Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blob, j'uis nouveau !
#1
'jour à tous,

J'm'appelle Popo, je viens de découvrir ce forum qui a l'air trés intéressant, moi qui commence petit à petit à adorer l'oeuvre de Tolkien (comme d'hab' j'ai commencé tout petit et je n'ai pu le finir que plus grand... En fait j'ai fini les Contes et Légendes Disparues il y a trois semaines Smile )

J'ai bien envie de rester un ptit bout de temps pour voir si je peux me faire une petite place ^_^' Mais je vous previens d'avance : je suis globalement nul niveau connaissance. De toute façon mon but n'est pas non plus d'en savoir un maximum, mais en tout cas d'en savoir un peu plus sur ce qui m'intrigue dans ce monde fabuleux qu'a crée l'ami J.R.R Tolien Very Happy

Ah ué aussi, j'ai adoré la trilogie réalisée par P.Jackson, je ne pense pas qu'on aurait vraiment pu faire beaucoup mieux que ce qu'il a réussi à faire.
En fait je crois bien que sans ces trois films, je ne serais peut-être pas en train de vous parler ('fin façon de parler hein !).

Euh sinon voilà ^_^' j'voulais me présenter quand même avant de pouvoir poster ailleurs, ça m'a semblé la moindre des choses...
Répondre
#2
Salut et bienvenue à toi ! Very Happy

aravanessë
Répondre
#3
Bienvenue ici, Popo, j'espère que tu te plairas dans notre communauté Very Happy

Popo l'Hippo a écrit :En fait j'ai fini les Contes et Légendes Disparues il y a trois semaines
Ca serait pas plutôt les Contes et Legendes Inachevées ? Ou les Contes Perdus ? Razz

Bienvenue encre une fois Wink
Répondre
#4
salut tout le monde moi ausi je suis nouveau sur ce forum.

Etant un grand fan de l'oeuvre de Tolkien je me devai de venir ici.
La communauté de l'anneau de Peter Jackson ma fait decouvrir le seigneur des anneaux et depuis j'ai lu tous les livres, le silmarillion, bilbo, faerie,... En ce moment je lis pour la quatrième fois le seigneur des anneaux et je découvre des choses à chaque fois.
J'ais adoré les films mai je préfere de loin les bouquins. Je pense en savoir pas mal sur le monde de Tolkien mais pas autant que les quelques monstres de ce forum.
Je ne suis pas un incollable mais j'aime réver et ce monde que Tolkien a imaginé me fait réver.
voila, c'etait juste pour vous dire bonjour et me présenter.
Répondre
#5
Celebril a écrit :Bienvenue ici, Popo, j'espère que tu te plairas dans notre communauté Very Happy
Merci beaucoup, j'espère aussi ^^

Citation :Ca serait pas plutôt les Contes et Legendes Inachevées ? Ou les Contes Perdus ? Razz

>< Mille milliards de mille blob m'en doutait que j'allais faire une gaffe pareil.

Au fait, pourquoi Yrch! ? :o
Répondre
#6
Popo l'hippo a écrit :Au fait, pourquoi Yrch! ? :o

Pourquoi pas? Laughing

Le nom de l'annuaire Yrch! a été choisi en référence à Yahoo!, si je ne m'abuse.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Yrch cela veut dire "orcs" en sindarin sauf erreur de ma part. Confused

aravanessë
Répondre
#8
C'est marrant, ça donne un côté amusant et décontracté au forum ^^
Répondre
#9
http://www.yrch.com/edito.php a écrit :A propos de Yrch!
Yrch! est un site dédié à la définition et au classement des sites tolkieniens. Il est produit par l'équipe du site Tolkiendil, site francophone entièrement dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien.

Pourquoi "Yrch!" ?
Yrch! est un double hommage aux grandes figures de la littérature et d'internet, à savoir Yahoo! et J.R.R. Tolkien. Le nom Yrch! est une parodie du nom du célèbre annuaire généraliste Yahoo!.
'Yrch' est un mot sindarin, l'une des deux principales langues elfiques inventées par J.R.R. Tolkien. On rencontre ce terme à deux reprises dans son roman Le Seigneur des Anneaux :

Bienvenue à vous Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Bienvenue a toi popo l'hippo,

Smile Tu sais que c'est mignon tout plein comme pseudo et comme avatar Smile , c'est vraiment mignon trognon comme p'tit bout de chou Smile , surtout la façon gentille et timide dont tu t'es presenté est vraiment craquante Smile , ça fait autant plaisir qu'un petit bébé tout joli tout mignon qui vient de naitre et qui est tellement adorable qu'on voudrait le croquer.

Alors je te souhaite une excellente bienvenue parmi nous, et on se fera un veritable plaisir de faire ta connaissance, t'apprendre ce qu'on peut de l'oeuvre de notre cher ami tolkien et partager nos idees.

Bienvenue a vifsorbier egalement, ô jeune ent pressé parmi les vieux ent de fangorn Wink .
Répondre
#11
Vifsorbier a écrit :J'ais adoré les films mai je préfere de loin les bouquins.

Ah, voilà quelqu'un de bien!
Bienvenue à vous deux...
Répondre
#12
eru iluvatar a écrit :Bienvenue a toi popo l'hippo,

Smile Tu sais que c'est mignon tout plein comme pseudo et comme avatar Smile , c'est vraiment mignon trognon comme p'tit bout de chou Smile , surtout la façon gentille et timide dont tu t'es presenté est vraiment craquante Smile , ça fait autant plaisir qu'un petit bébé tout joli tout mignon qui vient de naitre et qui est tellement adorable qu'on voudrait le croquer.

Mais tu craques complètement ma parole eru Shocked Shocked

Sinon bienvenue a toi popo l'hippo (c'est un jeux de mot sur l'hippo qu'a fait popo ?)
Répondre
#13
Popo l'hippo a écrit :J'ai bien envie de rester un ptit bout de temps pour voir si je peux me faire une petite place ^_^'
Chacun a sa place parmi nous, tant que l'on respecte le ton ! Smile
Popo l'hippo a écrit :Mais je vous previens d'avance : je suis globalement nul niveau connaissance. De toute façon mon but n'est pas non plus d'en savoir un maximum, mais en tout cas d'en savoir un peu plus sur ce qui m'intrigue dans ce monde fabuleux qu'a crée l'ami J.R.R Tolien Very Happy
J'aime à dire que ne pas savoir est une chose tout à fait naturelle, ce qui est condamnable est le fait de ne pas vouloir savoir.
Nous faisons tous (et toutes) des erreurs et essayons de progresser ensemble.
Popo l'hippo a écrit :Ah ué aussi, j'ai adoré la trilogie réalisée par P.Jackson, je ne pense pas qu'on aurait vraiment pu faire beaucoup mieux que ce qu'il a réussi à faire.
En fait je crois bien que sans ces trois films, je ne serais peut-être pas en train de vous parler ('fin façon de parler hein !).
On peut critiquer le travail de PJ sur son adaptation de l'oeuvre mais une chose est sûr, il s'agit là d'un travail incommensurablement beau et qui a permis de promouvoir l'oeuvre de Tolkien.

Bienvenu à toi !
Répondre
#14
Bienvenue à toi Popo l'hippo!
Je pense personnellement que la trilogie de P.J est très bien, c'est très bien réalisé, bon après pour l'adaptation chacun a sa vision des choses, mais le meilleur truc dans ces films, c'est que maintenant "tout le monde" connait Tolkien, c'est pas magnifique ca?!
Thibault_52
Répondre
#15
Négatif, il y en a qui connaissent les films et quand on leur dit que le Seigneur des Anneaux est avant tout un livre, ils s'en étonnent (certains vont jusqu'à mettre en doute la parole de celui qui le dit...)

Les films ont leurs bons et mauvais côtés, ils ont ramenés certains vers les livres par leur beauté et leur féérie et en ont éloigné d'autres par leur tapage commercial.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Merci de votre acceuil Smile

C'est vrai que c'est bien de pouvoir parler à n'importe qui de Tolkien sans pour autant passer pour un illuminé ^^
Même mes parents en sont fans !
Répondre
#17
Salut Popo, je suis content de voir que certaines personnes arrivent encore sur ce forum en commençant par dire bonjour au lieu de commencer par poster des messages à la pelle et souvent sans aucun intéret Wink Bienvenue à toi !
Répondre
#18
Eh bien c à mon tour alors, salut à tous et bravo pour ce site trés chaleureux...

N'ayant pas encore le net chez moi, je vous dis à tres bientôt!!
Répondre
#19
Bienvenue et vivement que tu aies le net Medwë ! Very Happy Par contre ton image en avatar est un peu grande je crois...(Enfin je dis pas trop parce que moi j'en ai gardé une trop grande bien longtemps).
aravanessë
Répondre
#20
Bon, je me presente aussi. Je suis fan de Tolkien mais je ne le connaissais pas avant que le premier film sort. Je suis tombé amoureux et je devor les livres. J'apprecie aussi l'adaptation de P.J. Ne connaissant pas tout (se qui me parait impossible), je viendrais volontier et avec plaisir parler des tous ces chef-d'oeuvres avec vous
Répondre
#21
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! *long soupir*
Mes chers Tolkiendili, il semble que la relève soit assurée! J'en suis ravie et à la fois un peu mélancolique...! Non je suis surtout heureuse de constater que l'oeuvre de Tolkien continue de faire des émules meme après 50 ans (cette année !!!!) et j'ai une pensée émue en imaginant que peut etre mes enfants et les générations futures perpétueront le mythe et la passion! La Terre du Milieu a encore de beaux jours devant elle!!! On peut dire ce qu'on veut de la Trilogie de P.J, mais elle aura toutefois permis ceci: donner une nouvelle dimension à l'oeuvre et faire naitre l'envie de suivre un vieux professeur à la retraite dans son rêve d'évasion...
Ainsi mes chers Perian je vs souhaite moi aussi la bienvenue! En espérant que vs trouverez autant de plaisir à tailler une bavette avec ns par clavier interposé qu'à lire ce brave J.R.R !!!! Laughing
Mes amitiés sincères....

Lady Ewen Nimloth
Répondre
#22
Bienvenue aux petits nouveaux et longue vie parmis nous. Razz

La relève est assurée chez moi car mes 5 elfes sont déjà des fans (des livres) de Tolkien Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)