Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des incohérences???
#1
pourquoi est-ce que sauron ne disparait pas lorsquil met l'anneau a son doigt??? comme bilbon etc???


pourquoi est ce que frodon et sam ne se consument pas lorsquil gravissent la montagne du destin qui est un volcan tout de meme, là où les vulcanologues sont obligés de mettre des combinaisons hyper-protectrices pour ne pas se faire cramer c?????
Répondre
#2
Est ce que tu as vu l'homme qui descend les volcans en vélo? Je ne crois pas qu'il porte une combinaison ou autre, comme je n'ai jamais vu un vulcanologue avec une "combinaison hyper-protectrice". Lorsque Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux, il ne se souciait pas du fait que Frodon et Sam puissent se brûler sur le volcan, comme il ne se souciait pas des personnes, qui, 50 après pourraient chercher des failles qui n'ont aucun rapport avec l'histoire, et qui sont inutiles.
Cherches donc à accroitre tes connaissances dans ce domaine, noius avons tous à apprendre sur cet univers, après, tu pourras faire tes commentaires désuets.
Pour la question de l'anneau et de Sauron, je pense que comme il en est le propre créateur, il maîtrise l'anneau, et celui-ci n'a donc aucun effet sur lui, bien que l'anneau soit très puissant, et qu'il détienne un grand pouvoir.
Thibault_52
Répondre
#3
tu n'a jamais vu un vucanologue avec un combinaosion sur un volcan?? hahahahahhahahahahahahhahahahahhahah

c'est vrai quon peut se promener tout nu sur un volvan c'est bien connu!!!!!!!
Répondre
#4
sauron est le créateur et le maitre de l'anneau, donc sauron a un pouvoir sur l'anneau, et non l'inverse, donc sauron manipule l'anneau a sa guise, il n'en subit pas les effets

de plus, sauron, etant un maiar, donc un ainur, est deja dans sa nature veritable invisible, il prend un corps pour se rendre visible, il n'a donc aucune utilité à rendre invisible son corps qu'il s'est créé justement pour etre visible

quant au volcan, on ne risque de se bruler que si on est touche, en contact direct avec la lave, les flammes ou la fumee incandescente. tant qu'on est en milieu aerien et qu'on marche sur de la roche solide, on ne risque pas d'etre brule, aussi bien dans le monde de tolkien que dans la realite
Répondre
#5
bon sang je ne compte plus le nombre de rportages que j'ai vu où les vucanologues recommandaient qu'il ne fallait pas s'approcher d'un volcan énorme en ébulition a moins d'avoir une combinaison protectrice!!!


bon sang regarder la télé!!!!!!!! c'est aussi vrai que de dire que l'eau mouille!!!
Répondre
#6
vous regardez des reportages sur les volcans?,,,???? arghhhh!!!!!!!!!

renseignez vous bon sang!!!!!!!!!!!
Répondre
#7
c'est clair que la température sur un volcan est toujours printanière; faudrait que j'y passe mes vacances la prochaine fois!!
Répondre
#8
je crois que je vais chosir un volcan a la Réunion; parait que la température est agréable!!!!!
Répondre
#9
ARRETE DE MARQUER UN MESSAGE A CHAQUE MINUTE, Exprime toi clairement, on ne comprend rien à ce que tu dis!
Thib
Répondre
#10
dans ce cas va t'acheter un cerveau je peux rien faire de plus! lol!!
Répondre
#11
Pourquoi la poule pond elle des oeufs de forme ovoide et pas cubique ? ^^

J'ai peur que le ton et le sens donné a tes messages aient helas un absolu et profond manque de gout et d'intelligence et ce dans l'integralitée de tes reponses aux differents sujets du forum que tu nous a helas gratifié ce soir merveilleux de fin d'année.

Aussi je t'invite, voir meme t'oblige, a revoir tes messages, les relires, et ecrire de maniere correcte et polie envers les autres utilisateurs de ces forums.
Répondre
#12
ecoute, je ne suis pas moderateur et ce n'est pas mon role de faire leur boulot, mais essaie de faire un effort pour rassembler tous tes posts en un seul, je ne vois pas l'interet d'envoyer 4 post a la suite, si tu fais ça pour cumuler beaucoup de post et monter dans la hierarchie des groupes d'utilisateurs, c'est bien pathetique. et arrete tes sarcasmes, ce sera mieux pour tout le monde, aussi bien pour toi que pour nous. de plus tu fais deja partie de "nous", alors veille a la bonne entente de notre "communaute" Very Happy (non, non, c'est pas une secte Very Happy )

pour ce qui est des volcans, les vulcanologues mettent une combinaison quand le volcan est en activite extreme ou en eruption. quand un volcan est calme, il n'y a pas de danger, la lave est bien a l'interieur du cratere, l'exterieur est a temperature normale.
on voit bien des documentaires sur les volcans, et on ne voit les vulcanologues en combinaison que lorsque le volcan est en activite ou eruption, quand le volcan est calme, on voit (dans ces memes documentaires sur les volcans) les vulcanologues en short et T-shirt. mais peut etre ne vois tu que les documentaires sur les volcans en eruption, jamais les documentaires sur les volcans inactifs.
Répondre
#13
jusge plutot mes messages sur leur fond plutot que sur leur forme

estce que vous savez argumenter???

je pose des question mais vos réponses sont tellement nulles!!!

au moins ayant l'intelligence de me conseiller un vrai site sur tolkuien et un vrai forum avec des gens qui connaisent vraiment tolkien et son univers!!!
Répondre
#14
et alors la montagne du destin n'était pas en cativité???
il me semble que oui
Répondre
#15
en activité je voulais dire donc nos deux pauvres hobbits sont des etres surpuissants!!!!!
Répondre
#16
Citation :jusge plutot mes messages sur leur fond plutot que sur leur forme

estce que vous savez argumenter???

La réponse a été claire et précise de la part d'eru iluvatar


Citation :sauron est le créateur et le maitre de l'anneau, donc sauron a un pouvoir sur l'anneau, et non l'inverse, donc sauron manipule l'anneau a sa guise, il n'en subit pas les effets

de plus, sauron, etant un maiar, donc un ainur, est deja dans sa nature veritable invisible, il prend un corps pour se rendre visible, il n'a donc aucune utilité à rendre invisible son corps qu'il s'est créé justement pour etre visible

Si ça ce n'est pas une argumentation alors je ne sais pas ce qu'il te faut.


Ensuite
Citation :au moins ayant l'intelligence de me conseiller un vrai site sur tolkuien et un vrai forum avec des gens qui connaisent vraiment tolkien et son univers!!!

Je n'ai qu'une réponse à ce genre de réplique débiles : google est ton ami.
Répondre
#17
Je juge tes messages sur le contenu.
Ce contenu comprends le fond et la forme.

Ta soit disante argumentation affligeante que tu affiche ici est des plus meprisante envers cette communautée que j'heberge.

Je t'invite donc a relire et repondre posement et avec intelligence aux differents messages, pour peux que tu desire reellement t'integrer dans cette communautée, quand bien meme tu es partit du mauvais pieds.
Répondre
#18
Le prochain message contenant des propos désobligeant aura le plaisir de tester ce que ça fais de devenir invisible.
Répondre
#19
Passer des vacances sans doute pas, mais à la Réunion (et sans doute ailleurs) quand le volcan entre en éruption c'est par bus complets que les touristes et les gens du crus vont admirer le spectacle. Et ça m'étonnerait qu'ils portent tous des combinaisons protectrices.

Comme on te l'a fait remarquer les volcans sont dangereux quand ils sont activités, mais tout dépend du type de volcan. Celui du Piton de la Fournaise a en général une explosion qui fait sauter son couvercle et ensuite la lave coule jusqu'à la mer en suivant les anciennes coulées. Ces coulées sont connues, répertoriées et rien ne t'empêche d'aller te promener dessus quand il n'y a pas d'éruption.

D'ailleurs voilà un site qui donne toutes les infos sur ce volcan... et qui explique comment il fonctionne : http://www.runisland.com/volcan.html

Je mettrais juste en exergue une phrase :
Citation :14 Mars 98, Plus que jamais ces derniers jours le Volcan du Piton de la Fournaise n'aura cessé d'intensifier son rythme d'activité volcanique, mélant éruption répétitive, coulées de lave en plusieurs endroits, jaillissement de fontaines de lave, un spectacle ahurissant de beauté qui a d'ailleurs conduit le Préfet à mettre en place un plan d'accés volcan d'urgence pour ce week-end. Accés qui ne se fera qu'en car ou en taxi, pour éviter le congestionnement de la route de la plaine des sables.

Contenu du message partiellement modifié par un modérateur.
Répondre
#20
Et bien, va le dire à Tolkien, qu'il ecrivait des absurdités... Ce n'est pas parce que ca ne correspond pas a tes petites et etroites idées préconçues, que ca ne peut exister, plus encore dans un livre...
Parler avec des elfes et des magiciens et pour moi une absurdité, in real life. Mais dans un livre, nous entrons dans le monde de l'auteur. Tes pseudos affirmations scientifiques ne prévalent pas, seule l'imagination de l'auteur fait la loi.
Répondre
#21
Citation :se balader sur un volcan comme la montagne du destin en plein éruption c'est une vraie absurdité

Et ? Je crois que c'est la remarque la plus malvenue/inutile qui soit sur un forum qui parle de littérature.

Tu lis un roman de fantasy. C'est une histoire. Ce n'est pas vrai. L'auteur peut faire faire ce qu'il veut à ses personnages. Ce n'est pas un documentaire animalier où on recense tout les faits et gestes de l'accouplement des cigognes en haut d'une cheminée alsacienne.

Il peut même si il le veut inventer une langue elfique, développer des mondes plus ou moins merveilleux et c'est ça qui fait la beauté du monde de Tolkien.

Parce que dans la réalité, qui aimerait se retrouver nez à nez avec un nazgul ?

C'est comme quand tu regarde un Walt Disney, ne me dis pas que tu crois réellement que les lions, souris, tigre, ours, panthère, canard, ânes, kangourou, petit cochon, loups parlent ?
Répondre
#22
Gandalf a écrit :Le prochain message contenant des propos désobligeant aura le plaisir de tester ce que ça fais de devenir invisible.
C'est bien mon Gandalf! Smile À être toi (puisque je suis le Blanc, donc plus patient) Wink , il serait invisible depuis longtemps, irrespectueux et arrogant qu'il est. J'arrivais en fait à peine à croire qu'un petit garçon puisse avoir accès à un ordinateur.

Malaelin a écrit :jusge plutot mes messages sur leur fond plutot que sur leur forme
Malaelin, ce jeunot se fout carrément de ta gueule.

Sinon fandetolkien, Sauron qui ne disparait pas à cause de l'Anneau, il existe un sujet sur cette question. Mais j'ai la fleme de chercher fais-le toi-même.
Répondre
#23
Hep Gandalf c'est lui pas moi qui ait écrit ça :p
Répondre
#24
Par rapport aux explications de Toonnette, revenant il y a peu de la Réunion je peux dire que l'on peut s'approcher des volcans sans forcément être brulé.

Pour appuyer les dire de Toonnette, j'ai appris lors de mon séjour qu'il existe deux types de volcans, je ne connais pas les termes scientifiques mais certains explosent et d'autre non
Ainsi le piton de la fournaise n'est pas du type explosif, la lave ne fait que couler, il est donc en activité mais plus inoffensif qu'un volcan de type explosif

Je crois me souvenir que les volcans de la Guadeloupe et de la Martinique sont explosif mais je n'ai pas trop le temps d'aller vérifier.
On peut donc supposer que l'Orodruin est un volcan de type non explosif
S'en approcher reste cependant dangereux mais non impossible
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Le mont Pelé est effectivement un volcan de type explosif, tel que l'Etna ou le Vésuve en Europe.
(souvenirs de vieux cours)
Répondre
#26
Je crois que l'autre terme pour désigner un volcan qui n'est pas explosif est "éfusif", si je ne m'abuse, ou alors je retourne en 4e, les volcans de type explosif ne projètent pas de lave, mais projète des nuées ardentes, qui asphixient tout sur leur passage, ainsi que des pierres, des rochers qui peuvent peser des tonnes.....
Thibault_52
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)