que ça vaut le coup. Et qu'en plus ce n'est que le premier. »
#19
Et pour ceux qui ont déjà acheté le joli coffret avec les 3 BO il y a quelques temps déjà, ils se sentent un peu betes pour le coup....Rolling Eyes
J'espère au moins qu'ils mettront en vente le CD Bonus en séparé...
#20
Euh Forfirith, ça n'a rien à voir.. le coffret avec les trois BO, ce sont les trois films. Celui là c'est seulement le premier.. mais sur 3 CD. Donc plus de musique.
#21
Ya des musiques de film supplémentaires ?
* qui ne pige ... rien *
#22
Ereinion Gil-galad a écrit :Ya des musiques de film supplémentaires ?
* qui ne pige ... rien *

Oui, des morceaux venant de la version longue de la communauté de l'anneau comme par exemple : le chant des elfes, un morceau absent dans l'édition prestige et la BO...

pourtant tout a été dit plus haut...

Merci.
#23
Le Champ (Chant ?) des Elfes c'est très vague Smile
#24
J'ai aussi acheté Le coffret 4 CD-DVD, et Illuvatar veut dire que le chant des elfe est celui p146 du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de L'Anneau" edition folio Junior, la ou Frodon et Sam rencontre Gildor.
#25
Qui est donc ce Gildor ?
Jamais entendu parler, il est pas dans le film...

Wink
#26
Isengar c'est une blague que tu fais ?
Sinon et bien Gildor Inglorion (de la maison de Finrod) est une elf exilé de Fondcombe. Il rencontre Frodon, Sam et Pippin alors qu'il se trouvent dans "une forêt de vieux chênes en direction de Castelbois" (Dans le pays de la colline verte) 1 ou 2 de jours après avoir quitté Hobbitebourg.
Gildor et ses compagnons exilés se dirigent pour traverser la Grande Mer. Ils passent la nuit avec les 3 hobbits. Les elfs offrent à ceux-ci le manger et la boisson et ils discutent jusqu'à tard dans la nuit.
Tout ceci est expliqué bien mieux des pages 145 à 155 dans le livre.
Pour le film (si ce n'était pas une blague) Gildor y est sans vraiment qu'on en parle au moment où Sam et Frodon (parce qu'il manque Pippin dans le film) aperçoivent des elfs se dirigés vers Les Havres Gris.
Voila en esperant que ne se soit pas une blague et que mes explications n'est pas servies a rien Very Happy .
Bonne journée.
#27
Je crois que c'était une mauvaise blague de sa part Very Happy
Enfin, ça me permettra de te dire qu'en français c'est un "Elfe" et non un elf ,)
#28
Des explications aussi documentées et précises ne sont jamais inutiles, cher(e) Vache.

En ce qui me concerne, il s'agissait juste d'une innocente ( Twisted Evil ) taquinerie.

Sans rancune Wink

I.
#29
Oui merci Ereinion Gil-galad je me suis trompé pour "elfe", et pour Isengar aussi d'ailleurs Confused désolé. Mais je suis arrivé il y a peu donc je connait pas bien les gens. Je serai au courant pour les prochaines blagues Smile .
Encore désolé et bonne journée.

PS: C'est "Cher" (au masculin). Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce pseudonyme mais c'était il y a longtemps et c'est resté. Peut être parce que j'habite en Basse-Normandie ...
#30
Question triviale et certainement inutile puisque ça doit être déjà complet, mais : c'est combien la place ?
(Non parce que tant qu'à habiter à Grenoble, autant en profiter...)


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir Druss 779 410 856 10.11.2023, 01:21
Dernier message: Mairon
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 595 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 274 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 560 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 098 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 853 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 760 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 21 998 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 707 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 7 981 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)